Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-100S
Photos
1/240
Pioneer CDJ-100S

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Réglage du bloc optique cdj100s

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 6 007 vues
  • 4 followers
1 Réglage du bloc optique cdj100s
Salut les ptits clous.

J'ai une toute petite question à vous poser. Quelqu'un a-t-il déjà réglé le bloc optique des CDJ100s ?

En ce moment, j'essaie de mettre la main sur la notice technique (pas la notice d'utilisation) des CDJ100s pour obtenir les valeurs à contrôler à l'osciliscope, mais en vain je n'ai rien trouvé. J'ai la platine démontée sous la main mais je ne trouve même pas la/les vis de réglage du bloc optique. En fait, je pense savoir lesquelles servent au réglage, je dirai les deux vis (dorées) situées sous le bloc, mais... j'hésite un peu. Quelqu'un aurait-il une idée?

Pour vous aider, je joins un liens vers des photos du bloc optique sous plusieurs angles : http://www.ersatzteil.justone-schnepel.de/html/dwy-1069_dwy1069_pioneer.html

Il y a plusieurs vis, mais, à mon humble avis, on ne dirait pas des vis de réglages.

Cordialement...

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 12:44:30 ]

2
3
Alors là Chris, t'as la classe!

Merci bien pour ce petit coup de main.  icon_wink.gif
4

Merci pour les liens,

Je suis également en train de réparer une CDj 100S car la tête de lecture est trop usée.

Je suis en attente de réception de la pièce que voici : http://cgi.ebay.fr/Pioneer-DWY1069-DWY-1069-CDJ100-CDJ100S-CDJ500-CDJ700S-/290405052522?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item439d7d706a

et je m'interroge quant aux réglage qu'il faut faire.

Denaro, je n'ai pas d'oscilloscope, est-ce faisable ? Quelle opération as-tu du faire pour que ça fonctionne ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5

Bonsoir william21,

T'es courageux! Personnelement, je ne me serais pas amusé à commander en Chine. Ca m'a couté 30 ou 35 € le bloc (FDP compris) en Europe. Bref, c'est pas le sujet.

Pour ma part, j'ai suivi les étapes décrites sur le manuel de la CDJ, donc tout à l'oscillo. Lorsque j'ai monté la tète de lecture, j'ai fait un test sans toucher aux réglages : le CD était lu sans problème. Pas sécurité, j'ai tout de même refais tous les réglages à l'oscillo (prévois un bon moment si tu n'as pas l'habitude, quelqu'un qui s'y connait peut te le faire en 1H-1h30). Donc tu peux toujours tenter le coup sans effectuer les réglages. C'est une chance sur deux. Si ton CD passe mal (ou ne passe pas du tout), tu n'auras pas le choix. Surtout ne t'amuses pas à trifouiller les réglages d'origine (comme tourner les vis de réglages des têtes pour tester), ça ne fera qu'empirer les choses.

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 16:50:07 ]

6

Euh oui possible, mais je pense que commander en chine ou en Europe, c'est fait au même endroit ...

Le colis est partit le 22/02/11. J'attends donc avec impatience et si j'ai de la chance pour la réception de la commande, je croise les doigts pour que le réglage soit bon également !!

Merci pour le conseil, si ça ne va pas je me procurerais un petit oscillo, ou je t'enverrais ma CDJ pour un petit contrôle.  bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

Les nouvelles :

Réparation effectuée, et ça fonctionne !

Pour moins de 20€ et un peu de temps, la tête de lecture est changée.

Les disques sont lu très rapidement, aucun problème toutes les fonctions de la platines sont opérationnelles.

(on me demandait 250€ dans une boutique de son pour faire ce que j'ai fais)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8

tu as pas eut besoin de réglages a l'oscillo?

9

Content pour toi. Tu as donc eu la main heureuse. icon_wink.gif

Le seul risque, c'est que ton bloc optique se fatigue plus vite que prévu parce qu'il n'est pas correctement réglé. Mais compte tenu du prix du bloc, sachant qu'à ce prix là tu n'as pas un bloc original (faut pas rêver), on peut dire que tu t'en sors très bien.

10

Oui comme tu dis !  icon_razz.gif

Je me demande ce qui diffère du "bloc original" car celui qui se trouvait dans la platine est identique à l'oeil nu en tous points à celui que j'ai reçu provenant de Chine. Après bon, peut-être que ce n'est pas la même matière !? J'en sais rien.

Le fait est que ça fonctionne très bien (même beaucoup mieux qu'avant forcément) pour pas cher, et on verra dans le temps ce qu'il en devient. Promis s'il m'arrive un pépin je reviens poster ! icon_rolleyes.gif

Pour te répondre Chris : je n'ai pas d'oscilloscope et je ne sais plus trop comment ça s'utilise, donc à priori là ça fonctionne très bien sans réglage. Après je ne dis pas, il y a peut-être un pauffinement à effectuer va savoir ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible