Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle cdj 3000

  • 168 réponses
  • 26 participants
  • 12 095 vues
  • 25 followers
1 Nouvelle cdj 3000
Salut à tous

Pioneer vien de publier trailer de leur nouvelle platine DJ

Sortie en février 2021 ?

Vidéo trailer new dimension pioneer

Afficher le premier post
161
développe ta CDJ et vends la, on verra quel sera ton prix.
162
N’abuse pas Alex.com :clin: c’est comme si tu etais en train de me dire que Apple ne vend pas trop chère :facepalm:
163
t'es une icone ou tu l'es pas !
Clairement APPLE vend au prix que les gens sont prêt à mettre. La valeur faciale n'est pas comparable, APPLE fabrique des millions de terminaux, ça n'a rien à voir en volume avec du matos DJ.
La marge est ce qu'elle est, mais les prix ne sont pas si déconnants.

Quoi penser des tables FORMULA SOUND, AMIX ou RODEC (pour ne citer qu'eux), dont le dev se résume à de l'electronique et de la méca (pas de logiciel) ?
la définition d'un prix de vente par rapport à son cout complet de production n'est pas une tache simple.

Après il faut se dire que quand tu fais du bon matos, vendre à prix élevé permet de te protéger et maintenir ton image de marque. Si PIONEER baisse ses prix ils vendront plus, beaucoup plus, et atteindrons une situation de monopole à concurrence impossible. Cette situation donne accès à un monopole illégal (idem procès MICROSOFT).Dans ce contexte que deviennent les autres ?? ils crevent purement et simplement faute de vente, fin du game.
Ils préfèrent rester où ils sont, en position de référence, avec des tarifs qui permettent de faire tourner la maison au niveau où elle est.
Après, rien oblige les gens d'acheter, et Mr PIONEER ne vient pas taper à la porte de chaque acheteur potentiel pour le dissuader d'acheter autre chose que du piopio.

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 18:40:16 ]

164
Ce n'est pas pareil, vu que la plupart des tables sont numériques, ça devient classique. Quand tu es un des rares a faire autrement et avec un bon résultat, tu fixes le prix que tu veux. Pio n'a rien d'exceptionnel pour justifier leur prix par rapport a la concurrence (hormis le sav).
Donc perso, formula ou rodec ou autre, si le son me plaît et que personne d'autre ne propose la même chose, je mettrai le prix, ça me dérangera moins sur ce concept.
Ce n'est que mon avis (je n'ai pas encore entendu la formula mais sur la rodec je comprends tout a fait a notre époque actuelle).

Nous avons des avis différents et ça ne me pose pas de soucis, on est d'accord sur Reloop #QualitéEtJustePrix.
165
T'inquiète je comprend bien ta position. Et on est d'accord, RODEC (et autre) proposent des produits "rares", d'où le prix.
RELOOP, oui ils mériteraient plus d'attention, parceque rapport qualité prix, c'est vrai qu'ils sont pas mal.

après, n'oublie pas que la CDJ500 a 25 ans, et beaucoup sont encore en état de marche, là où tu auras cramé 2 ou 3 lecteurs CD d'autres marques.

J'ai bossé dans pas mal d'endroits où il y avait des config diverses et variées (surtout dans les bars), j'ai eu de tout, lecteurs CD NUMARK, DENON, BST, des tables de mixages BEHRINGER, NUMARK (grrrrr FX5000) FREEVOX, CHESLEY, DENON, AUDIOPHONY... à chaque fois c'est galère de tout rechercher, alors que quand tu arrives sur du PIONEER, meme des éléments de diverses générations, des tables différentes (DJM3000), des lecteurs différents (passer d'une CDJ100S à une CDJ1000), la prise en main est directe. Tu as le SAV, et l'ergonomie/familiarité. Cette ergonomie et familiarité a été acquise parceque la marque est constante dans ses dev, il y a pas d'éparpillement dans les produits. Prend un CMX3000 et une CDJ500S, c'est totalement différent comme concept, et pourtant les commandes sont les memes. tu passes d'une CDJ2000 à un DDJ1000, ça passe creme.
Les autres marques, d'un produit à l'autre, on dirait que les produits sont développés individuellement par des gens différents. Il n'y a ni constance dans le temps, ni homogénéité (ou très peu de temps).
166
On peut défendre Pioneer, sauf que l'innovation de cette marque était dans la stabilité du lecteur CD avec les technologies anti-skip et autres.

