Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MZ-N710
Photos
1/24
Sony MZ-N710

Platine MD de la marque Sony appartenant à la série MZ

Sujet Transfert sons d'un Sony MD vers un PC : comment faire ?

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 8 077 vues
  • 13 followers
1 Transfert sons d'un Sony MD vers un PC : comment faire ?
Bonjour,

Je voudrais savoir comment récupérer sur un PC des sons enregistrés sur un MD ? Existe t'il d'autres softs que Sonic Stage ? (avec ce soft on peut faire des transferts de MD vers PC si les sons proviennent du PC ou rapatriement.

Mais j'ai besoin d'un enreg portable pour de sprises de son ext. et les insérer dans des mix ensuite sous sonar
Or je ne peux pas le faire sauf en bidouillant : jack 3,5 analo stéréo ds prise casque et in dans ma wamirack mais je n'ai pas pris un MD, tres cher pour une bidouille à deux balles... Comment faire ? Il doit bien y avoir une solution en passant par le cable USB de Sony ?

A+

NB Je pense que la réponse à cette question doit intéresser pas mal de monde... :up:
Afficher le premier post
41
Pour info sonic stage a été mis à jour... alors allez DL la dernière version.

Pour les net md oubliez il faut passer en analogique ou via une platine disposant d'une sortie numérique.

De toutes façons ils font pitié, tu achète un truc à peau de fesses et au finail il faut bidouiller poru récuperer un signal et al solution la plus simple paraît être => conversion A/N
42
Salut,

je désespérais de trouver un moyen d'enregistrer mes répet et pouvoir les mettre sur ordi ou CD mais ça y est, SONY semble avoir arrêté ses restrictions débiles!!
je viens d'acheter le HIMD SONY MZ RH 910 (250 euros à la FNAC) et je suis ravie : le transfert du MD au PC fonctionne, c'est un jeu d'enfant.

on a la possibilité de convertir les fichiers en wav donc gravage possible!!!!!!!!!
la seule limite, c'est qu'on ne peut importer une piste qu'une seule fois du MD au PC, mais bon tant qu'on peut faire les transferts.

ALLELUIA!!!!!!


@+
43
Tant que ça ne merde pas pendant le transfert.. tout est ok mais si ça plante pendant le transfert tu es en effet bon pour passer par une conversion na/an...
44
Rabat-Joie! :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



45
Mmmm... pour passer en wav, encore faut-il télécharger le wav convertor tool (sauf si Sony s'est enfin décidé à l'intégrer à SonicStage), et ça plante 1x sur 2 ou plus...J'ai un Hi-MD et je rapatrie toujours en analogique...

Sinon, avec Sonic Stage 3.2, tu peux rapatrier autant de fois que tu veux.
46
Salut. Désolais de déterrer ce post mais quelqu'un connait-il du neuf à part le SONY MZ RH 910 pour rappatrier en USB les fichiers audio d'un MD sur le PC??? Je vais continuer mes recherches sur Google autrement...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

47
Bonjour a ma connaissance je ne connais pas d autre moyen
personnellement , a cause du format, je rapatrie aussi avant en analogique, mais je suis vite passe a une platine md de salon avec une sortie numérique optique que je branche dans l entrée numérique spdif de ma carte son (convertisseur M Audio CO2 entre) et la on reste en numérique
d autant plus qu il me semble avoir lu dans une news que Sony abandonnait le md et j ai pas mal de concerts en md
reste plus qu a programmer le logiciel pour qu il enregistre la durée du md et je peux faire autre chose
du coup , je viens de passer au Zoom H2n et la plus de problème pour les transferts sans parler des possibilités de fréquences d enregistrement