Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-2000
Photos
1/10
Technics SL-2000
Acheter

Sujet type de cellule SL2000 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 917 vues
  • 3 followers
1 type de cellule SL2000 ?
Salut,
Je viens de récupérer une SL2000 pour une utilisation d'écoute domestique/salon.
Je vais devoir changer la cellule. Mais par quoi ?
Je n'y connais rien, je viens de regarder un peu sur les sites mais il existe une quantité incroyable de formats et références, ainsi que des contraintes techniques auxquelles je ne comprends rien !
Bref, pour une utilisation basique d'écoute chez soi, que dois je prendre ?
Merci !
2
Bonjour,

Ca depend de ton porte cellule ... Il y'a des marques de référence comme SHURE, ORTOFON ou audio technica. Y'a tous les prix... Pour une bonne cellule on commence a avoir des choses correct pour 35/45 euros.
Il faut connaitre la force d'appuie optimal de ta platine et choisir un cellule en fonction, meme si pour une écoute a la maison cela n'a pas trop d'importance (une force d'appuie mal adapté entraine une usure prématurée des disques ).
Ensuite il faudra régler le contre poids de ton bras de lecture ainsi que l'anti skating. Tu trouvera des tutos sur youtube, il ne faut surtout pas négliger cette étape, c'est grâce a ça que ton disque sera bien lu, sans saut, sans trop de crachotement.

Et dernier conseil: lave tes disques, surtout les 45t qui ont trainé a gauche a droite, la plupart sont entièrement en plastique donc tu peux y aller a fond (pas d'étiquette en papier au milieu). Un brosse queue de morue avec les poils raccourci et un mélange eau (distillé si tu veux, si dans la région ou tu vis l'eau du robinet est très calcaire mais si on essuie bien le disque ca va), produit vaisselle et alcool a 70°, on frotte le disque dans le sens des sillons et on l'essuie avec un torchon propre. C'est le jour et la nuit !

Bonne écoute !
3
Ma platine Technics vient de rendre l'âme, je viens de prendre la black beauty (SL 2000).
La cellule se trouve facilement. C'est une chouette platine.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4
salut Maxxou, je n'avais pas vu ta réponse. Tu as pris quelle référence de cellule stp ?
5

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Ok merci.