Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation de la platine DAT Philips DAT 850

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 502 vues
  • 2 followers
1 utilisation de la platine DAT Philips DAT 850
Bonjour à tous,

En effet je suis un bleu en matière d'utilisation de lecteur DAT. En fai j'ai acquis d'occasion un Philips DAT 850. Au moment de l'enregistrement tout ce passe bien. Les VU metres boougent comme il faut. Quand je relie ou joue ce que je viens d'enregistrer ça marche mais au bout d'un certains temps l'enregistrement est sacadé. J'ai donc regardé le manuel que j'ai trouvé sur le net mais il ne donne pas d'indication satisfaisante. De même je remarque qu'au moment de l'enregistrement même si j'enregistre à partir d'une source analogique (magnetophone à bande) ou sortie de mon Pc je vois clignoté copy pbht.Pourriez vous s'il vous plaît m'indiquer la procédure pour enregistrer d'une part et d'autre part me confirmer s'il est possible de reset (reinitialiser) l'équipement par rapport à ses configurations d'usine.
Merci d'avance de vos réponses.

Meilleures salutations,

Franck
2
Cela peut être des tas de choses : la cassette DAT qui déconne, une tête (lecture ou enregistrement) à nettoyer, un souci électronique...
3
Roland. Merci pour votre prompte réponse.
Je vais essayer avec une bande neuve et je vais aussi nettoyer les têtes. Je pense aussi que je dois mal faire les choses. Je poste le résultat de mes essais. Je reste dans l'expectative d'autres avis et conseils. Merci à tous.
Cheers
Frank
4
En principe, cela fonctionne comme un enregistreur à cassettes. Tu dois vérifier, si à l'arrière de la bande, le cache (à droite en blanc sur la photo) est bien en position fermée pour enregistrer. S'il est ouvert, c'est une protection contre l'enregistrement accidentel, et tu ne pourras pas enregistrer.
platines-dat-2640533.jpg
5
Bsr
Merci pour vos réponses. Je continue mon Exploration. Je remarque que après 50 minutes de fonctionnement le flux de musique devient saccadé. Je vais essayer une bande vierge car jusqu'à présent j'utilise des bandes déjà usagées
Je vous tiens au courant de mes résultats.
Encore merci à tous.
Ciao
Frank