Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat pioneer

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 217 vues
  • 2 followers
1 achat pioneer
Salut!
je mixe depuis 1 an sur un kontrol S2 MK3 avec traktor et je voulais un petit conseil.
Je viens d'être refusée sur un évènement car je voulais mixer avec mon matos mais ils
refusent car ils ont déjà leur CDJ 2000 et n'acceptent pas les contrôleurs.
Bon du coup je me rends compte que dans pleins d'évènements je risque d'avoir ce souci
aussi va falloir que je me mette à rekordbox et peut être investir sur une petite pioneer.

Pour ne pas rencontrer ce problème et aussi ne pas être obligée de trimballer controleur et
ordi.
pourriez vous me dire comment vous avez fait? ou est ce que vous avez démarré dès le départ sur une pioneer?
ET quel type de modèle je pourrai acheter qui sera la plus ressemblante de leur cdj 2000
merci pour vos partages et conseils qui me seront bien précieux :)
2
Salut,

je ne traine jamais mon matos, je mixe sur le matos qui est sur place (qui est toujours du PIONEER).
Et quand on me demande si j'ai besoin d'un matos en particulier, je prends une régie CDJ/DJM avec à minima une 900 ou une 2000 pour les CDJ et une DJM 800 au minimum pour la table (et les gens te dises que pas de soucis, c'est ce qui est déjà en place toute façon).

pour te répondre sur le comment j'ai commencé...à la maison j'avais une paire de BST sur une table OMNITRONIC pendant qu'à la boite c'était DENON-FREEVOX-TECHNICS et au bar NUMARK-PIONEER.
ya pas de regle, prend un truc où tu es à l'aise à la maison, et prépare toi à jouer sur différent matos, faut s'adapter c'est tout.
la clé est d'avoir des playlists et des supports bien triés c'est tout. avec une paire de clé USB et un disque externe tu devrais pouvoir tout encaisser. Le top étant d'avoir un laptop dédié avec un REKORDBOX pret à etre connecté à n'importe quel setup PIONEER.

Donc oui, je serais de toi je migrerais sur du PIONEER (REKORDBOX compris) si tu es appelé à souvent aller jouer en dehors de chez toi.

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 19:38:59 ]

3
Tu dois être capable de mixer sur toutes sortes de matériel, logiciel. C'est comme conduire tu ne peux pas te limiter à une marque ou un modèle de véhicule.

Après ça ne t'empêche pas d'avoir tes préférences quand tu as le choix, mais la polyvalence te serviras bcp. Evidemment tu seras plus performante avec ta configuration (réflexes, habitudes, astuces).

Je n'ai pas démarré sur Pioneer CDJ et j'y suis venu très tardivement, il y a des points d'ergonomie qui ne me plaisait pas du tout (memory call pour les connaisseurs) mais ça ne m'empêchait d'en utiliser.
En revanche au niveau des table de mixage, la logique Pioneer est celle qui est la plus répandue, donc savoir se servir des sections Fx et pré-écoute de cette marque va bcp t'aider.

Vu ton contrôleur actuel j'imagine que tu n'as pas un budget de dingue je te conseillerais donc comme alex.com d'avoir un Rekordbox installé sur ta machine (pense à décocher l'écriture par Rekordbox dans les tags mp3 avant toutes choses !!!) et de synchroniser ta base Traktor avec Rekordbox lorsque c'est nécessaire (via le logiciel DJCU par exemple).
Comme ça tu restes sur ton système actuel et lorsque nécessaire, ta base Traktor est disponible pour fonctionner avec du Pionner. :bravo: Je suis moi-même sur Rekordbox mais je dois souvent mixer sur des systèmes Serato. :clin:

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 09:46:48 ]