Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probléme clé usb sur cdj 2000 nexus

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 40 501 vues
  • 10 followers
1 probléme clé usb sur cdj 2000 nexus
bonjour
je viens d’acheter 2 cdj 2000 nexus et une djm 900 nexus, je suis dj résident professionnel depuis 20 ans

voici ma question :

j’ai acheter une clé usb 2.0 et 3.0 kingston 64 go, dans le lecteur cdj 2000 nexus j’ai mes fichiers qui sont apparu une fois lors d’un essai,tous marcher bien, puis ensuite j’ai modifier des fichiers sur cette même clé,

depuis la clé n’est plus reconnu par la cdj 2000 nexus, j’ai essayer de formater la clé dans différent format , mettre très peu de titre, sans aucune couche, ect... , rien a faire je n’y arrive pas !, la clé n'est toujours pas reconnu !

pouvez vous m'aider ? la cdj 2000 nexus, est compatible avec ce type de clé, (on ma dit que oui ), dans quel format la clé doit être utiliser, ect..... en fat? ntfs ?, quelle astuce pour que cette clé soit reconnu,

quel type de clé fonctionne bien , et jusqu'a quelle capacité ?

je travaille sous mac pour rekordbox et sur pc pour trier mes sons

j’ai dépense 100 € pour cette clé, j’aimerais bien que ca fonctionne, lol

je vous remercie beaucoup par avance de votre aide

voici les lien ci dessous de cette fameuse clé usb

KINGSTON Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler HyperX 3.0 - 64Go - DTHX30/64GB

lien : https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cle-USB/Cles-USB/KINGSTON/4857263-Cle-USB-3-0-Kingston-DataTraveler-HyperX-3-0-64Go-DTHX30-64GB.htm

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 10:00:14 ]

2
La clé usb doit etre formaté en FAT32.

DJ t0rp

3
Merci de ta réponse, je viens a l’instant de trouver une solution, sur le site de kingston, avec la référence de cette clé, il y a un logiciel a télécharger.
Ce logiciel sert justement a formater la clé usb !, et dans ce cas la clef est reconnu par la platine , le problème qui se pose est le suivant, dans le cas ou je jette a la corbeille le contenu de ma clé usb , par exemple mon dossier musique , la clef ne fonctionne plus !
pourtant il y a pas de fichier visible sur la clef !, je suis dons obligé de la formater a chaque fois avec le logiciel kingston

bref c’est la misère cette clé, on est pas toujours bien servie en achetant des clé Higt teck !
si quelqu'un a le meme type de clé , et trouve une solution plus simple, je vous remercie de me tenir au courant....
merci pour vos réponse
Phil
4
tu bosse sous mac ou sous windows?

DJ t0rp

5
je travaile surtout sur mac et un peu sur pc windows
6
quand tu bosse sur mac, pense a vider la corbeille quand tu supprime un fichier de ta clé usb, ca peut créer des erreurs sur les CDJ. Si tu vide pas la corbeille tes fichiers ne sont pas réellement supprimés.
c'est une idée, je ne sais pas si sa résolvera ton pb.

DJ t0rp

7
J'utilise des CDJ 2000 avec RB sur Mac.
Je cherche et charge les tracks grâce à Rekordbox connecté en réseau sur les 2000 et la djm 900.

J'utilise quasi jamais les clefs car j'ai constaté des erreurs de lecture sur des fichiers clefs USB.
Par contre, je n'ai jamais eu de pb avec des cartes SD.
Pour les 2000, je pense qu'il doit aussi y a voir une histoire de taux de transfert, qui doit être supérieur sur les SD que l'USB.

DeeGSA        

Soundcloud

8
Deja effectivement y'a le taux de transfert pour la clé usb mais surtout ce qui m'inquiete c'est comment tu fais pour supprimer tes fichiers dans la clé ?
9
le taux de transfert d'une clé usb est sensiblement le meme que pour une carte SD. le pb des clé usb provient peut etre de la taille de la clé usb qui est utilisé. Il faut utilisé des clé usb de bonne qualité et pas des entrées de gamme.

DJ t0rp

10
réponse a vos post: je glisse mon fichier dans la corbeille , et je vide la corbeille .....je n'ai que des clé usb kingston, mais effectivement cette nouvelle clé qui est usb 2.0 et 3.0 en 64 go, fontionne pas trés bien sur la platine, j'ai aussi des 32 go usb 2.0 qui fonctionne trés bien , donc je vais rester sur mes 32 go pour l'instant, car j'ai pas l'intention de me prendre la téte plus longtemp !!
merci a tous pour vos réponse,
je laisserai bon entendu un post si je trouve une solution