Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000

  • 137 réponses
  • 35 participants
  • 15 275 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000
pioneer-cdj-3000-287463.png
En l’équipant d’un tout nouveau micro-processeur, Pioneer place son CDJ-3000 en haut de la gamme de ses platines numériques.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Vu le contexte économique avec Covid, toutes les soirées , événements , les clubs, les bars qui sont fermés.
Je suis pas sur que les 2400 euros par platine soient les bienvenues.

Après tu es pas obligé de changer de matos car il y a un nouveau modele.

Mais bon j'en reviens que Denon avec son SC6000 à l'ai vraiment plus sympas, plus de fonctionnalité.

J'aimerais bien que Pioneer perde un peu son statut de King, et que l'on voit un peu plus de Denon.
Ils ont travaillé fort et ils méritent une part du gateau.

SawSine

 

42
Citation de alex.com :
La pré-écoute du morceau sans le charger dans le deck existe depuis 2013 chez PIONEER.


AH BON ! Désolé du HS mais comment ? Je n'y arrive pas sur les XDJ1000 ni sur les CDJ2000, help.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

43
Citation de alex.com :
La pré-écoute du morceau sans le charger dans le deck existe depuis 2013 chez PIONEER. Là, ce qui est nouveau, c'est qu'on peut pré-écouter des endroits du morceau pendant que celui ci est joué. Il faut cependant une table compatible CUE LINK (DJM900NXS par exemple).

Alors j’ai testé et c’est DJM-900NX2 ou DJM-V10 pas NXS tout court :noidea:
44
Citation de _DJSTUFF_ :

Alors j’ai testé et c’est DJM-900NX2 ou DJM-V10 pas NXS tout court :noidea:


oui NXS2 pardon.
45
Merci alex.com
46
Personne ne parle de la qualité audio???? Pioneer vs Denon
47
Moi perso j’aime les 2 mais j’ai jamais testé Denon ....je pense que Pioneer mérite du respect ils font de bon lecteur depuis des années avec des gammes de différent niveaux amateurs semi pro et pro. Par contre le nom est mal choisi XDJ (new dimension) aurait été + préférable.
48
Citation de DJ :
Personne ne parle de la qualité audio???? Pioneer vs Denon


ça se vaut, les 2 marques savent faire des sorties de très bonne qualité, pas de raison que la CDJ3000 ne suive pas. Au niveau où ils sont, ce n'est toute façon pas comparable à l'oreille, c'est trop pointu pour qu'un humain soit déterministe.

Dans le cas d'utilisation DJ, avec du MP3, rassure toi, aucune différence ne sera perceptible. Sur du FLAC ou du WAV (format CD) sur un gros système son à forte dynamique, peut etre que l'un peut se démarquer par rapport à l'autre, mais je pense que le jugement sera trop subjectif.
Seul un bon analyseur de spectre et un oscillo synchronisé sur le flux d'entrée du DAC (pour mettre en évidence le traitement post-conversion) pourra trancher !
Je doute que quelqu'un puisse déterminer si un est meilleur que l'autre, meme dans un bon studio. Faut pas oublier aussi que des éléments avals sont bien plus "dégradants" ou ont la possibilité d'introduire plus de distorsions (mixage, traitement son, EQ, ampli, enceintes).

Citation de Brandski :
Je n'y arrive pas sur les XDJ1000 ni sur les CDJ2000, help.


Il faut etre en PERFORMANCE sur REKORDBOX (c'est REKORDBOX qui gère cette fonctionnalité). Depuis la platine c'est pas possible. Je parlais de la fonction de pré-écoute brute sans charger dans le deck, pas de la fonction embarquée, désolé je me suis peut etre mal exprimé.
Sur la CDJ3000 (et CDJ TOUR 1, à confirmer) cette fonction est intégrée (plus besoin de REKORDBOX connecté).


[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 11:13:16 ]

49
Salut Alex.com merci!!! pour ton expertise tu as probablement raison
mais quand même Pioneer semble avoir poussé à fond pour la stabilité (micro processeur)et là description audio me donne envie de m’endetter sur le champ..

Les détracteurs de Pioneer seraient selon moi des Dj amateur avec peu $$$ N.B. je respecte les dj amateurs ex: streaming live personne de haut calibre tiens vraiment à cela du moins je le crois et oui Denon SC c’est pro mais ils veulent atteindre une + large clientèle avec un lecteur pro moins $$ faut pas oublier que la réputation (SC) n’est pas encore fait nous devons attendre quelques années pour voir les résultats de leurs efforts à copier un CDJ.

Le CDJ-3000 unifie le traitement audio interne à 96 kHz/32 bits dans tous les formats audio lisibles.

Entendez les subtilités de la source sonore originale – comme sa profondeur, son atmosphère et les changements de timbre dans les graves – pour un son spatial réaliste et des basses plus musicales.

Afin d’optimiser le DAC (convertisseur numérique-analogique), nous avons amélioré le circuit analogique et nous avons ajusté l’audio numérique pour un son optimal, réduisant considérablement le bruit numérique, pour un son naturel et agréable sur de longs sets.

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 15:21:33 ]

50
La stabilité PIONEER ne tient pas à leurs processeurs, mais à leurs design et choix électroniques, leur logiciel (firmware + applicatif embarqué), leur mécanique, REKORDBOX tout doucement, et surtout à leur distribution mondiale sans zonage.
Tu trouveras des marques qui sont stables et assurent le suivi de leurs produits et logiciels sur plus de 10 ans....

- une CDJ qui a 10 ans est toujours parfaitement opérationnelle si elle est incluse dans un écosystème moderne.
- très peu de mise à jour, la plupart concerne la compatibilité vers les PC/MAC, ce qui démontre la maitrise de leur embarqué.
- Une clé USB remplie par un REKORDBOX datant de 2013 sera parfaitement avalée par une CDJ3000 (et vice versa).
- Tu trouveras les plans et les pièces détachées pour réparer ta DJM600 ou ta CDJ1000 qui date de 2004.
- stabilité et interopérabilité des produits même si ils ne sont pas de la même génération.

Leur taux de pénétration du marché n'est pas liée à leur politique commerciale, ni au hasard, et encore moins à leurs tarifs, c'est juste que ça a fait ses preuves... Donc oui, PIONEER est, et reste le top.

La CDJ3000 est pourtant un échec pour moi (meme si ça reste un produit de haut vol, intégrant des trucs assez sympa), c'est très con, mais elle se serait appelée XDJ2000 à 2190€ je validais, à la fois le produit, et le pédigrée fidèle à la marque. Là je trouve que l'évolution n'étais pas justifiée, en plus d’être incohérente avec ce qui avait été fait avant. (ça n'engage que moi).

Citation :
Afin d’optimiser le DAC (convertisseur numérique-analogique), nous avons amélioré le circuit analogique et nous avons ajusté l’audio numérique pour un son optimal

Les CDJ2000 et les TOUR1 n'étaient pas dégueu non plu.

Citation :
pour un son naturel et agréable sur de longs sets.

Que le set soit court où long, ça change rien... c'est du marketing ça.

DENON, oui, c'est le seul concurrent sérieux (et PIONEER aurait du prendre un peu plus de la SC6000 à mon avis), malheureusement les appros chez eux sont laborieuses, le SAV aussi, en France on est très mal considéré par la marque, ils sortent d'une mauvaise passe, tout ça contribue à une lente remontée en estime, et ceci en dépit des bons produits qu'ils proposent.
Il faut qu'ils tiennent encore quelques années sur cette lancée pour assoir leur "retour" et l'image stable de la marque.

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 16:27:41 ]