Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage bouton play terne

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 147 vues
  • 6 followers
1 Eclairage bouton play terne
Bonjour,

Je dispose de deux cdj 2000 nexus première génération que nous appellerons CDJ n°1 et CDJ n°2.

Il y a deux semaines sur la cdj n°1 le bouton play s’éclairait faiblement, pas de vert flashy, comme un manque d'éclairage.

J’ai interverti la carte cue/play avec la cdj n°2, même problème. J’en ai déduit que c’était la carte (DWX3339) qui posait problème. Je l’ai commandé et changé dans la cdj n°2, nickel tout refonctionnait.

Depuis deux jours maintenant le problème réapparait sur la cdj n°1 (qui a donc la carte d'origine cue/play de la cdj n°2), c’est soit la faute à pas de chance ou quelque chose dans la CDJ dégrade la carte cue/play ?

Quelqu'un a-t'il déjà connu ce problème ?

Merci à vous.

Sébastien

pioneer-cdj-2000-nexus-3023015.jpg

Afficher le premier post
11
C’est quoi les lights derrière ?
12
Bonjour
J'arrive tout juste sur le sujet et je m'explique.
Cela fait 7 ans que j'ai une paire de cdj 2000 nexus, jusque là rien et ça fait 2 jours que l'une d'entre elles commence à me faire le même caprice. C'est à dire que la Led verte du bouton play s'assombrit par moment et brille de toute splandeur juste après.
Merci à celui qui aurait rencontré les même problème et qui aurait une solution.
13
Bonjour,

Pour l'instant j'ai mis une carte cue/play (DWX3339) neuve depuis une semaine ça tient

14
Bonjour
Je viens de recevoir ma platine qui sort de réparation chez un réparateur pioneer agréé. La Led du bouton play à fonctionner 1 semaine jour pour jour et au final à recommencer à faire le même problème.?
Résultat des courses retour chez le réparateur .
Je vous tiendrai au courant de la suite......
15
Il avait changé la LED ou autre chose ?
16
Bonjour

Il me dit qu'il avait refait des soudures et changer une petite résistance dans la platine et ça a fonctionné 1 semaine.
Je l'ai déposé chez zewin à la reunion, c'est le réparateur officiel de pioneer chez nous. Il m'a dit qu'il faudrait laisser la platine un peu plus longtemps pour qu'il puisse remonter le problème et savoir pourquoi la platine c'est remise à faire ca.
On attend?....
17
Il faut toute les changer les résistances, les 4 en meme temps.
18
Hello OK pour le sav,la première chose à faire c'est de changer la led puis de remettre en chauffe.
Il a fonctionné 1 semaine car il a du refaire les soudures sur la Led cela peut repartir pour un certain temps mais le dysfonctionnement reviendra peut-être

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 11:38:35 ]

19
les soudures une fois refaites il n'y a pas de raison que ça lache. De plus les symptomes d'une soudure seche sont bien différents que ceux observés là. Par contre c'est pas exclu que le fait de refaire les soudures a une influence sur la cause racine du problème à cause du chauffage local important lors de la soudure (influence interne composant).

La LED peut etre en cause effectivement, meme si le plus probable reste une ou plusieurs résistances en défaut.
20
Bonjour
J'ai reçu de nouveau ma platine qui sort du réparateur.
Après une nouvelle recherche de panne sur le problème, c'est la Led du bouton play qui a été remplacé. Elle est en test chez moi actuellement en croisant les doigts ?.
Tu avait bien raison Alex. Com pour la led.
Cordialement.