Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MZ-N710
Photos
1/24
Sony MZ-N710

Platine MD de la marque Sony appartenant à la série MZ

Sujet Transfert sons d'un Sony MD vers un PC : comment faire ?

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 8 087 vues
  • 13 followers
1 Transfert sons d'un Sony MD vers un PC : comment faire ?
Bonjour,

Je voudrais savoir comment récupérer sur un PC des sons enregistrés sur un MD ? Existe t'il d'autres softs que Sonic Stage ? (avec ce soft on peut faire des transferts de MD vers PC si les sons proviennent du PC ou rapatriement.

Mais j'ai besoin d'un enreg portable pour de sprises de son ext. et les insérer dans des mix ensuite sous sonar
Or je ne peux pas le faire sauf en bidouillant : jack 3,5 analo stéréo ds prise casque et in dans ma wamirack mais je n'ai pas pris un MD, tres cher pour une bidouille à deux balles... Comment faire ? Il doit bien y avoir une solution en passant par le cable USB de Sony ?

A+

NB Je pense que la réponse à cette question doit intéresser pas mal de monde... :up:
Afficher le premier post
11
Donc, c'est le je530 de sony, et il a une sortie numérique coaxiale, je transfère ça sur l'entrée s/pdif coaxiale de ma digi96/8 avec cooledit.
12
Ok merci je ne sais pas si je peux le faire avec ma nouvelle carte wamirack 192L
13
Bonjour,
Je pensais acheter le MZ-N710 mais avec ce qui se dit sur ce forum, j'ai compris... je cherche autre chose.
Antoine a mentionné le "Hi-MD"... qu'est-ce que c'est ?
Sinon d'une manière générale, je cherche a enregistrer avec un micro sur une qualité maximale et pouvoir ensuite basculer les enregistrements sur l'ordi. Légitimement, j'ai pensé au MD pour la qualité numérique et comme j'ai besoin que ce soit en baladeur, j'ai pensé au 710.
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
14
Le transfert numérique 710 => Pc n'est pas possible, il faut passer par l'analogique. Ca veut pas dire que le son sera mauvais, ca veut juste dire qu'il faudra que tu lises ton md et enregistres ce qui en sort sur ton pc. Exit la récupération d'un fichier.
Sur les gammes HI-md (md sortis en 2004) ca devient faisable, a priori ...

-= Rack Addiction =-

15

Citation : Sur les gammes HI-md (md sortis en 2004) ca devient faisable, a priori

yep, mais d'après ce que j'ai lu, pas moyen de repasser en wav... c'est un standard son propriétaire avec protection contre la copie... donc pas moyen de passer dans un séquenceur ou un éditeur genre soundforge...
16

Citation : pas moyen de repasser en wav... c'est un standard son propriétaire avec protection contre la copie... donc pas moyen de passer dans un séquenceur ou un éditeur genre soundforge


Tu as lu ça sur quel site ?

Si j'ai bien compris, le MZ-N710 est remplacé par le MZ-NH700 ? (et pas le contraire comme a voulu me le faire croire un vendeur).

Donc on pourra toujours critiquer SONY, mais ils sont les seuls sur ce marché.
En fait, on n'a pas vraiment le choix...
17

Citation : Donc on pourra toujours critiquer SONY, mais ils sont les seuls sur ce marché.
En fait, on n'a pas vraiment le choix...


euh si il y a un certain sharp qui tient le rôle d'empêcheur de tourner en rond. aiwa fait quelques produits également.

-= Rack Addiction =-

18
On m'a dit que Aiwa avait mis la clef sous la porte et concernant Sharp je n'ai pas trouvé un modèle équivalent à Sony MZ-NH700 qui transfert en numérique du MD vers l'ordi. C'est surement que j'ai mal cherché... je retourne à mes recherches mais si tu as une référence à me donner chez Sharp... :8O:
19
Si.. il y a une solution..





















vous avez envie de savoir hein...
























ben...


























faut acheter un DAT !!! :mdr:
20
Tu connais une référence de DAT portable ?