Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NDX400
Photos
1/115
Numark NDX400

Sujet lecture mp3

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 6 509 vues
  • 4 followers
1 lecture mp3

bonjour j'ai l'impression d'avoir un problème avec ma platine . elle lit bien les cds mais dès que j'ai plus d'1 mp3 sur clé usb ou cd mp3 elle les affiche bien mais ne les lit pas . j'ai remarqué que le cue ne s'allumait pas ce qui rend la lecture de plusieurs mp3 impossible .

avis aux amateurs please

Beat Thang 4 Life

2

Probleme d'encodage du mp3 ou de DRM. De preference il faut utiliser des mp3 CBR (constant bitrate) et non VBR (variable bitrate) et s'il y a un DRM (digital right management = protection anti-copie) ce sera tout bonnement impossible de le lire.

3

merci pour la réponse . j'utilise switch audio converter et c'est bien du CBR et pour le DRM c'est des vinyls numérisés donc je pense qu'il n' y en a pas .

si tu connais un bon convertisseur je suis preneur

Beat Thang 4 Life

4
Problème de fréquence d'échantillonnage? Quelqu'un sait quelle et la limite pour ces platines?
5

c'est du mp3 128 mais ce qui m'inquiète c'est que ça fonctionne quand il n' y a qu'un fichier sur la clé . je vais contacter le sav voir ce qu'ils me disent .

bonne soirée à tous

Beat Thang 4 Life

6
J'ai parlé de fréquence d'échantillonnage, pas du bitrate.. Ce qui est en kHz.
Les rips vinyles sont souvent en 96kHz, alors que le CD (donc le plus courant) est en 44.1kHz.

Les platines CD ne lisent pas les fichiers au-dessus de 48kHz voire 44.1kHz, mais je ne trouve pas l'info pour ces platines.

Au fait, c'est dommage d'encoder de la musique en MP3 128. C'est quand même pas top niveau qualité (même s'il faut déjà un système pas trop mauvais pour entendre une différence, s'il est bien encodé. Sur un gros système sono, c'est horrible par contre. Je ne connais pas Switch audio converter, mais s'il utilise Lame pour le MP3, il y a sans doute moyen d'utiliser quelque part dans les options, les switch "--preset insane" pour convertir en bonne qualité ("--resample 44.1" pour réduire la fréquence d'échantillonnage à 44.1 kHz si besoin )
7

merci pour ton aide mais je viens de trouver la solution sur le forum numark .apparemment un bug du firmware ou hardware . pour les rip vinyles c'est du wav 16 bits 44.1 khz pour mes sampleurs . j'ai encodé en mp3 pour avoir plus de sons sur un cd toujours pour sampler ! je vais avoir une config réduite pour un moment (platine branchée au sampleur) . bref la soluce :

-quand la platine a fini de scanner le cd mp3 ou la clé usb appuyé sur le track dial et la lecture démarre comme par magie mrgreen

Beat Thang 4 Life

8

128 meme sur un systeme a la maison, la difference s'entend clairement.

9

Citation :

128 meme sur un systeme a la maison, la difference s'entend clairement.

 

certainement mais c'est toujours mieux que du mp3 de youtube

Beat Thang 4 Life

10
Pas forçement, des vidéo YouTube peuvent être encodées avec une bonne qualité.

Le 128 k étouffe beaucoup de fréquences, et les médium aigus sont très métalliques.
Le 192 est un minimum.....maintenant avec les capacités des dd, le 320 permet une qualité quasi identique au wav, avec les avantages du mp3 ( tag, pochette et poids de fichiers)

L'encodeur va aussi jouer sur la qualité (LAME, iTunes, etc...)

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 15:49:16 ]