Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de LINK

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 6 010 vues
  • 6 followers
1 Probleme de LINK
Bonsoir a tous.

La semaine dernière je me suis offert une paire cdj 2000 d'occasion, aujourd'hui triste découverte l'une de mes platines a un faux contacte sur la prise Ethernet rj45 servant de link.

Quelqu'un a t il déjà eu se problème??
Avez vous déjà ouvert une cdj 2000??
Étant dans une école technique qui regroupe horlogerie et informatique je comptais faire changer la prise par des personnes du secteur informatique. Je pense que cela doit etre a leur portée.
Si quelqu'un avait des retours d’expérience avec le même problème que moi cela m'aiderait beaucoup.

Merci

Jerome
2
bonjour, j'ai le même problème que toi.
comment as tu solutionné ton problème ?:oo:

merci pour ton retour
Morgan Le Danois
3
Je suis allé en boutique changement du connecteur rj45 ... 200€

Jérôme
4
RJ 45 très spécial et soudures CMS :!:,je l'ai fait sur les miennes pour moi que ça :D:

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 22:06:42 ]

5
Il faut laisser faire la soudure par quelqu'un de bien caler sans quoi 20€ de réparation. Ou alors 300€ la carte compléte :D:icon_facepalm.gif

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 23:27:49 ]

6
Refais tes soudures proprement, sans oublier les 2 ancrages mécaniques du connecteur.

CDJ2000_RJ45.jpg

ne soude pas en excès, ni en matière ni en température.
Si les soudures des pins de data sont trop niquées, il faut d'abord dessouder pour enlever la vieille matière friable, puis ensuite ressouder.
si le connecteur est HS, il faudra le changer, la ref PIONEER est DKN1576, il est spécial car il contient le transfo et les ferrites.

Ce connecteur est situé sur la carte mere de la CDJ, c'est elle qui gère tout, du logiciel à l'audio en passant par la com (il n'y a guère que la partie CD et l'écran qu'elle ne gère pas directement !) donc doucement quand tu l'extrais : toujours tenir le GND ou toucher le GND de la carte en premier avant de toucher autre chose.




[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 00:01:55 ]

7
6.99€ chez Conrad
Connecteur RJ45 avec transfo interne !!

Connecteur RJ45 BEL Stewart Connectors S811-1X1T-06-F embase femelle horizontale Pôle: 8P8C 10/100Base-TX nickelé
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/1196242/Connecteur-RJ45-BEL-Stewart-Connectors-S811-1X1T-06-F-embase-femelle-horizontale-Pole-8P8C-10100Base-TX-nickele-meta/SHOP_AREA_40306

Et aussi pour un rechange USB version cms : (RS :ref 674-1331)

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 13:56:11 ]

8
ça peut le faire.
confirmer le pinout coté CDJ, et c'est bon.
9
Nous avons plusieurs CDJ Pioneer et TOUS doivent Régulièrement passer au service technique pour changer ces mauvais connecteurs RJ45 ...
Ces machines coûtent un prix fou et cette panne est ultra connue !
Il existe pléthore de connecteurs de meilleures qualités sur le marché pour faire ce job et s’il faut absolument passer par un RJ45 pourquoi ne pas prévoir du Neutrik et surtout des connecteurs faciles à remplacer plutôt que ce modèle de mauvaise qualité inaccessible rapidement ...
Une honte pour des lecteurs CD et USB de ce prix ...
10
Soudures CMS et niquel ensuite :lol:
pioneer-cdj-2000-2860560.jpeg

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes