Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime

  • 144 réponses
  • 24 participants
  • 15 364 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime
denon-dj-sc6000m-prime-283261.jpg
La série Prime de Denon DJ s’étoffe cette année avec deux nouveaux lecteurs média à plat qui seront présentés au NAMM 2020 la semaine prochaine.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Pioneer est une entreprise intelligente qui sait quand sortir un produit au bon moment (même s'ils ont eu un moment avec une prolifération de controleurs ce qui rendait la gamme ultra confuse), et avoir une rentabilité maximum sur ces produits.

Si XDJ Mk3 sort (comme sur cette photo qui est un montage habillement réalisé), ça m'étonnerait vraiment qu'elle sorte avant la CDJ 3000 (ou la nouvelle génération remplaçant les nexus2)... Pioneer doit avoir un carnet de route bien précis, et doit être au courant mieux qui quiconque des cycles de vente, et connait son marché pour savoir quand sortir une nouvelle génération de CDJ, en ayant rentabilisé la précédente génération au maximum !
Je ne suis pas devin, et j'ai pas analysé les comptes de pionneer (contrairement à ceux de Native Instruments :fache: ), mais ça m'étonnerait qu'une nouvelle génération arrive au minimum avant la fin 2020, voir 2021. Ils ont trouvé la nouvelle poule aux oeufs d'or avec le XZ pour l'instant.
Et ce n'est qu'après avoir vendu cette nouvelle CDJ avec un lourd marketing derrière, que Pioneer pensera à une XDJ1000mk3/XDJ 2000...
Ce n'est qu'un avis, et je peux entièrement me tromper mais ça me semble plus logique, car qui voudrait investir dans une CDJ nouvelle génération si la XDJ est déjà au catalogue depuis un an, et bien moins cher (hormis les boite de locs/club)? XDJ/CDJ se ne sont pas les mêmes parts de marché.

Les ventes actuelles face à la concurrence peuvent très bien encore perdurer sans qu'ils s'en inquiètent (parce qui dans les cdj 2000 nexus/nexus2/xdj 1000mk2/xz/cdj 900 nexus seraient prêt à passer aux SC6000 sans savoir ce que Pionner va sortir, et à débourser autant pour passer à Denon? Je pense très peu).
Ceux qui sont encore à la génération cdj 850/2000/900 auront plus à réfléchir, mais ce n'est pas ces principalement es parts de marché dont s'emparera majoritairement Denon... non c'est plutôt les utilisateurs de Serato/Traktor/autres marques que visent Denon, tout en essayant de grapiller des parts plus moins importante à Pioneer pour les indécis.

Là ou je soutiens Léo, c'est qu'encore mieux qu'Apple (qui a son lot de mauvais produit), Pioneer joue habillement son jeu et sait sortir un produit qui perdura encore bien des années ! Aujourd'hui mixer avec une rx mk1, des cdj 2000, ou des xdj mk1 en condition professionnelle est encore parfaitement ultra convenable malgré l'age des produits (et encore pendant un certain temps) ! C'est un gage de qualité et d'avenir qui a un prix et c'est vrai que sa position dominante du marché lui permet de hausser les prix de ces produits (ou de négliger l'inovation #EcranDuXZ), rien en vous oblige à y adhérer.

Après je maintiens que se sont ce genre d'intiatives de la concurrences qui fait que le marché se dynamisme ! Tout ce qui est contrôleurs, logiciels de DJ (serato/traktor/mixvibes/virtual DJ) et de bedroom DJ a énormement participé à ce que sont nos platines dernières générations actuellement et ce n'est pas juste une question de mode de l'écran ou de l'ordi.

Pour revenir au sujet, ces Denon remplissent personnellement totalement ce que je souhaite : Avoir des platines haute de gamme pour chez moi, un traktor s4mk3 pour sa transportabilité, et les régies Pioneer en club et autres avec la même bibliothèque :) Qu'importe ce que sortira Pioneer, je crois sincèrement ne pas en avoir besoin.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 16:17:06 ]

32
Citation de alex.com :
@GIVEME, outre le fait que tu ne soit pas dans la bonne section du forum, je suis pas sûr de bien compter tes ordis ; j'en vois 3, mais combien il y en a en réel ?


Je me suis un peu emporté, désolé ! Je revenais d'une nuit blanche, avec que 3-4h de sommeil max et je me suis un peu emporté sur le hors sujet.

Pour en revenir à ta question il n'y en a que deux... le mac pro pour le stream, et le macbook pour les logiciels (branché à un écran externe). Après ce n'était qu'un test prototype de setup modulaire, pas très bien exploité... (même si en contexte de live, je suis plus dans l'idée de faire un setup push, launchcontrol XL, launchpad, voir maschine JAM ou K2 ou un petit clavier).
Jamais je me verrais en club avec ça, et même si je ne mixe quasiment plus en soirée, dans la période où je mixais minimum une fois semaine dans des soirées full, j'étais majoritairement sur un setup CDJ2000 classique ou DB4+D2 :)

C'est juste que tous les utilisateurs qui demandent un support HID ne sont pas nécessairement des adepte du sync et il ne faut pas nécessairement critiquer ça d'un point de vue négatif (du genre "qui a besoin d'un ordi quand tu as une platines autonome ? Apprenez à mixer et à lever les yeux de votre ordi").
Simplement avoir sa platine branché à son logiciel pendant la préparation des sets est un plus non négligable (bon je reconnais que perso je fais tout à la souris) et en 2020 devrait être même un minimum syndicale...

