Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MZ-N710
Photos
1/24
Sony MZ-N710

Platine MD de la marque Sony appartenant à la série MZ

Sujet Transfert sons d'un Sony MD vers un PC : comment faire ?

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 8 088 vues
  • 13 followers
1 Transfert sons d'un Sony MD vers un PC : comment faire ?
Bonjour,

Je voudrais savoir comment récupérer sur un PC des sons enregistrés sur un MD ? Existe t'il d'autres softs que Sonic Stage ? (avec ce soft on peut faire des transferts de MD vers PC si les sons proviennent du PC ou rapatriement.

Mais j'ai besoin d'un enreg portable pour de sprises de son ext. et les insérer dans des mix ensuite sous sonar
Or je ne peux pas le faire sauf en bidouillant : jack 3,5 analo stéréo ds prise casque et in dans ma wamirack mais je n'ai pas pris un MD, tres cher pour une bidouille à deux balles... Comment faire ? Il doit bien y avoir une solution en passant par le cable USB de Sony ?

A+

NB Je pense que la réponse à cette question doit intéresser pas mal de monde... :up:
2
Non, sony n'a pas prévu dans ton modèle cette option. mais la nouvelle gamme de minidisk aura la possibilité de tranférer tout ce qui a été enregistré a partir du md, a condition que ce soit un enregistrement micro. La raison : le copyright. Ces imbéciles n'ont toujours pas compris que les copies se font en analogique si elle ne peuvent pas se faire en numérique. je ne voit pas quelle protection peut contrer celà.

il faudrais que sony se rende compte que les enregistreurs sur HD peuvent faire de la copie directe depuis longtemps, déjà que le md est en perte de vitesse, il vont finir par nous faire ahir le md. surtout si on a comme moi, des conférences a transférer sur pc, quelle perte de temps !

http://www.pierredon.free.fr

3
C'est lamentable, je me demande si je ne vais pas vendre mon MD qui est tout neuf et chercher un marantz pro stéréo à K7 d'occase... j'avais en effet acheté le Sony Net MD USB pour un transfert de fichiers sans altération sonore... c'est un TB appareil mais qui ne correspond pas à mes besoins.

N'existe t'il pas des softs gratuits ou libres qui pallient cette "insuffisance" du soft originel ?

A+
4
J'ai acheté ce truc il y a qq mois et j'ai eu la même allucination en découvrant que ce n'était pas possible de faire le transfère numerique dans le sens MD -> PC donc je me démerde en repassant en analogique ( génial pour la qualité sonore!!!!)

J'ai insulté le service technique de sony et ils m'ont dit que c'est impossible et qu'il n'existe pas de logiciels capable de le faire. bien que cela paraisse bizard, il semblerait que ce soit technologiquement impossible!

à mon avis revends ton md pendant qu'il a encore de la valeur et achete toi un Hi-MD sur lequel ce genre de manip' sera possible ; en plus les données audio ne seront pas altérées (ce qui est le cas avec le md)

Au fait qqn sait quand ça va sortir?

Antoine
5
Bonsoir et merci...
mais je ne pense pas faire "bis repetita " avec sony MD , je chercherai donc un vieux marantz pro PMD 430 et je revendrai le sony... :(((
6
Il y a une solution pour passer du md vers le pc : balancer la sortie casque dans le line in de ton pc. tu as plein de logiciels gratos pour enregistrer un line/micro (audacity marche très bien).
C'est sur que c'est loin d'être acceptable quand tu vois le prix de ces joujous.

Le haïr ?
j'ai utilisé la fonction mp3 de mon palm depuis que mon n1 est mouru dans une chute en roller, bah non, le matin je me prends env. 5 md dans ma mdteque (soit une 15ne dalbums), ce qui fait une sacrée palette, alors que la carte correspondant à ca me coutait le prix du md et je devrait tout charger la veille :p bref heureux de retrouver le md
Le cd ... ca déforme les poches, quand tu arrives à le glisser, tu peux pas enregistrer ... :p Nan franchement pour moi ca reste la solution au top.

.oO( la réponse de sony : ca dépasse le foutage de gueule :mdr: il faut se dire que quand tu écris sur ton md via sonic stage, le md renvoit des infos)

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
7
Salut merci donc tu confirmes ... j'ai payé 2000F ce truc qui ne me sert à rien.

Bref je vais me chercher un vieux marantz pro PMD 430 à K7 ça au moins c'est solide increvable et...

utile à son proprio et non pas à son fabricant.

des md sony je n'en prendrai plus JAMAIS. :(((
8
Parso, j'ai un md portable et un md de salon, et le md de salon a une sortie digitale... ça aide pas mal...
9
Salut ragoutoutou (bjr le pseudo :mrg: )
comment connectes tu le lecteur de salon et quel modele as tu ?
10
Tu cliques sur son pseudo et tu ouvres grand tes mirettes :bravo2:

Antoine