Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle cdj 3000

  • 168 réponses
  • 26 participants
  • 12 126 vues
  • 25 followers
1 Nouvelle cdj 3000
Salut à tous

Pioneer vien de publier trailer de leur nouvelle platine DJ

Sortie en février 2021 ?

Vidéo trailer new dimension pioneer

Afficher le premier post
41
En tout cas si c'est tel que faut s'attendre à une platine vachement plus longue que les précédente du à l'écran.

 

Mixcloud

 

42
Je trouve quand même bizarre que Pioneer est laissé l'appellation CDJ pour une platine qui ne lit pas de CD...
Niveau cohérence c'est zero.

Si c'est bien leur nouvelle platine qu'on voit en photo, et malgré le fait que je suis un pro Pioneer je suis très déçu par ce qu'ils proposent... il y a zero vraie nouveauté et vu ce que Denon propose avec les 6000 c'est un peu léger en comparaison...

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 11:44:48 ]

43
Citation de Furrax :
En tout cas si c'est tel que faut s'attendre à une platine vachement plus longue que les précédente du à l'écran.


Oui je confirme car j'ai une DJM V10 qui est bien plus longue que les autres DJM et sur la première photo de CDJ-3000 on peut voir qu'elles ont pratiquement la même longueur à 1 ou 2 cm près.

DJM V10 vs DJM850
platines-lecteurs-dj-3083272.jpg

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 11:45:26 ]

44
J'ai eu ce même effet en passant du RX2 au XZ bien que les jogs sont la principal raison.

 

Mixcloud

 

45
C'est une question que je me posait à propos de la cohérence avec la V10, est-ce que quand la 3000 est connectée à une V10 elle arbore une identification couleur adéquat ? (orange et blanc).
Les setups complets (xDJ+DJM) ont toujours eut une certaines politique visuelle d'ensemble, ça serait con qu'ils n'aient pas prévu le coup.

ça veut dire aussi qu'elle a été conçue pour etre articulée autour de la V10 et non autour des DJM standard.



46
Sur les photos il semble que la CDJ-3000 est un effet brossé que n'a pas le DJM-V10. La V10 est vraiment noir matte.
Du coup comme tu le fais remarqué cela est encore une sorte d'incohérence...
47
oui, niveau incohérence là je crois qu'on touche le fond :mrg::mrg:
il semble que la CDJ3000 a une sorte de contreplaque métal comme sur la NXS2. ça fait un (très) léger effet brossé.
48
platines-lecteurs-dj-3083400.jpg

Ils ont peut-être fait une platine droite et une platine gauche ! :facepalm:

On voit bien que là ou j'ai mis un ovale bleu, il y a une pente et du côté ovale rouge ça fait tout en un avec la section ou il y a le bouton de navigation rotatif !

Et sur l'autre image plus récente c'est différent ! Si on se base de la super vrai photo, ce n'est pas dans le principe à Pioneer, soit ils font la même partie supérieur d'une cdj avec le bouton de navigation sur la même zone de l'écran à droite, soit ils font comme sur le xdj 1000mk2 ! Une asymétrie ne serai pas vendeur et je vous explique pas la merde du moule de fabrication ! Le designer aurait fumée quoi !!!
Tout les produits Pio ont une symétrie visuel !

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 13:51:48 ]

49
En tout cas il devait être bon le jambon beurre quant on voit les traces sur le jogs.

Bon ok je sort :bravo::facepalm::mrg: :fleche:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 13:59:42 ]

50
Citation de Naagra :
Réponse le 10 septembre écoute hein tu seras surpris que j'avais raison ! et c'est quoi le problème avec le bouton rotatif de sélection sérieux ? juste parce que il y à une extension en plastique sur les bords de l'écran et oui ils sont obligés de relever l'écran avec l'encoder c'est normal ! alalala Reddit/DJ aux US/UK personnes crient aux fakes mais sur audiofanzine ça veut pas entendre raison malgré les 3 photos + photo officiel. et CDJ ne veut pas dire CD. ils ont juste gardé l'acronyme pour le statut HDG


Bien sûr que oui depuis toujours il y a une signification si un lecteur CD est gardé ce sera une CDJ sinon XDJ.
Pour un petit rafraîchissement CDJ CD / DVJ DVD / EFX Effect Unit / RMX Remix Station / DJM Mixer / HDJ Headphone ...
Les DVJ devaient être une révolution du monde du mix, il y avait même une ambition du future DJ qui mix aussi bien l'audio que la vidéo. Le segment a été arrêté.
Dans le future Pioneer ne garderont pas le segment CDJ c'est évident, mais la réponse à cette interrogation sera lors de la sortie de la platine :mrg::bravo:

(la situation est identique avec les fakes des iPhones, il y a de tellement d’enthousiasme sur la sortie du matériel de la marque que la promo se fait toute seul :clin:)
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...