Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide réparation platine CD Marantz

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 870 vues
  • 2 followers
1 Aide réparation platine CD Marantz
Bonjour à tous,

Mon lecteur CD Marantz CD5001, qui me sert bien depuis 10 ans commence à avoir des soucis de lecture et j'aimerais essayer de le réparer moi même avant de l'emmener chez un réparateur qui me coutera minimum 100€. J'espère que quelqu'un saura m'aider !

voilà le problème :
Il y a quelques mois, j'ai remarqué qu'au bout d’un certain temps de lecture, le disque s’arrêtait, plus de son, à part un bruit un peu plus fort que d'habitude venant du lecteur lui même, puis la musique reprend, et ainsi de suite.
Je n'y ai pas touché pendant 3 mois puis j'ai réessayer. Tout a bien fonctionné pendant un mois et le problème est revenu, jusqu'à ce que je ne puisse carrément plus lire les CD.

J'ai chercher sur internet des explications, j'ai ouvert la platine et nettoyé le laser. Ça n'a rien changer.

J'ai donc fait un test de lecture de CD avec le capot ouvert : le cd ne tourne pas.
Mais si après avoir cliqué sur play je donne un petit coup de pouce au cd en faisant très légèrement tourner ce petit cercle gris, le cd se lit parfaitement !
lecteurcd.JPG

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que pourrait être le problème? Puis-je changer une pièce moi-même?

Merci beaucoup !
2
Courroie d'entrainement ou roulettes de caoutchouc a remplacer et / ou à lubrifier ?
Le problème est que sans remplacer ces pièces on ne peux être certains

Je ne suis pas un expert pour ces appareils, mais ce n'est pas facile a réparer.

Combien te coûterais un appareil semblable neuf ?