Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
We are Rewind Keith
Photos
1/8
We are Rewind Keith

Platine K7 de la marque We are Rewind

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : We Are Rewind sur Kickstarter avec un baladeur K7

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 1 809 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : We Are Rewind sur Kickstarter avec un baladeur K7
we-are-rewind-keith-286238.jpg
Les français semblent avoir la nostalgie de la cassette car après RecordingTheMasters, c’est une jeune entreprise parisienne qui lance son baladeur.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Maintenant il y a en à d'autre .... De plus en plus débile ... Rien à dire de plus ...
J'ai grandi avec ça, et sauf les bobo fiers de la dernière m**** fabriqué en chine qu'ils pourront exhiber pendant qq jours avant de se lasser, je vois pas qui pourrais être intéressé par l'un des pires support ayant existé ...

3
Des fois je me trouve tellement pas en phase avec mon époque :8O:
En même temps, les années 85-95 pour les vingtenaires d'aujourd'hui sont les années 70 pour nous autres quadragénaires.
On n'a pas vécu cette époque mais on la fantasme à la sauce c'était mieux avant.
Pour eux, les 90's sont un âge d'or vintage, pour nous c'est juste gênant voire ringard :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 11:28:24 ]

4
Je trouve l'idée un peu surprenante, moi aussi. Surtout que dans la maison de mes parents il y a ceux que ma sœur a utilisés. Ils fonctionnent tous. En cherchant bien, on doit pouvoir en trouver beaucoup ici et là. Soit en bon état soit pour des pièces de rechange.

Maintenant il va aussi falloir relancer la production des k7...
5
Je ne comprend pas les haters des cassettes. C'est juste une média comme un autre, avec ses qualités et ses défauts. Je vois pas en quoi c'est mal, ok la qualité audio purement technique est moins bonne que le numérique, mais en ressentis c'est aussi bien voire mieux pour certain style, et moins bien pour d'autre c'est sur.
Aller au magasin, acheter une cassette, rentrer chez sois pour l'écouter, c'est pas du tout le même ressenti que tout avoir tout de suite n'importe où sur son tel.
Bref, no rage des cassettes les gars, ça va pas redevenir la mode c'est juste une niche pour les vieux.
Perso j'aime bien l'idée du média physique réenregistrable, et stockable en pile dans un placard. Jm'en fou de la qualité.
6
Non mais sur le principe, les K7 c'est top.
Je me souviens de mes premiers émois de home-studiste avec une Big Muff en direct dans l'entrée micro de mon double-cassettes, à faire des re-re à n'en plus finir :bravo:
Idem pour les longs trajets en bagnole ou dans le bus scolaire avec mon walkman auto-reverse...
Je réagissais plutôt à la vidéo dans son ensemble (le look de la nana, l'image en 4/3 avec de faux effets VHS, etc.)
Évidemment que ça ne va pas revenir sur le marché grand public, je trouve juste ça un peu ridicule dans le concept, et je n'achèterai pas !:mrg:

il_fullxfull.1521904488_t1hd.jpg

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 17:09:28 ]

7
Quel que soit la génération, on a toujours droit au "c'était mieux avant", sans se rendre compte que le présent décrié de l'époque que l'on vie sera le passé idéalisé de notre futur.
En fait quand on est ado on idéalise la génération précédente, et quand on devient adulte on se rappelle de l'époque de notre enfance où tout nous semblait plus simple et souvent parce qu'on est largué et en décalage avec la génération de nos enfants. Bref on a l'impression de ne jamais être satisfait de notre présent.
Les K7 à part pour l'effet madeleine de Proust, c'est aujourd'hui un support qui ne me manque pas en pratique, j'en ai un carton avec des centaines qui traine dans le grenier chez mes parents. Mais si je doit lui reconnaitre un réel avantage, c'est que ce support nous forçait à écouter les morceaux et les albums sur la longueur. Aujourd'hui avec les MP3 ou le streaming, on a tendance à zapper de morceaux en morceaux, sans souvent même les écouter en entier, et c'est encore pire avec les albums.
Depuis que j'utilise mon tél pour écouter de la musique dans la voiture, je me suis rendu compte de cette sale habitude de changer de morceaux tout le temps.

8
Aucun souci avec la nostalgie... même si, bon bref...

Ce qui m'exaspère moi, c'est le clip, je pensais qu'on en avait fini avec la femme-objet qui vend des merdes dont personne n'a besoin. Mais en fait non...ce n'est pas pour demain le monde d'après!
9
J'attends que dans 15 ans une start-up lance un crowdfunding pour lancer un lecteur MiniDisk et sa compression ATTRAC ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
C'est clair qu'une start up pour lancer un baladeur à K7, on aura tout vu ! Mais s'il y a une demande...