Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MZ-RH1
Photos
1/41
Sony MZ-RH1

Platine MD de la marque Sony appartenant à la série MZ

Sujet Hi-MD ou numerique ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 797 vues
  • 2 followers
1 Hi-MD ou numerique ?
Bonjour,
je compte utiliser un enregistreur pour des interviews radiophoniques et je me demande si la meilleure solution serait d'acheter un enregistreur Hi-MD (sony MZ-RH1) ou un enregistreur numérique (genre M-Audio microtrack 24/96).
Lequel aurait la meilleure qualité sonore (sachant que mon budget est assez limité et que je n'attends pas non plus la qualité d'un nagraa :clin: )
merci d'avance pour votre reponse
2
Hello,
j'utilise moi-même un enregistreur numérique : un ZOOM H4 qui m'est apparu lors de son achat d'un très bon rapport qualité/prix. Cela fait environ 6 mois que je l'utilise pour des entretiens et des prises de sons ambiants. J'en suis contente : les transferts de sons se font rapidement, il est possible d'enregistrer en 4 pistes et de faire des mini-montages et le son est bon.
L'appareil est léger et discret. Reste plus qu'à trouver un bon casque et éventuellement un micro externe pour un son plus fin encore.
J'avais pas mal hésité pour un MD, mais le transfert prend dans ce cas beaucoup de temps, pour une qualité de son apparemment pas meilleure.
bye,
s.

---
Bonjour,
je compte utiliser un enregistreur pour des interviews radiophoniques et je me demande si la meilleure solution serait d'acheter un enregistreur Hi-MD (sony MZ-RH1) ou un enregistreur numérique (genre M-Audio microtrack 24/96).
Lequel aurait la meilleure qualité sonore (sachant que mon budget est assez limité et que je n'attends pas non plus la qualité d'un nagraa )
merci d'avance pour votre reponse
3
Concernant le MD, perso, j'ai un vieux MSR-35 qui marche super bien et a une super autonomie.

L'inconveniant du MD c'est qu'il faut éviter de trop le secouer pendant l'enregistrement.

L'ancien system MD en ATRAC est une compression d'assez bonne qualité meme pour enregistrer des lives et largement suffisante pour interview. Le préamp de mon MD n'est pas si mal avec des micros electret (avec ce lecteur, j'utilise une paire de BG4 Shure et c'est nikel).

Le gros aventage du MD, c'est le stokage et la fiabilité du format car j'ai perso des enregistrement MD qui ont plus de 15 ans ! Réalisés à l'époque avec mon MZ-1, ils n'ont pas bougés hors on ne peux pas en dire autant de CDR de la meme époque ! :??:

De plus, on trouve des stock de MD premiere génération pour vraiment pas chère.

Apprès, un enregistreur sur carte flash peut etre pas mal mais en général les micros integrés sont justes là pour dépanner.