Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips CD 723
Photos
1/27
Philips CD 723

Sujet Ampli op sur Phillips cd 723

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 894 vues
  • 5 followers
1 Ampli op sur Phillips cd 723
Bonjour,
j'ai dernierement fait l'aquisition du platine Philips cd 723 dans son état d'origine...

Je savais que les platines phillips de cette génération était facilement modifiable, et qu'une fois modifiée, le rapport qualité/prix prennait tout son sens.

J'avais commencé par une 722 elle aussi toute d'origine, mais pas moyen de trouver sur le net des modifs sur ce modele, je l'ai qd meme gardée pour un domicile secondaire (d'ailleurs si qqn connait une manip pas trop compliquée a réaliser sur une 722, je suis prenneur) ... j'ai ensuite investis dans la 723.

Là, probleme inverse des modfis en veux tu en voilà, à pas s'y retrouver !!! Certaines se recoupent d'autres non ... (Vous avez du comprendre que je ne suis pas électronicien)

J'ai vu qu'une des modifs interressantes consister a changer l'ampli op d'origine pour un plus performant ...
Le probleme c'est que certains ampli op proposés dans les diverses solutions sont aujourd'hui introuvable (Enfin, si ceux-ci n'ont pas été nommés différemment), faut dire que la plupart de ces solutions ont presque toute 10 ans !!!


D'où ma question est ce que quelqu'un aurait récemment fait cette modif sur une 723, et pourrait m'éclairer sur des amplis op qui seraient plus d'actualité et dont le prix n'excèderait pas 10/12 euros (si c'est moins, c'est encore mieux... )?

L'idée consisterait a monter une tulipe pour intervertir différents CI jusqu'à trouver celui qui correspond le mieux à mes oreilles...

Merci pour vos réponses!
2
bonjour
ce serait plus simple si tu nous indiques la référence de l'ampli OP
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
3
Vu
ampli OP d'origine = NJM4560D

remplaçable par AD825  dispo au prix de 7.38 € TTc frais de port 1.35€

il existe des ampli OP plus performants que le AD825 exemple OP275GSZ
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
4
Souffrez monsieur qu'on vous salue
voilà  ce qui s'appelle une réponse pointue
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Bonjour,
Pour la platine philips cd 723 il y a 2 tweak principaux !

Aop de sortie discret:
https://www.audiophonics.fr/audiogd-opaearth-aop-double-composants-discrets-p-5214.html

Préampli passif de sortie:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261141765152&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649

Les 2 réunissent les plus grandes améliorations, le reste qui traine sur le net n'apporte que de très petits bénéfices voir dans certains cas des pertes au niveau sonore.

Bon tweak quand meme...
6
Bonjour,
Je suis comme Stonerwitch, j'ai acheté 2 philips 723. Elles sont déjà d'origine bien meilleures que certaines autres plus chères. Je les ai comparées à une denon très jolie que j'avais il y a 2 ans. Façade dorée, haut de gamme. Surprise : de la M... par rapport à la 723 :oo:. J'ai revendu illico presto cette platine -un bon prix d'ailleurs- sur eBay. Je voudrais également twicker ces platines. J 'ai trouvé sur le net tellement de choses que je ne sais plus quoi faire. Découvrant la réponse de Markh, mon coeur s'est remis à battre ! :aime: malheureusement les liens indiquent que plus rien n'est en vente en face des liens !
Quelqu'un aurait-il de bond tuyaux encore exploitables pour m'aider à twicker ces 723.
Merci d'avance.
7
Un d'entre vous -peut-être MarkH- connaitrait-il quelqu'un capable, pour pas trop cher, de twicker ma 723 ? Merci de vos réponses ! :bravo: