Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Je m'intéresse au sujet pour la première fois de ma vie : quelle platine pour faire TOUT ?
Salut !

Avant je ressentais pas le besoin d'avoir ce genre de matos parce que j'écoutais tout sur PC directement.
Mais j'aimerais changer (pour diverses inintéressantes raisons).
Problème : j'y connais rien.

- J'aimerais un appareil pour lire à la fois des vinyles et des CDs. C'est possible, ça ? C'est bien ou pas ?
- Autre chose : comme enceintes, j'ai une barre de son Bose que j'ai envie d'utiliser. Ça le fait ou pas ?

Merci les cocos, je galère avec les recherches.
Afficher le premier post
11
Pour de l'escalade, une numark PT 01 peut faire l'affaire ;)

Beat Thang 4 Life

12
Citation de dinococus :
Citation de Louatri :
Salut !

Avant je ressentais pas le besoin d'avoir ce genre de matos parce que j'écoutais tout sur PC directement.


Ayant connu les affres de l'audiophilite High End avec des lecteurs CD coutant le prix d'une Dacia et tombant toujours
en panne juste après la date de fin de garantie et après une psychanalyse à base d'abx, tests menteurs, verni de connaissance du numérique et du digital : depuis 2009 Pc/Foobar + RME Babyface.

Le lecteur CD est mort et le sav sera de plus en plus aléatoire, le vinyl de la merde (ces 2000 3000 premiers exemplaires que l'on jetait au sortir des presses avant 1978 parce qu'inécoutables, en 2018 les presses sont les mêmes et ces 2000 3000 premiers exemplaires sont vendus:mdr::bravo:).

Pourquoi aller se fourrer dans cette bergerie ?




Je pense que c est pire, autant en allemagne, la culture du Vinyle, ne s est jamais réellement arrêtée, et un savoir faire s est transmis. Autant en France la Cata, des gens sans cette culture qui relance la machine.

Sans oublier les beaux Mp3 mis sur vinyle No Comment.....

 

 

13
Citation de dinococus :

Pourquoi aller se fourrer dans cette bergerie ?


Pourquoi ? Car pour des raisons qui sont hors-sujet ici, je me tourne désormais davantage vers des solutions mécaniques (plutôt que numériques) pour tout ce qui est écoute de musique. Donc, idéalement, les supports qui se conservent le mieux sont les bienvenus (les vinyles se conservent mieux que les CDs j'imagine ?).

Merci pour les quelques références.
14
Sinon tu achete une platine vinyle et une platine CD relier a une petite table de mixage et 2 bonne enceinte amplifiée et cest partie

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 12:36:13 ]

15
Citation de Louatri :
les vinyles se conservent mieux que les CDs j'imagine ?).


Bonjour,

Chaque lecture d'un vinyle dégrade celui-ci et une rayure est irattrapable (a l'inverse du CD).
les sillons du vinyle s'encrassent.
J'espére que le conseilleur de la numark vous garantira l'état de surface de vos vinyles.
Le CD est éternel, il suffit de le dupliquer en fichier et sauvegarder en plusieurs exemplaires.

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 12:25:24 ]

16
J'ai entendu des histoires de personnes qui avaient des vinyles d'avant guerre qui étaient en bon état car bien entretenus.
Si mon raisonnement est bon, la différence avec les CDs serait donc que : l'objet "disque vinyle" a une chance de perdurer longtemps, alors que l'objet "CD numérique" a une faible durée de vie en lui-même et a besoin d'être dupliqué.

Pour moi, un objet qui a besoin d'être dupliqué pour être gardé n'est, par essence, pas durable dans le temps. Car la duplication est justement un processus qui permet la sauvegarde d'objets fragiles (CDs, livres, fichiers numériques, objets d'art, plantes...).

Je sais qu'il n'y a pas de solution parfaite, je cherche juste celle qui correspond le mieux à ce que je recherche.
17
"J'ai entendu des histoires de personnes"... machine à laver le vinyle, platine high end avec bras au réglage ultra fin, cellule….. duplication du vinyle sur CD pour ne pas abimer le vinyle.

J'ai connu le vinyle étant né en 67 platine BST bas de gamme et thorens td 145.


Il est vrai que cd ne sera jamais un actif financier à l'inverse du vinyle mais nous ne sommes pas sur le bon forum.


Un cd rayé reste lisible et le défaut indiscernable.
Un vinyle rayé c'est mort.
100 Lectures d'un cd ne l'abime pas.
1 lecture d'un vinyle l'use.

Durabilité ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 13:58:54 ]

18
OK, merci pour les infos.

Quid de l'usure naturelle du CD dans sa boite ? J'ai des CD-ROMs qui ont 15+ ans et ils jaunissent. Idem avec les CDs audio ?