Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NDX800
Photos
1/161
Numark NDX800

Sujet Compatibilité software avec NDX 800

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 18 763 vues
  • 8 followers
1 Compatibilité software avec NDX 800
Bonjour, voila actuellement je possede une X1 USB de chez numark qui fonctionne avec Cue 6 mais pas en midi. Au debut je pensais que la souris sa irai mais je commence a me lasser et je voudrai investir dans les NDX 800 car je sais qu'elles font controlleur midi pour software mais je veux savoir si c'est compatible avec cue 6 car j'y suis bien habituer. Merci.
Afficher le premier post
21

oui, une table de mixage, avec les cd ou clé usb ça fonctionne trés bien mais avec le pc et le logiciel cue7 j'ai aucun son en sortie de mes platines, j'ai bien peur qu'il n'y ai aucune solution et que je soit obigé de passer par la carte son du pc!

22

pour info la ndx 800 numark na pas de carte son donc quand tu est en mode midi avec un logiciel tu doit te servir de la quarte son de ton pc que tu configure en 5.1 pour avoir plusieurs sortie que tu branche sur ta table de mixage

23

Bonsoir,
Il faudrait que quelqu'un m'éclaircisse un point ...
Si Jeff15 contrôle Cue avec ses NDX dont les prises jacks sont reliées à la table de mix qui est relié à un ampli puis des baffles pourquoi le son ne peut pas sortir sur les enceintes ?
la NDX 800 ne peut alors que contrôler et non pas transmettre le son ?
Et il n'est alors pas possible d'avoir le Cue dans le casque à partir de la table de mix ?

24

Le son ne sort pas de ses enceintes, parce que le son provient du PC, pas des platines. Si tu utilises le NDX pour controler un logiciel, ton son vient du logiciel. Donc il faut specifier dans le logiciel quel sortie utiliser pour la diffusion. Les NDX800 n'etant pas des interfaces audio, il faudra passer par une interface audio externe pour router l'audio du PC vers la table. En gros dans cette configuration il ne sert a rien de relier les jacks des platines a la table.

L'erreur c'est de penser que le logiciel envoit du son sur les platines. Ca ne marche jamais comme ca (que ce soit en MIDI ou timecode). Les platines envoient des instructions au logiciel qui lui va jouer les morceaux et les envoyer sur la table. La chaine du signal est donc la suivante :

Platine (MIDI/Timecode) --> Logiciel (Audio) ----> Table de mix (Audio) -----> systeme de diffusion

25

j ai un problème avec mes ndx 800 numark et traktor je n arrive pas a avoir l affichage sur les platine cd cela fonctionne bien sur virtual dj mes pas sur traktor si quelqu’un  a une solution ou un autre nappage que celui fourni par numark merci d avance

26
Bonjour CloudBreak, j'ai lu ton dernier commentaire car je suis bloqué pour faire sortir le son. Donc en fait il me faut obligatoirement une table de mix USB controlable avec traktor pour sortir le son de traktor sur la TBM ? merci d'avance, je cherche depuis 2 semaines une solution.
++
27
Non, il te faut tout d'abord une interface audio USB et ensuite une table. Tu peux aussi prendre une table avec interface audio USB integree comme la DNX-600 de chez Denon ou bien d'autres modeles. Mais pas besoin d'une table certifiee Traktor (sauf si tu fais du timecode) ou d'une table MIDI.
28
Ah d'accord. Comme j'ai tout cracké mon argent pour m'acheter des platines je pensais pas avoir des complications pour le contrôle MIDI ( je cherchais de vrais platines CD mais pouvoir controler avec l'ordinateur) donc comme j'ai un budget très restreint et que je cherche juste le plus fonctionnel pour faire marcher mon matériel je pensais don acheter la Numark M101 USB. ça à l'air fiable et pas mal pour débuter. Mais sans le timecode, on a aucun driver à installer sur traktor ou autre mapping ? la TBM est directement reconnue et controlable par traktor ? Cordialement.
EDIT: la M101 USB a une carte son intégrée donc c'est le plus pratique .

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 12:13:09 ]

29
TBM = table de mix je suppose. La table n'a pas a etre reconnu ou mappe sous Traktor, vu que tu procedes en external mixing. Par contre il te faut une interface audio (avec 2 sorties stereo pour 2 voies) pour router l'output audio de Traktor sur la table et ca la Numark n'en propose pas. Niveau interface, je te conseille la Audio 2 DJ chez Native Instruments, a 85 euros ca reste imbattable rapport qualite/prix. Apres tu peux y connecter n'importe quelle table.
30
Mais alors le fait que la table de mixage soit USB ça change rien si il faut tout de même une interface...