Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime

  • 144 réponses
  • 24 participants
  • 15 309 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime
denon-dj-sc6000m-prime-283261.jpg
La série Prime de Denon DJ s’étoffe cette année avec deux nouveaux lecteurs média à plat qui seront présentés au NAMM 2020 la semaine prochaine.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Dj :
Denon veulent vraiment que l'ordi reste à la maison pour préparer les dossiers et les musiques.


C'était le but de REKORDBOX...préparer ses sets à la maison, partir avec ses clés USB et pouvoir tout retrouver sur n'importe quel setup PIONEER.


Citation de _DJSTUFF_ :
il y aura au moins 70% des possesseurs de SC-6000/6000M qui voudront le coller à un ordinateur... oups je corrige, à Serato.
:-D


:oops2::oops2: oh mais quelle violence !!!
22
Citation de alex.com :
Denon veulent vraiment que l'ordi reste à la maison pour préparer les dossiers et les musiques.

C'était le but de REKORDBOX...préparer ses sets à la maison, partir avec ses clés USB et pouvoir tout retrouver sur n'importe quel setup PIONEER.


Pioneer s’efforce de le faire depuis 2009 mais la tendance est à brancher l’ordi.

Citation de alex.com :

il y aura au moins 70% des possesseurs de SC-6000/6000M qui voudront le coller à un ordinateur... oups je corrige, à Serato.
:-D

:oops2::oops2: oh mais quelle violence !!!


Bin quoi, c’est vrai ou c’est pas vrai ?

Y’a je ne sais pas eu combien de demandes « c’est quand la compatibilité Serato du XDJ-XZ » et pour prendre l’exemple du SC-5000M combien ont beuglé pendant tout le temps ou Denon/Serato mettaient du temps à faire leur compatibilité ?
Et des exemples j’en passe.
Moi je vois... ce que je vois ;)
Et ce que je vois c’est que Pioneer c’est le grand leader screunieu qui innove peu/pas et coûte cher pour beaucoup ici.
Grand bien pour les futurs acheteurs que Denon reviennent sur le terrain avec de bons produits. J’attends de voir aussi qu’ils assurent aussi l’après vente, c’est bien beau de vendre, il faut aussi assurer derrière, et ça Pioneer sait faire ( genre comme Apple, pour les détracteurs Apple ).

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 12:23:00 ]

23
:bravo: bien sûr que c'est vrai, j'te taquinait !

En tout cas si on devait comparer la SC6000 à quelque chose c'est à la CDJ TOUR1 (taille de l'écran, analyse onboard), mais bon, c'est peut etre pas utile, les 2 ne visent pas le même marché.

Sur la page FB de DENON, il y en a qui gueule que la SC6000 est trop proche de la SC5000 (par exemple la différence entre une CDJ900 est une CDJ2000 est plus nette que là), et sortir une machine comme ça fait craindre l’arrêt prochain de la SC5000 qui n'a pourtant que 2 ans.
Bref, la SC6000 ferait plus penser à du renouvellement qu'à une segmentation de la gamme. (et on ne peut pas enlever à PIONEER qu'ils savent segmenter, quitte à brider certains produits pour éviter l'auto-concurrence, hein).

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 12:24:42 ]

24
Tu dois mieux être au courant que nous mais j'avais aussi souvenir d'un prix public de 1500 ! Je me souviens en avoir acheter une d’occasion en 2012 (alors que j'avais mes deux denon 3700) pour genre 600 euro ; ça me semblait une occasion en or (elle avait un argus de 800 et 1000 euro d'occasion) jusqu'à ce que des videurs d'une boite d'Anvers débarque à l'entrée dans mon collège jésuite(enfin le lycée pour vous :mdr: ), genre m'apprenant qu'elle avait été volé, prêt à foutre le feu si je leur rendais pas la platine (et traînant le gars en question qui me l'avait vendu qui avait l'air d'avoir passer un sale quart d'heure).
Bref j'avais le souvenir qu'elle était à un prix public de 1400-1500 aussi.

Citation :
Citation :
De Giveme le sc5000 avait énormément pour plaire (excepté le non support HID pour Traktor, et la non compatibilité rekordbox au début

Euh, aucun intérêt d'utiliser un ordi avec ce genre de produit et idem pour toutes version les CDJ2000 (mais bon !!!).


Concernant vos allusions médisantes sur le PC... Concernant rekordbox, je parlais du logiciel d'analyse et non pas du mode performance. Et est ce qu'il y a vraiment des gens qui pensent qu'on prend un ordi pour utiliser le sync ? A l'heure où toutes les platines depuis 10 ans intègre une analyse de la beatgreat et du bpm ultra précis.
Déjà à l'époque de la denon 3700/cdj 2000, le calage est devenu (je caricature) savoir lancer un cue sur le bon beat et savoir utiliser un jog pour affiner ... Alors maintenant à l'époque du phase/beat meter et du sync sur toute la gamme nexus/sc et cie, c'est un argument il me semble absurde de sous entendre que le "vrai" mixe se passe sur l'autonome.

