Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime

  • 144 réponses
  • 24 participants
  • 15 295 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime
denon-dj-sc6000m-prime-283261.jpg
La série Prime de Denon DJ s’étoffe cette année avec deux nouveaux lecteurs média à plat qui seront présentés au NAMM 2020 la semaine prochaine.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
ah ba ça explique tout. tout le monde n'est pas revendeur ou n'a pas des accès privilégiés.

Il y a de plus en plus de gens qui se posent la question de la réparabilité, et pour un client "lambda" le fait de voir que les pièces sont dispos et accessibles facilement, ça rassure.

42
Oui on peut le comprendre, mais il y a des techniciens qui veulent aussi travailler ! Après il y a le gar qui touche sa bille et le bricoleur du dimanche. Il faudra soit passé par Algam, Lab7, Dilatech, Oxygen, Audio Maintenance... par contre les pièces coûteront cher, car ils préférons travailler ! C'est pour minimiser les risques (pour le bricolage du dimanche) d'endommager encore plus le produit.

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 01:18:43 ]

43
Citation de Dj :
C'est pour minimiser les risques (pour le bricolage du dimanche) d'endommager encore plus le produit.


oui, j'en ai déjà récupèré...les mecs qui essaient de changer leurs PLAY/CUE à coup de gros fer à souder à 450°C "parceque c'est tout ce que j'ai", et les nappes ZIF arrachées parcequ'ils ont pas vu qu'il y avait des lockers...
Mais c'est marginal quand meme.
La majorité fait surtout appel au copain qui sait.

Je suis pas sûr que les SAV se gavent tant que ça sur les pièces, ils fond payer les couts annexes (stockage, exped, manutention, temps passé à traiter la demande + une part "service rendu"), c'est normal je trouve. Par contre oui ils doivent assassiner les mecs qui se pointent avec des machines charcutées.

44
03ae3f172f35971be883de75d25d35fb7ee535a3.jpeg

la différence de taille est uniquement en profondeur.

Aka Ricky Weedy

45
oh c'est con que le 5000 soit pas à la meme hauteur que le 6000 !!
si les pieds sont pas réglables c'est une grosse erreur de design mécanique...
46
Ouf.... J ai eu un coup de chaud ! " Nouvelle denon : La SC6000 ! . " Étant un ferveur défenseur de la SC 5000, je me disais " Mais bon dieu, que nous a encore préparé de nouveau la marque Denon !!" . En regardant les nouvelles possibilitées, j'ai beugué et sourit... Car au final, a part un écran plus large, un design revisité, il y a aucun intérêt d investir de nouveau car la Sc6000 correspond à la sc5000.... Par conséquent, de un, je suis rassuré car j'économise 1500 € de deux Denon réinvesti le marché ou la marque pionner reste malheureusement leader (j ai rien contre pionner... Mais si on compare les possibilités de l'une et l'autre.... il y a pas photo... Payer moindre et avoir mieux…).

De toute manière Denon aura beau sortir de nouveaux produits, les régies coutent tellement chères que les clubs, bar ou particuliers restent sur des "valeurs sur", du matériel populaire des XDJ ou CDJ. (à mon grand désarroi car je suis toujours obligé de trainer mes SC5000 en teuf ou soirées et dans 10 ans je serais encore à me les coltiner sous le bras)
Par contre, mon avis est que la bataille de l'innovation va continuer a faire rage sur les contrôleurs DENON vs PIONNER.

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 15:39:58 ]

47
il y a surtout le processeur du prime 4 et la on ne gère que 2 tracks, ça augure des mise à jour plus poussée. :bave:

Aka Ricky Weedy

48
Oui la plupart reste sur des valeurs sure car pas mal de perte à la revente avec d’autres produits. Ca y joue aussi. En tout cas l’innovation de denon fait quand même bouger les choses, surtout chez son grand rival pioneer, ca j’en suis certains. Et c’est très bien. Un leader sans concurrent ce n’est jamais bon pour le client.
49
Citation de alex.com :
oh c'est con que le 5000 soit pas à la meme hauteur que le 6000 !!
si les pieds sont pas réglables c'est une grosse erreur de design mécanique...


La nouvelle régie est posé sur des patins en feutre, ce qui fait la différence en hauteur.

Aka Ricky Weedy

50
Alors je dévie un peu de la conversation.... Mais au vu de l'actualité DJ, si Pioneer sors du matériel aussi mastoc et impressionnant que sa dernière table de mix... Les denon 5000/6000 se feront bien petite...^^" ( même si le prix des denon sera toujours largement plus accessible) ( https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/pioneer/djm-v10/news/a.play,n.47090.html )