Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle cdj 3000

  • 168 réponses
  • 26 participants
  • 12 128 vues
  • 25 followers
1 Nouvelle cdj 3000
Salut à tous

Pioneer vien de publier trailer de leur nouvelle platine DJ

Sortie en février 2021 ?

Vidéo trailer new dimension pioneer

Afficher le premier post
31
Pioneer devra revoir leurs prix et innover, car faire du neuf avec du vieux faut arrêter !
Et le souci je ne vois pas ce qu'ils peuvent nous proposer, à part copier Denon : SSD en interne, mode Track View, la taille écran, le multi zone et réglage du grave / aigu sur la partie booth, l'amplificateur de casque, le limiteur de sortie, les multiple mode de recherche, j'en passe...!

Autour de moi déjà 13 DJ ont vendu leurs Nexus 2 pour des SC6000 acheté chez ThoTho ! (2 ont prient la version M)

La raison est simple, c'est que ça fonctionne tout aussi bien voir mieux dans le sens ou on est pas tributaire ou tenté d'utiliser l'ordi et en plus avec les 300/400 euros de différence par platine, ils peuvent se compléter avec d'autre accessoire pour de la prod type Toraiz, XP1, DJS1000... d'autre produit de marque différente !

Et le fait que maintenant RB6 est sur abonnement ça en a fait fuire plus d'un !
32
Ils auraient du faire un plateau motorisé et tactile :bravo: et la Pio aurait plié le game... une seule référence, un bouton switch pour sélectionner mode vinyl ou plateau tactile et c'était réglé lool
33
Citation de Dj :

Et le fait que maintenant RB6 est sur abonnement ça en a fait fuire plus d'un !


SERATO a adopté exactement le meme principe il y a un moment, et ça n'a pas fait fuire les gens.
L'abonnement payant de REKORDBOX doit s'adresser à très très peu de gens en fait (comme SERATO).



34
Disons que RB6 est payant en perf mais faut pas oublier que se sont des machines quasi toutes options donc le mode export en gratuit suffit amplement :bravo:

J'ai un XZ est franchement ça me trouerai le ___ de le foutre en perf.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 17:52:27 ]

35
Citation de alex.com :
Citation de Dj :

Et le fait que maintenant RB6 est sur abonnement ça en a fait fuire plus d'un !


SERATO a adopté exactement le meme principe il y a un moment, et ça n'a pas fait fuire les gens.


Petite précision: sur Serato tu as toujours le choix entre entre abonnement mensuel ou licence complète (achat en 1 fois)... par contre sur RKB6, il n'y a que la version en paiement mensuel... je trouve ça inutile pour un produit orienté pro.... car on ne change pas de logiciel tous les 3 mois ! Avoir un besoin ponctuel, oui je peux comprendre mais payer le soft mensuellement pendant 5 ans.... c'est du n'importe quoi !
36
Si tu es équipé PIONEER, pas besoin de licence, elle est incluse avec les produits qui vont bien (PERF pour les controleurs, DVS pour les DJM), et après comme dit Furrax, les autres produits fonctionnent en LINK EXPORT ou en EXPORT, et ça c'est gratuit.

J'ai un DDJ1000 et une paire de CDJ850, j'utilise le DDJ en mode PERFORMANCE 4 decks, avec les samples, les packs d'effets et tout et tout, et ça me coute, heu attend voir ? ah oui, zero.

C'est pour ça qu'ils ne proposent plus la licence complète. Les abonnements s'adressent à des besoins ponctuels (genre Furrax qui aurait besoin du DVS sur son XZ pour une soirée :mrg:).

J'avais trouvé ce concept très con aussi au départ, mais après les publications et évolutions qu'ils ont fait, je me suis ravisé, et trouve que c'est au final une bonne solution pour l'utilisateur (et aussi d'un point de vue commercial).

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 21:42:21 ]

37
Et voila pour tout ceux qui crient au fakes ! Vous êtes dans le déni !
Putain ces CDJ 3000 me feront pas changer de bords face aux SC6000
platines-lecteurs-dj-3082834.jpg

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

38
Pour moi ça reste un FAKE !

À part s'ils sont partie pour faire compliqué !

L'écran est sensé être incliné et le bouton rotif quand on regarde la photo (de qualité) il ne fait qu'un avec l'écran ! Et sur la dernière image c'est un peu mieux incrusté, sauf que ça doit être gênant de naviguer avec à proximité l'écran !

Cela voudrais dire que la partie navigation est très relevé pour que se soit à la même hauteur que la pente de l'écran à droite ou la partie à droite au bort de l'écran est aussi relevé, Pioneer abandonneraient la symétrie de leurs produits???

Plus personne utilise des cds !

La demande que je trouve vraiment pourri... c'est le streaming audio, là malheureusement il y a une très forte demande et aussi l'usb et le mieux c'est le SSD en interne, les clés usb viendraient uniquement compléter un set qu'on aurai pas eu le temps de préparer et de le mettre dans le SSD ou simplement pour des demandes particulières !

Ma fois... à vos fantasmes les gars !

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 23:16:27 ]

39
Réponse le 10 septembre écoute hein tu seras surpris que j'avais raison ! et c'est quoi le problème avec le bouton rotatif de sélection sérieux ? juste parce que il y à une extension en plastique sur les bords de l'écran et oui ils sont obligés de relever l'écran avec l'encoder c'est normal ! alalala Reddit/DJ aux US/UK personnes crient aux fakes mais sur audiofanzine ça veut pas entendre raison malgré les 3 photos + photo officiel. et CDJ ne veut pas dire CD. ils ont juste gardé l'acronyme pour le statut HDG

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

40
Citation de Naagra :
ils ont juste gardé l'acronyme pour le statut HDG


Alors ça faudra m'expliquer (bien que ça soit effectivement la seule réponse rationnelle possible).
Depuis toujours ils ont segmenté leur gamme avec des identifiants clairs en fonction des capacités fonctionnelles (compatibilité média du produit) XDJ, DDJ, CDJ...
ça va de pair avec l'abandon du lecteur physique, ok, hé bien restez cohérent, abandonnez aussi le nom CDJ au profit de XDJ. Toute façon dans le futur, il n'y aura plus que du XDJ, autant forger la gamme dès maintenant en introduisant ce qui sera la tête de la future gamme.
Mais bon puisque ce n'est qu'un signe distinctif de haut de gamme, pourquoi avoir appeler le XZ XDJ ? CDJ-XZ ça serait mieux non ?

En tout cas je suis bien déçu, rien de neuf, du moins on est pas au niveau d'évolution qu'il y a eut entre la 1000 et la 2000. ils ont abusé grave, surtout que l'exemple de la SC6000 aurait du leur servir. Passer d'une 2000 à une SC6000 sauce PIONEER, là putain, ça aurait eu de la gueule. Leur rachat par du private equity a surement du faire mal dans leur budget/politique R&D...

Citation de Naagra :
alalala Reddit/DJ aux US/UK personnes crient aux fakes mais sur audiofanzine ça veut pas entendre raison


Tu peux pas généraliser et rabaisser un forum entier sous pretexte qu'une personne campe sur ses positions. Le principe d'un forum est que chacun s'exprime (en bien ou en mal).

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 10:26:01 ]