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 16:38:53 ]

33
tu prépares tes sets à la maison, export sur une clé + une clé "biblio essentielle" et tu es au club avec tout ce qu'il faut non ?
Il ne faut pas être contre le SYNC non plu, c'est une techno, une évolution qui permet de faire des choses qu'on ne pouvait pas faire avant, après si certains l'utilisent parcequ'ils ne connaissent pas les bases, on y peut rien...laissons les jouer du JUL ou du GIMS.

Chacun son truc, aussi bien coté DJ que coté client. Perso quand je suis client, j'apprécie d'entendre un DJ mixer, par contre j'apprécie moins d'écouter un DJ qui est sous la tutelle d'un PC.


Citation de Giveme :
ou de négliger l'inovation #EcranDuXZ)


2 options : soit ils continuent avec le 7" classique, maitrisé, un seul sous ensemble pour toute la gamme (avec tout ce qui va avec, économie d'échelle, SAV, habitude des utilisateurs...), soit ils fond comme DENON, et sortent un écran plus gros.

Le risque de grossir l'écran est de se disperser, et que le jour où tu as une panne, hé bien il faut chercher. D'ici là que DENON ait un écran OEM, il n'y a pas loin. Donc quand les utilisateurs voudront changer leur écran, il faudra batailler entre (peut-etre) des tonnes de références avant de trouver la bonne (cherchez des pièces détachées DENON, vous verrez). Chez PIONEER, une seule ref, un seul cas possible, et une dispo SAV parfaite.

Combien de jog existe chez DENON/NUMARK ? facile à trouver en qualité d'origine ? à petit prix ? pas sûr.
par contre on trouve toujours des JOG de CDJ1000...

pour parler écran, parceque c'est un sujet central sur ces SC6000, DENON utilise une architecture plus proche d'un PC que celle d'un produit propre (logiciellement parlant), donc installer n'importe quel écran peut se faire assez facilement, la couche interface s'adapte facilement.
PIONEER a un systeme de gestion propriétaire qui oblige à respecter certains points, c'est aussi une des raisons de la conservation du systeme actuel.

je suis d'accord avec toi pour le XZ, et là où ils ont raté la surprise, c'est de coller non pas 1 écran 7" mais 2 !. Ils conservaient leur architecture (qu'il faut avouer est aussi familière que fiable) et offraient une lisibilité optimale. imagine un peu, 2 deck par écran (en mode 4 decks RB performance), ou un écran par deck en mode autonome ! :bave:

le MCX8000 est foutu comme cela, est je trouve ça super intelligent de la part de DENON, mais bon, ça aurait sûrement fait du mal à la gamme CDJ / XDJ / DJM.


[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 18:37:45 ]

34
Dans la même journée, et j’en ai plusieurs fois par semaine.
J’ai fini ma plaidoirie :-D

denon-dj-sc6000m-prime-2857772.jpeg
35
tu es notre représentant au près des marques :bravo:

dieu léo :pong:

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 20:57:36 ]

36
Sc6000m ça donne envie de laisser les vinyles à la maison pour de bon :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 21:14:52 ]

37
Numark avait déjà un produit autonome en partenariat avec Microsoft, mais le produit fessait plus de 20kg et trop cher en coup de fabrication et à la vente (le produit a dû être abandonné???, ou ils ont vendu l'idée à une autre marque ???). https://www.digitaldjtips.com/2014/04/numark-teases-new-one-serato-dj-controller/

Pour ce qui est des écrans tactiles 10"... c'est Akaï qui les fournis et idem pour les pad. Donc, je ne m'inquiète pas pour les pièces détaché.

Je pense que Denon a aspiré Numark pour récupérer la technologie des plateaux motorisés et pour avoir le partenariat Akaï. Car depuis le Ns7III, Numark fait silence radio et propose que des produits entrée et milieu de gamme.

On trouve toujours des pièces détachés pour les V7, NS7, NS7II et NS7 III qui sont d'ailleurs toujours autant fonctionnels.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 23:04:15 ]

38
Denon a pas aspiré Numark, ils se sont fait aspirer par le même groupe ;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 13:54:00 ]

39
DENON a proposé un plateau motorisé avant NUMARK il me semble ? (DNS5000 vs CDX1 ?)

Quand aux pièces détachées, ça reste annecdotique par rapport à la gamme PIONEER.
tape service parts NUMARK dans google, puis service parts PIONEER, tu verras la différence. (idem pour l'offre et le stock dispo chez THOMANN ou BAX par exemple).

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 22:52:24 ]

40
Citation :
Denon a pas aspiré Numark, ils se sont fait aspirer par le même groupe


Je le sais !

Citation :
Quand aux pièces détachées, ça reste annecdotique par rapport à la gamme PIONEER.
tape service parts NUMARK dans google, puis service parts PIONEER, tu verras la différence. (idem pour l'offre et le stock dispo chez THOMANN ou BAX par exemple).


Étant ancien revendeur... j'ai encore accès aux pièces détachées de x ou y marque sans avoir à passer par un site client lambda ! Donc de ce côté là, ça ne me touche pas !!! C'est un choix des marques de vouloir ou non de distribuer les pièces détachées à des boutiques.