Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle cdj 3000

  • 168 réponses
  • 26 participants
  • 12 129 vues
  • 25 followers
1 Nouvelle cdj 3000
Salut à tous

Pioneer vien de publier trailer de leur nouvelle platine DJ

Sortie en février 2021 ?

Vidéo trailer new dimension pioneer

Afficher le premier post
11
Bonjour à tous,

Je pense que cette photo est la version finale du CDJ, mais tous de même bizarre que cela est fuité comme ça
12
13
Pas de bouton eject et absence des logo compact disc et DVD, ce serait donc une cdj qui ne lit pas les CD, une XDJ en somme ...

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 21:36:42 ]

14
Quand on voit la photo, ça reste une NEXUS 2 sur lequel on a peut etre viré le lecteur CD/DVD (pourtant elle s'appelle CDJ), et reventilé les boutons.

je suis sûr que le coeur du sujet est interne, avec des fonctions avancées nouvelles. (et un truc avec l'écran je pense).
15
Oui je pense que le cdj n’aura plus de cd, de moin en moin de DJ les utilisé. Pour mon avis nous sommes sur la version final
16
ouais ça se discute, on voit encore des CD trainer de temps à autre, ainsi que des DVD audio.

en tout cas elle a un lecteur de carte SD, et honnêtement j'ai jamais croisé quelqu'un qui apporte ses sons sur carte SD, alors que des CD, oui j'en croise encore. ça doit s'adresser à un groupe de DJ dont je ne connais pas les besoins, mais qui se sont fait entendre.

@ Stwyb, j'ai pas compris l'utilité de ton post ?
17
Citation :
@ Stwyb, j'ai pas compris l'utilité de ton post ?


C'est normal, il n'y en a pas!
Ne pas donner d’intérêt à ce genre de commentaire :P:
18
Désolé de décevoir les gars mais c'est bien la version finale (confirmé par un amis qui les as testé en Angleterre avec Amine Edge & Dance), et le prix de vente sera de 2400 euros. Pas de dual layer pas de wifi, pas plusieurs ports usb....

Je vois même pas l’intérêt face à des Denon SC6000 et leurs updates régulières.
Concernant la molette c'est juste une extension à coté de l'écran incurvé ça se voit direct

Voila une photo de meilleure qualité en HD :


platines-lecteurs-dj-3081798.jpg

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 22:13:45 ]

19
C'est sur que ça fait moins travaillé et soigné que la SC6000 on est bien d'accord.
En news on a quoi de plus que nos actuelles NXS :

- BEAT JUMP
- LOOP 4 et 8 en touche dédiée
- MEMORY CUE en accès direct (et pas par groupe de 4).
- un seul vinyl speed ADJ (bon ça va ils ont conservé le seul qui servait réellement).
- perte du lecteur CD/DVD
- nouveau jog (visuellement en tout cas)
- Nouvel écran (orientable ?)

Citation de Naagra :

Concernant la molette c'est juste une extension à coté de l'écran incurvé ça se voit direct

Autant sur la 2000 le tout était bien intégré, là ils ont été obligé de caser la molette suspendue dans le vide pour intégrer leur écran ?

pour un XDJ2000 là j'aurais dit oui, mais pour une CDJ, je suis déçu. (et une CDJ sans lecteur CD, c'est contre nature).

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 22:58:01 ]

20
C'est un FAKE ! Et ça se voit grave ! (Je fais de la photo pour du web, donc j'arrive à voir les défauts de perspective et de luminosité / contraste, position lumière)

1 - le bouton rotatif de navigation n'a pas la bonne perspective ! il va vers la droite, hors la clé usb sur la platine va vers le haut à droite.

2 - Sur la gauche on a un l'écran en relief entre la partie chassis usb / sd et pas sur le côté droit et étrangement le bouton de navigation ne fait qu'un avec l'écran pas de relief écran chassis et si vous regardez bien l'angle du haut de l'écran il est déformé il part vers le haut à droite et idem pour l'emplacement du cache de la carte SD il est déformé ! idem l'angle de l'écran en bas à droite, on a pas un angle droit)

3 - En haut à droite la ou il y a le bouton "beat sync" tout le carré n'a même pas la moindre brillance ou de dégradé de la lumière naturel !

4 - Le bouton mode vinyl parait enfoncé (depuis quand Pioneer opteraient pour un bouton limite "poussoir")

5 - L'anneau "soit disant" de couleur ne correspond pas à l'angle de la prise de vu !

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 23:45:36 ]