Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK2
Photos
1/405
Pioneer CDJ-1000 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet DANS QUEL MATERIEL INVESTIR?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 789 vues
  • 5 followers
1 DANS QUEL MATERIEL INVESTIR?
bonjour, je veux apprendre a mixer pour pouvoir mixer dans des pubs et shisha (musique rap&rnb) le probleme c'est que les avis autour de moi sont differents sur le materiel a acheter, tous les sons que je posséde sont en mp3 ou wma j'aimerai savoir concretement sur quoi investir, platines CD? si oui lesquelles? controleur? ou c nul? etc... mon budget est de 2000, 2500E merci d'avance pour vos reponses
2
Pour du hip hop rnb je te conseillerai du timecode sur platine vinyl. Le vinyl reste le meilleur pour le scratch. Un serato + 2 mkII et c'est tout bon ;)
3
C’est une question de toucher vinyle ou cd ... moi j'aime les deux , avec une préférence pour le vinyle mais c de ma génération ;-)
Le contrôle time codé et un bon compromis , utilisable sur tout type de plate forme, et tu garde le même logiciel.

Avec un contrôleur time coder le coter pratique c que tout les lecteur cdj a partir de la 800 de pionner seront exploitable à l’identique... Vue que leurs petites options en cd audio ne seront plus utilisables .

Si cella n’est pas une question d’argent:

Platine vinyle, des Technics 1200, 1210, les Numark TTx, ou les nouvelles Pioneer Plx1000

Prend le top du moment,Cdj2000 nxs, ou la Xdj1000 par exemple ( la future Xdj2000. ...dans quelques tps :-) )

Soigne ton Mixe!

4

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Salut,
tu comptes bouger souvent le matos ?
Si oui, ça me fait mal, mais je te conseillerais un controleur, style XDJ-RX, bien plus facile à gérer qu'une régie quand on doit bouger quotidiennement, possèdant des fonctions très approchante d'une régie.

Si c'est pour une installation fixe, tu as plusieurs options :

1) platine CD type multiplayer et table de mixage au choix:
Tu peux prendre n'importe quel multiplayer possédant les fonctions CD-USB, chez PIONEER c'est à partir de la 850 (et pas la 800 comme dit plus haut), et en format compact la CDJ350. Associée à n'importe quelle table de mixage selon tes gouts.

2) platine basique avec table de mixage carte son intégrée
cela te permet d'utiliser des platines CD "classiques et robuste" type CDJ1000MK3 avec un CD timecode. Le son est intégralement géré par la table de mixage qui se charge d'envoyer le timecode au PC et récupérer le son correspondant dans le PC pour le dispatcher dans la console.

3) vinyle et table de mixage carte son intégrée

contrairement à ce qui a été dit plus haut, je te déconseille la TECHNICS. La MK2 est sur-cotée, sa seule véritable force c'est son chassis, et ça n'a d'utilité que si tu joues sur des sonos très puissante.
Pour ton utilisation, opte sur des platine hybrides, où il y a des controle/accès à des fonctions MIDI, ça te permet de controler tes tracks ou ton PC directement depuis la platine. la RP8000 de RELOOP le fait.
Si tu préfère une platine vinyle classique, rien ne t'empeche de l'associer à une table de mixage disposant de controles MIDI bien branlés (DENON DNX1600 par exemple).

au niveau logiciel, à confirmer par les autres la gestion du WMA et de ses DRM...
6
bonjour a tous, deja un grand merci pour vos reponse pour repondre a Alex oui je compte beaucoup bouger avec, si j'ai bien compris le controleur serait plus adequate? est ce que je peux scratcher avec un controleur? est ce que je dois acheter des platines a coté? désolé si j'ai des questions un peu stupide je n'y connais absolument rien
7
oui tu peux scratcher avec un controleur, pas de soucis, mais c'est comme pour une platine CD, ce n'est pas le meme feeling qu'un vinyle, car tu n'as pas la rotation caractéristique.
NUMARK fait un controleur qui a les plateaux qui tournent, mais je en sais pas ce que ça vaut.



Si tu débutes, tu peux très bien t'amuser avec des JOG classiques, surtout si tu débutes, tu te familiariseras plus vite avec, car tu n'auras pas de mauvaises habitudes (dans le sens pas les habitudes appropriées).

Il y a des tonnes de MC qui scratch sur plateau fixe (CDJ), et ça ne semble pas les gener. à mon humble niveau qui n'est pas très haut non plu, mes CDJ850 me conviennent.
Tout ça pour dire que la case vinyle n'est pas (ou plus) obligatoire, mais pour le visuel de l'audiance ça claque plus. Chacun ses gouts.

Je te conseillais un controleur parceque pour bouger, c'est plus simple et plus léger.

8
d'accord je vais opter pour un controleur alors, ca parait etre ce qui a de mieux pour moi, qu'est ce que je dois avoir avec mon controleur? j'entend parler de serato et d'autre chose dont je ne connais pas l'usage, et si je veux mettre des sons que j'ai sur CD est ce que je peux les stocker sur mon controleur pour eviter de me promener avec 100 cd pour la soiree?
9
ah ba non, ton contrôleur ne lira pas de CD, il n'y a pas de lecteur dessus.
Ce que tu traineras avec ton contrôleur, c'est soit un PC, soit des clé USB chargées avec les musiques que tu voudras jouer.
SERATO est un logiciel DJ (très bien), ton contrôleur servira juste de surface de contrôle dans ce cas. ça nécessite que le contrôleur soit connecté au PC qui exécute SERATO.
L'avantage, c'est que le PC peut te fournir des ressources que le contrôleur n'a pas (effets suplémentaire, traitement son, écran plus grand pour naviguer dans tes répertoires...)
Avec un ipad ça peut aussi marcher.
10

Pardon, mais il y a un truc qui m'échappe… Être DJ sans vouloir se fatiguer à bouger du matos, sélectionner et porter des disques en soirée, il n’y a pas un problème ?
Mais c'est un peu la base de transporter des caisses de matos quand on fait de la musique non ?

Dans le genre, je veux être percussionniste, mais je joue en soirée sur un SPD Roland parce que quand même, c’est moins chiant à transporter qu’un set de batterie acoustique, ou dans un autre registre, je veux être chef à domicile, mais j’utilise le micro-onde du client parce que c’est plus simple et rapide pour moi, de toute façon il ne ferait pas la différence hein ?
Et sinon le respect du travail, du client qui paie un pro pour un service de qualité, on s’en fout ?

Pour en revenir au sujet, amha, le mieux et le plus répandu dans ce style avec un budget aussi confortable reste la régie vinyle, non seulement parce que c’est la plus adaptée et celle qui donnera les meilleurs résultats, mais aussi parce qu’elle te permettra de t’adapter facilement le jour où tu ne joueras pas sur ton matos…

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 22:04:10 ]