Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-7
Photos
1/1
Technics SL-7

Platine CD/DVD Hi-Fi/Vidéo de la marque Technics

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Mon bras ne répond plus

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 6 823 vues
  • 7 followers
1 Mon bras ne répond plus
Bonjour à tous,

J'ai une platine Technics SL-7 qui, après des années de bons et loyaux services vient de me lâcher (serait-ce la faute à mes 2gros chats pleins de poils qui sautent la nuit dessus que ça ne m'étonnerait pas!): en pleine lecture le bras s'est bloqué et les commandes arrêt ou retour ne répondaient plus.
J'ai donc regardé la bête et il s'en retourne que
- le moteur tourne
- la courroie non
du coup plus rien.
Y a aussi le bout de plastique au-dessus du circuit imprimé qu'est cassé, celui qui détermine la taille du disque.

Si quelqu'un a une astuce ou un conseil pour m'aider à réparer mon bébé


Merci par avance
2
Chez moi, mon chat est persona non grata à proximité de la SL-7 !
Je pense que le problème doit pouvoir être résolu : le système de détection de disque fonctionne avec les petites fentes qui se trouvent dans le plateau avec la cellule photoelectrique dans le couvercle, le disque en fonction de son diamètre masque certaines fentes et détermine le déplacement du bras vers le sillon d'attaque et la vitesse de rotation du plateau. Le petit cache plastique coulissant sert à forcer la lecture à certaines valeurs, par exemple pour un maxi 45 tours ou un 33t de 25cm. Je pense qu'en forçant la vitesse et en obstruant la cellule avec un morceau de scotch opaque, ça devrait démarrer. Il n'y a pas de problème de courroie car c'est un moteur à entrainement direct. Sinon il faut démonter le carter plastique dans le capot et essayer de comprendre ce qui ne va pas.
Il faut peut être aussi vérifier l'état du contact de fermeture du capot, car la platine ne démarrera jamais plateau ouvert ! Donc si le contact est cassé, il faut trouver un moyen de le shunter.
Bon courage. Et longue vie à la SL-7 (La mienne tourne sans encombre depuis 28 ans)
3
Merci pour ces conseils.
J'ai trouvé un réparateur dans mon entourage qui va y jeter un oeil dans la semaine. Je lui indiquerai ce que tu m'as dit et on ferra des essais car je n'ai plus le droit d'y toucher tant qu'il est pas là lol 

4

Bonsoir,

Ton problème a-t-il été résolu. J'ai eu exactement le même et c'était simplement la petite courroie d'entrainement du bras qui était détendue.

Je l'ai remplacée par un simple élastique de taille similaire et ça marche.

C'est un peu délicat car il faut démonter le capot pour accéder au mécanisme.

Quelcun aurait-t-il un tuyau pour trouver une courroie de remplacement digne de ce nom?

J'ai aussi un des 4 pieds qui est fichu je suis aussi preneur.

Merci

5
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je n'ai pas l'habitude des forums...
Concernant les problèmes de bras sur la SL-7, c'est rédhibitoire: La petite courroie à section carrée dite "linear tracking tonearm" de déplacement du bras est usée! elle peut être:
- cassée = plus de mouvement translatoire du bras.
- détendue = mouvements transversaux aléatoires.
- sèche = le diamant saute des sillons
Dans tous les cas il faut la remplacer.
D'abord se procurer la courroie (6,50 € + 1 € de port) => sur e-Bay http://cgi.ebay.fr/Courroie-bras-platine-Technics-SL-7-SL7-linear-tracking-tonearm-/130810254971?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Platines_Vyniles
Ensuite c'est le plus tordu, ôter le cache sous capot. Ily a 7 vis identiques, 4 sont parfaitement visibles, une autre se trouve à côté du "plaqueur" circulaire central, à droite, une autre se trouve à l'extrême droite en bas du cache (dans un orifice ouvert), enfin la plus chiante est également à droite mais en haut du cache derrière le bras de lecture au repos. Pour cette dernière il serait bon que le bras puisse se déplacer de 5mm à gauche.
5mm pas d'avantage car c'est dans cette position que le cache, tributaire de la parie transparente du capot pourra être extrait...
Après c'est un jeu d'enfant, vous verrez à gauche le petit moteur avec petite poulie entrainant la poulie plus grande etc...Une pince brucelle ou à épiler fera le reste.
6
Bonjour t'as encore t'as SL-7 ? Je serais intéressé.
7
Bonjour, j’en ai acheté une quand elle sortie en 83 et je n’ai jamais changé. :D: elle est restée quelques années sans tourner mais j’ai voulu m’en resservir car j’ai récupéré une belle collection de vinyles et les petits capteurs à effet hall d’asservissement du bras semblent fatigués. Elle fonctionne quelques heures puis Le Bras refuse d’avancer. J’ai trouvé une Scott sur le bon coin et des dual 3 voies et j’ai commandé un Marantz pm 6006 + cd . Ce n’est qu’un classe AB mais c’est un compromis entre vintage et modernité. Je ne sais pas quoi faire de ma SL-7 c’est sentimental .si quelqu’un se sent de taille à la réparer et en prendre soin il peut me faire une offre. Bonne journée