Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DA-30
Photos
1/55
Tascam DA-30

Sujet Problème de chargement de bande

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
1 Problème de chargement de bande
Bonjour,
Je possède un DA 30 depuis près de 30 ans. Voulant le remettre en service pour lire mes cassettes, celui-ci les charge mais pas jusqu'au bout. C'est à dire que le tiroir se ferme mais la bande ne se charge pas. Au bout de quelques secondes, la cassette ressort. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Je suis électronicien de formation. Donc, je ne suis pas manchot avec l'électronique! Merci de vos réponses.
2
Pour ceux que ça intéresse, j'ai résolu mon problème. Le chargement de la cassette se fait à la manière des magnétoscopes. Les courroies étant en bon état et pas spécialement détendues, le "blocage" était dû au collage de la mécanique après la longue période d'inactivité. J'ai donc fait tourner à la main la vis sans fin qui actionne le déplacement des deux guides-bandes qui placent la bande autour du tambour de lecture et ce jusqu'à la position normale en lecture (en ayant pris soin d'avoir préalablement placé une cassette dans l'appareil, c'est à dire que je l'ai mise dans le tiroir, j'ai fermé le tiroir et ai coupé l'alimentation de l'appareil avant que la cassette ne ressorte). Ensuite, j'ai remis sous tension mon DA30 et le mécanisme a retrouvé son fonctionnement normal.
3
Bonjour,

Il semblerait que j'ai exactement le meme probleme sur le mien, mais je n'arrive pas a identifier cette fameuse vis qui pourrait bloquer l'ensemble... Ci joint la photo de l'interieur, pourriez vous me la situer svp ?

Merci
d'avance

tascam-da-30-3076249.jpg
4