Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-200
Photos
1/518
Pioneer CDJ-200

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Acheter à l'étranger : bon plan ou galère ?

  • 63 réponses
  • 31 participants
  • 19 343 vues
  • 30 followers
1 Acheter à l'étranger : bon plan ou galère ?
Bonjour à tous,
souhaitant investir dans 2 platines CDJ-200 (au vu de mon budget et des très bons avis, j'ai repéré cette platine), je voudrais savoir quels sont les meilleurs sites/pays pour acheter son matos moins chers qu'en france.

J'ai vu que les tarifs étaient intéressants en Allemagne mais n'y a-t-il pas de pb au niveau délais livraison, connectiques ou frais douane ?

Des sites de ventes us proposent des platines CD moins chères qu'en Allemagne. Y a-t-il qqun qui a déjà commandé là-bas ? Si Oui, êtes-vous satisfait ? Frais de douane, état équipement ?
Est-ce qu'avoir un adaptateur US==>europe n'endommage pas à la longue la connexion électrique de la platine ?

Merci bcp pour votre aide.
Afficher le premier post
41
Moi j'ai commandé sur ces 3 sites j'ai jamais eu de problème de douanes ou de surtaxe ! Et livré en 72h!

Un petit tour sur le site du gouvernement, sur ce qui concerne les achats sur internet dans l'Union Européenne: :clin:
http://www.finances.gouv.fr/cybercommerce/conseils/etranger.htm

Convaincu ou pas convaincu?
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
42

Citation : Et la garantie ??? Ce message sur le site d'UMD

"Nous vous précisons que toute machine MOTU achetée à l'étranger, ne vous permet pas de bénéficier du support technique, des mises à jour, ainsi que du service après-vente de UM Distribution.

Du fait, UM Distribution met en garde les utilisateurs MOTU contre certaines pratiques commerciales de quelques revendeurs Français qui achètent leurs produits à l'étranger.

Si vous ne trouvez pas dans la boite des produits MOTU, une feuille rose (interfaces et logiciels) ou bleue (Mach Five) d'enregistrement à la hotline UMD ainsi que les manuels d'utilisation en français (à l'exception de certains nouveaux produits), c'est que votre machine n'est pas garantie par UM Distribution.

Alors, n'hésitez pas à demander la provenance de vos produits MOTU auprès de votre revendeur."



Oui voici l'exemple de principes "maloneto-légaux" tout ça pour faire du frick. Je ne vise pas spcécialement UM Distributon mais plutot le grand nombre de marque à adopter cette politique. Et l'Europe dans tout ça! Cependant il est vrai qu'il faut bien se renseigner sur les conditions d'application des garanties. Pour un achat en France, n'ésitez pas non plus, si le prix est vraiment attrayant, à vous renseigner sur la provenance du produit ainsi que sur la liste des revendeurs agréés en France par la marque en question. Mais n'y a t'il pas une garantie internationale? Est-ce cette garantie qu'usent les revendeurs pour faire réparer nos produits?
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
43
Il y a des marques qui imposent une garantie internationale a leurs distributeurs locaux mais ces derniers préfères souvent protèger leur propre marché!!!! Et peuvent ne pas apporter le même soin aux produits qu'ils n'ont pas vendu.... ( Cas de voitures coréennes vendues par les hypermarchés Géant...dont l'entretient à été négligé par le reseau de concessions officielles)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

44
Salut à tous,

juste un petit message pour "témoigner" de la confiance que l'on peut accorder à thomann.de. J'ai en effet commandé cdj 200 sur ce site, que j'ai reçu en 5 jours, à 444euros l'unité, frais de port offert!

A++
45
Pour info j'ai acheté chez DeeJayLadden (Allemagne) et HardToFindRecords (UK)
et tout c'est très bien passé, contacts réguliers par mail pour suivi de l'envoi et surtout prix attractifs :humm: . Maintenant effectivement pour le SAV c'est la grande inconnue... je croise les doigts
46
Ben moi la je me sens vrement de comander au us puis moi sur ebay je comande beaucoup a l'etranger mais des petits trucs et j'ai jamais eu de frais de doine
mais c'est vrais que pour ce prix meme si la doine coute 150 euro je suis partant :D: donc si j'en comande je vous previent si ca craint ou pas merci de repondre ceux qui on deja commander au us
Moreauk
47
Salut tout le monde !

Pour continuer sur votre recherche, j'ai fais une petite étude en comparant Allemagne et USA pour les CDJ 200s.

Alors aux USA, le moins cher, je m'en tire pour 742 €
- 495 € les 2 platines
- 150 € de transport (exhorbitant :8O: )
- 97 € de TVA (je suppose que les droits de douane sont à 0 % car je n'ai pas trouvé pour le matos de dj).

En Allemagne: 2 platines à 422 € l'unité frais de ports gratos (844 €)
Seul hic: ils me mettent pioneer cdj 200 RETOURE
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'est ce que c'est que ça, une platine qui leur a été retournée ?? :??: ¨Pourtant, à la photo c'est identique à la cdj 200s

Voila, je sais pas si pour 100 € ca vaut le coup de commander pioneer et d'ainsi risqué d'avoir des problème avec la garantie ...

Merci d'avance pour vos tous vos avis,

DJ Géto
48
Oui je crois bien que la platine RETOURE est une platine retournée voila pourquoi elle est pas a 444e comme habituellement sur thomann
49
J'ai acheté une paire de cdj 200 aux states pour 650€ environ en fevrier dernier et aucun soucis. Par contre pour mes 800 acheté il y a environ deux mois la ca n'a pas été la meme ===> 335€ de douanes c'est tres douleureux quand le transporteur t annonce que tu lui doi ca alors que t'as deja déboursé 1000€ pour les acheter .... snif snif en résumé je dirais que c'est pile ou face alors si vous etes audacieux tentez le coup ca peut vous faire economiser pas mal voire meme gagner un peu d argent si vous les revendez vite !!!
Le[G]o
50
Perso matos achetez chez musik service et no probleme ni de livraison ni de conditionnement voila