Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000

  • 137 réponses
  • 35 participants
  • 15 244 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000
pioneer-cdj-3000-287463.png
En l’équipant d’un tout nouveau micro-processeur, Pioneer place son CDJ-3000 en haut de la gamme de ses platines numériques.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
x
Hors sujet :
Citation de alex.com :
Spark je comprends pas ton point de vue sur REKORDBOX. La migration n'a pas d'impact pour un utilisateur de matos PIONEER.

Quand tu as un bug latent et parfaitement reproductible en v5 et qu'il n'est réglé qu'en v6, oui tu es obligé de changer de version (ou vivre avec ton bug). :lol:
132
oui ça s'entend.
tu as un soucis sur la V5 ?
133
Uniquement en DVS mais pas en midi, donc plutôt mineur.
134
ok.
Tu veux pas migrer sur la V6 ? Si tu as le matos qu'il faut ton DVS sera gratuit. (et tu peux revendre ta licence fixe).
135
J'ai les 2 sur la machine pour l'instant : la 5 en midi et la 6 en dvs.
Vu que la 6.3 remet l'export xml je vais peut être pouvoir switcher en paix. :clin:
136
Citation de afdl :
une très grande majorité bosse sur du Pioneer et a ses playlists faites avec rekord box
que la résistance au changement est un élément ralentissant toute migration vers une autre marque
le covid va bloquer tout investissement dans les clubs pour longtemps

donc implémenter les Denon SC6000 ne va pas être une mince affaire.

Justement les Denon récupèrent facilement les playlists faites dans Rekordbox, non ?

Citation de alex.com :
ça impose que la machine soit connectée à un PC "hôte" de temps à autres pour recharger des titres, synchroniser...

Il est possible de transférer des musiques vers le disque dur interne depuis les clés USB et carte SD branchées sur la Denon. Qui est la seule vraie standalone puisqu'elle peut faire le boulot de RekordBox (beatgrid, cues, playlists, boucles, tonalité) sans besoin de l'ordi à côté.

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 22:03:59 ]

137
Concernant la compatibilité dans un sens et l'autre entre Pioneer et Denon, je viens de poster une question ici : https://fr.audiofanzine.com/platine-lecteur-dj-tout-en-un/denon-dj/sc5000-prime/forums/t.653758,sc5000-et-hot-cues.html
Music is my sanctuary, Music is my life...
138
Ma société à "investi" dans une CDJ 3000 (je verrai pour la 2ème quand l'agenda des soirées 2021 sera plus sûr).

J'ai eu des 2000 NXS que j'ai revendues il y a quelques années car en presta généraliste où on pioche dans beaucoup de playlists, je ne trouvais pas la recherche pratique. C'était mieux sur les 2000 NXS2 mais pas encore suffisamment pour laisser mon ordi dans le sac. De mon point de vue, pas adapté pour MON usage avec une collection un peu bordélique.

Avec les 3000, je me sent parfaitement à l'aise pour laisser l'ordi. L'écran est très grand et super confortable à naviguer. La recherche est bien foutue

Le jog est ultra précis.

Le placement des hot cues est très bien sous l'écran. Avant de l'avoir entre les mains, je trouvais cela étant un mauvais point ergonomique en comparaison avec les Denon mais en fait non.


Les moins :
- Clavier qwerty (ou alors j'ai loupé où on peut le mettre en azerty).
- Pas d'analyse des tracks comme sur les Denon.
- Affichage incomplet : il faut choisir entre artiste ou rating par exemple et il serait bien d'avoir les 2 et de pouvoir cacher le bpm et les keys par exemple pour gagner de la place.
- Le prix !
Music is my sanctuary, Music is my life...