Quand je suis passé sur Traktor en 2013, mixer sur un ordinateur, me semblait bien plus complexe que sur un autonome , mais surtout je ne devais pas passer des heures à faire des import itunes-> Rekordbox/Engine puis des exports sur des multiples clefs USB qui prenaient une plombe (en triple svp), permettait de gérer un nombre impressionnant de playlist, et de faire des choses qu'il m'était impossible sur autonome (à savoir augmenter le tempo de deux morceaux en cours de 6 à 10% tout en restant synchro tout en jouant sur les effets de mon kaosspad/efx1000 - nostalgie de ma xone92:(( et sa gestion du send/return), utiliser des remix deck...

Bref tout ça pour dire que les besoins ne sont pas les mêmes pour tout les utilisateurs et je ne me sens pas du tout gêner de mettre ma Surface pro en mode écran (et avant mon macbook) avec une régie cdj 2000 pour l'utiliser en contrôleur, ou mettre rekordbox en "library" sur des RX/XDJ. C'est un confort visuel non négligeable d'avoir un 12 pouces face aux petits écrans 7 pouces et surtout ne pas devoir s'ennuyer avec export de toute une library pour mixer chez soi ; ça ne m'empeche pas de prendre une clef pour une régie cdj 2000 nexus2 pour certaines presta.

Quand je souhaitais un support Traktor en HID (osef de Serato), c'est clairement pour avoir le luxe de faire du advanced mix chez moi (c'est à dire remix deck, step sequencer, maschine, perfomance fx) à 3-4 channels chez moi, avec des mappings third-party fait maison, tout en retrouvant les sensations d'une platines autonome (c'est ce qui me manquait sur le S8 et le D2, même si je me suis éclaté avec).

Après pour du tradionnal djing 2 channels, la recherche/Gestion de la library semble tellement bien intégrée (déjà pour les nexus2/xdj1000 mk2) que l'intérêt de s'encombrer d'un ordi reste très minime, on est d'accord.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 12:50:17 ]

25
Un truc très con qui serait bien utile, c'est la possibilité de connecter un vrai clavier de PC sur un des ports de la platine.
DENON avait fait ça sur les DNS1000 ou 1200 je crois, c'était top. Même si les PRIME ont un clavier tactile dynamique, c'est mieux de passer en mode recherche via un vrai clavier (et ça garde tout l'écran de la platine visible).
ça doit pas leur couter grand chose de gérer ça logiciellement, et avec le LINK, un seul clavier pour passer de deck en deck (F1-F2-F3-F4 pour switcher de deck par exemple).
26
Je prends l'exemple d'un set que j'avais vite fait enregistré en live facebook quelques jours après la sortie du S4mk3 que je venais de recevoir pour montrer un peu les possibilités de la machine dans un environnement Native Instrument (dans ma chambre de kot d'unif, avec de vielles webcam, indulgence svp :mdr:).
Bon, j'avais mappé ça en quelques jours (problème avec le map du looper), et préparer ça la veille, donc ce n'est pas au vraiment au point mais c'est le genre de set est impossible à faire avec de l'autonome.

Bon avec mes études, j'ai pas eu le temps de publier et finir les projets en cours depuis un an. (et je suis passé dans une phase haine contre Native :??: )

Je repense à des vieux set enregistré en 2012 quand j'avais 17ans avec du trois platines/fx externes et tout... c'était beaucoup plus chaud à gérer avec de l'autonome (mais ok, avec des sensations plus intense je conçois).
https://www.mixcloud.com/antondemesmaeker/mskoat-dj-set-at-b2b-november-2012/

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 12:38:30 ]

27
Citation de alex.com :
Un truc très con qui serait bien utile, c'est la possibilité de connecter un vrai clavier de PC sur un des ports de la platine.
DENON avait fait ça sur les DNS1000 ou 1200 je crois, c'était top. Même si les PRIME ont un clavier tactile dynamique, c'est mieux de passer en mode recherche via un vrai clavier).


C'est déjà possible de brancher un clavier bluetooth ! "PRIME 4 supports USB keyboards on any of the 4 available USB ports. The USB keyboard can be used as an alternative to the onscreen keyboard for a more tactile searching experience. You can also use the keyboard shortcut “ctrl + f” to immediately place the cursor in the search field and begin searching."

Par contre sur les sc5000 ce n'est pas possible pour le moment, mais ça l'est peut-être pour la série 6000.
28
Qu'est-ce que c'est le "changement de tonalité à la volée" ?

C'est une nouvelle fonction ou est-ce qu'elle est déjà dispo sur la SC5000M ?
29
@GIVEME, outre le fait que tu ne soit pas dans la bonne section du forum, je suis pas sûr de bien compter tes ordis ; j'en vois 3, mais combien il y en a en réel ?
30
Citation de Freddie_Mercury :
C'est vrai qu'une version améliorée du XDJ-1000MK2 ce serait parfait.

denon-dj-sc6000m-prime-2856561.jpg


Cela vient d’où cette photo ?