Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SC6000 et Rekorbox

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 513 vues
  • 1 follower
1 SC6000 et Rekorbox
Bonjour à tous,

En début d'année 2020 quand Denon à sortit cette super platine SC6000, ils ont dit que c'était compatible avec le logiciel Rekorbox.
Mais entre temps Pioneer à développé son logiciel Rekorbox 6, et il est payant maintenant sous forme d'abonnement.
J'imagine que c'était certainement pour contrer Denon.

Je n'ai pas envie de payer des CDJ3000 qui coutent une fortune et que je trouve beaucoup moins intéressante que la SC6000.

Je possède le DDJ XP2 de Pionner qui est vraiment très sympas
Est ce que je pourrais utiliser le XP2 en complement avec les Denon SC6000 ?

J'aimerais utiliser les effets du Rekordbox avec le XP2 et le reste avec les Denon SC6000.

Merci de votre aide.

SawSine

 

2
Je viens de trouver ça :

Les produits Denon DJ, quant à eux, sont optimisés pour fonctionner avec Engine.
Notez qu’avec une clé USB, vous pouvez également utiliser les produits Denon DJ avec Rekordbox. Vous pouvez donc préparer vos listes de lecture à domicile depuis Rekordbox, pour ensuite les jouer avec un set DJ de Pioneer et Denon DJ.

SawSine

 

3
Salut,

La compatibilité de REKORDBOX-DENON est avérée pour la V5 de sûr, je sais pas trop ce qu'il en est avec la V6. La compatibilité est dans la lecture des fichiers, pas dans le controle DJ.

REKORDBOX n'est pas payant, la version préparation (EXPORT) est toujours gratuite, et la version DJ est déverrouillée par les produits quand ils sont connectés (ce qui est le cas de ton XP2). Les abonnements concernent des besoins spécifiques.
Dans tous les cas, je ne pense pas que tu puisses utiliser la version PERFORMANCE/DVS avec un produit autre que PIONEER.

Pour ton besoin, je sais pas si c'est possible, car REKORBOX applique les effets sur le fichier lu, hors il est lu sur la SC6000, comprend par là que ce n'est pas une boite à effet externe.