La il n'y a plus de lecteur CD, c'est une machine qui lit des cartes SD... Ce n'est pas plus stable que la même chose à 500€, il n'y a aucun lecteur mécanique. Donc ce que les gens paient, c'est le marque et cout de la campagne marketing, rien d'autre.

Tant mieux pour ceux qui ont les moyens, pro et clubs et autres, mais la concurrence fait la même chose en moins cher. Aucun avantage avec cette platine, zero, et surtout pas niveau "stabilité" puisque plus aucun lecteur mécanique à l'intérieur, du pur software et ça toutes les marques le font bien. Le morceau en lecture ne va pas "sauter" quand on retourne la platine ou je ne sais quoi, et le lecteur ne va pas cesser de fonctionner parce que la lentille est de mauvaise qualité, il n'y a pas de lentille, rien... c'est un contrôleur avec un ordinateur interne qui lit des fichiers audios, rien de plus, rien à voir avec les anciennes CDJ.
167
j'ai vu à plusieurs reprises des Denon planter en prestation. Chose qui n'arrive jamais avec du Pioneer
168
Salut Kriss,

l'époque de la suprématie du CD est révolue. Les CD/DVD sont vraiment là épisodiquement et pour dépanner / passer un vieux truc qu'on a pas sur sa clé. En soirée (genre anniversaires, mariage) tu passes maxi une dizaine de CD dans la soirée, et encore, en club ou bar, ça arrive quelques fois, mais c'est rare.
Mais je suis d'accord, un vrai multiplayer se doit d'avoir un lecteur CD/DVD, surtout que ça ne coute rien puisqu'on reprend les mécaniques anciennes, dont les couts de dev et les outillages sont amortis depuis longtemps.

PIONEER DJ n'a jamais rien innové sur ses mécaniques laser, c'était des bons blocs, certes, mais c'était repris de technologie existante. La tenue aux chocs et l'anti-skip était du fait....de leur logiciel, paradoxal non ?
Dans un second temps, la réputation de fiabilité est en partie arrivée parceque le tenant du marché (DENON) a eut des déboires importants sur ses blocs laser (intégration des blocs SHARP), chose qui n'arrivait pas chez PIONEER, car ils avaient la maitrise total de leurs blocs + électronique + logiciel (tout était fait maison, et les lasers étaient dérivées des autoradios, domaine où ils avaient une expérience et une fiabilité énorme).

Je te rappelle que la CDJ500, à part son bloc et son chassis, l'électronique n'était pas folle. Et malgré tout, grâce à des tas de petites astuces, tout marchait parfaitement (ahh, mon premier reverse engineering, quel souvenir !!).
Ce que PIONEER a fait avec le CD, ils le pérpétuent en dématérialisé. Si c'était si simple de faire des lecteurs USB stables et ergonomiques, tous le monde proposerait des platines USB du niveau des CDJ/XDJ non ?

Si tu veux du lecteur CD au top, tu peux toujours te rabattre sur les CDJ2000NXS2, elles restent au catalogue.

Tu dis que la 3000 n'a rien à voir avec une CDJ, oui et non. oui parceque la ref CDJ est usurpée, ils n'ont pas accepté d'imposer l'entrée dans l'ère du XDJ, (très con parcequ'ils sont prescripteurs de tendance quand meme) (et les explications de la marque (à travers Mathieu) pour faire avaler ça sont totalement foireuses je trouve), et non, parceque cette CDJ3000 sera bien une digne héritière du savoir faire et de la qualité de la marque.
L'histoire nous diras si il s'en vend autant que des 2000, mais je doute. Après ils sont pas à leur premier plan de merde avec un produit pourtant très bon, souvenirs du DMP555 ou de la gamme TOUR par exemple.


169
Citation de Dj-al38-69 :
j'ai vu à plusieurs reprises des Denon planter en prestation. Chose qui n'arrive jamais avec du Pioneer


J'ai vu plein de Pioneer planter aussi, faut arrêter avec ce mythe, toutes les appareils, particulièrement ceux avec de la mécanique comme un lecteur CD, peuvent planter.

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 21:46:16 ]