Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cambridge Audio 640C
Photos
1/15
Cambridge Audio 640C

Sujet Cambridge Audio 640C : lecture impossible des CD

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 6 732 vues
  • 3 followers
1 Cambridge Audio 640C : lecture impossible des CD
audio

Bonjour à tous,

Acheté en 2004, mon lecteur Cambridge Audio 640C ne veut plus lire mes CD. L'alimentation marche, le tiroir marche mais impossible de lire tout type de CD. Au bruit, il semble que le bloc optique "patine dans le vide" L'affichage n'indique rien du tout.

Avez-vous une solution miracle ou bien cela vaut-il le coup de l'envoyer en SAV chez Cambridge Audio. Quel coût représente une intervention de ce type ? Changement du bloc optique je suppose ?

Ce lecteur m'a donné entière satisfaction depuis 7 ans. Aucuns bugs. La qualité d'écoute reste toujours exceptionnelle.
Dur de s'en séparer. Snif !


2
Bonjour,

On ne peut pas définir sans diagnostic une telle panne,

Bloc Optique et/ou carte mère.

si elle n est plus sous garantie, entre expédition....un minimum de 100 euros.

Après qualités d écoutes exceptionnelles sur du Cambridge je suis un peu sceptique. Je conçois qu il s agit d 'un étalonnage propre à chacun.

 

 

3
Merci !
4
Je crois que la platine coûte moins de 400 euros....est ce intéressant ?
demandez un devis.

 

 

5
Bonjour Phoebus1 , concernant un devis de réparation je ne peut guère t'aider , par contre j'ai cette platine 640C V1 depuis 2006 ou 2007 (très satisfait du son sur ampli AV Onkyo SR-TX 875 en mode direct)et j'ai aussi un problème similaire en plus du tiroir qui se coince un peu....Etant plus téméraire qu'électronicien , j'ai entrepris il y a 15 jours de la démonter pour voir ce problème , j'ai démonter tout le bloc tiroir monté sur 4 pattes (4 vis à démonter)en laissant toute la pignonerie plastique et le bloc optique cablé pour essai en tenant tout l'ensemble dans la main.
Ce que j'ai pu constater sans y remédier (sic...)c'est que le chariot pivotant qui fait monter et descendre le bloc optique est actionner mécaniquement par une patte plastique entraînée par une sorte de roue et vis sans fin et que celui-ci n'arrive plus à remonter assez haut pour que la roue d'entrainement cd (roue montée sur axe avec son centre en forme de cône à coté du bloc optique)puisse faire tourner le cd...en soulevant légèrement ce chariot avec le doigt en dessous lorsqu'il a finit de remonter il arrive à remonter un peu plus , suffisamment pour que ce disque se mette à tourner et le bloc optique monte et descend pour analyser le cd. En faisant plusieurs fois eject (à vide sans cd)j'ai réussir à refaire marcher la mécanique puis le problème est revenu quelque temps après...de plus j'ai aussi remarquer qu'avec un cd dans le tiroir , que parfois si le chariot ne remonte pas assez haut le disque entraîneur avec le cd ne se plaque pas contre le palet supérieur aimanté donc le disque n'est pas entraîné (il ne tourne pas)donc pas reconnu par le bloc optique qui lui fonctionne...J'espère avoir été assez clair (pas simple à expliquer à l'écrit) mais ton bloc n'est peut-être pas mort....En espérant que tu puisses résoudre ton problème pour m'en faire profiter , je pense de mon coté rechercher un ensemble tiroir complet (pas simple sans référence , certainement un ensemble propre à Cambridge).
6
Bonsoir, seriez vous pret à cédez votre platine HS, et à quel prix ??? Merci
7
Merci de cette proposition, mais je dépose finalement mon lecteur CD Cambridge chez Hifi 35 à Rennes pour une remise à niveau complète au prix de 180 €. C'est cher mais tant pis.

Cordialement, Pierrick53
8
Oui dommage j'ai fait l'acquisition d'une 640c v2 pour 125 euros sur priceminister, je peut vous la reprendre 50 euros platine seule.

9
C'est sympa de votre proposition mais je la garde.

Je vous souhaite de bon moments de musique avec cette platine qui reste excellente à l'écoute..
C'est du très bon Cambridge même si çà reste fragile...

Pierrick1953.