Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ces platines ?

  • 10 réponses
  • 11 participants
  • 2 139 vues
  • 10 followers
1 Alors ces platines ?
Salut salut, quelqu'un les a déjà prises ?
Ça vaut le coup de revendre mes NEXUS 2 ?
Merci les gens
2
3
Salut,

un de mes potes en a une paire, on devait se faire une session démo ce week end, mais on a reporté parceque je suis malade (COVID).
Il est déjà possesseur d'une paire de 2000, et selon lui niveau réactivité et la qualité matérielle est au dessus.
Après le gap n'est pas non plu énorme (disons qu'on est loin du saut qu'il y a eut entre la 1000 et la 2000), et quelque part c'est normal, on est plus du tout dans la meme situation qu'à l'époque (changement de support, introduction de REKORDBOX et du LINK, écran couleur...).
Selon lui le jog est une tuerie, bien supérieur aux jogs habituels, et les HOTCUE se manipulent super bien, la position est pas si mal choisie que ça. Il a pas testé le CUE LINK (il a une 900 première génération).
Elle est (un peu) plus grosse, donc mieux agencée, plus confort pour mixer.
Le nom CDJ est évidemment un flou artistique qui revient dans les "mais pourquoi ??".

En gros la 3000 c'est une NXS2 sauce moderne, améliorée et boostée, sans lecteur CD et sans WIFI !!
4
Bonjour, je pense que c'est bien de garder avec la CDJ 3000 ses CDJ 2000 Nexus 2 surtout quand on a encore des bacs de CD bien remplis.
Patrick.
https://www.sp-dj-animation.com
5
Bonjour,

J'en ai une depuis quelques mois et je commande la seconde cette semaine.

Pour ceux qui ont des CDJ 2000 Nexus 2, je dirais de les garder. Mais si le portefeuille le permets, why not !

Elles sont excellentes sur plein de points : écran, réactivité, jog, 8 hotcues en ligne (et finalement très bien placés). Ce sont les premières CDJ qui vont laisser l'ordi dans le sac en presta généraliste. Avant les 3000, il fallait vraiment de la rigueur dans ses playlists. Avec la 3000 également mais la recherche est vraiment un cran au dessus.

Pour ceux qui n'ont pas de CDJ ou qui veulent passer sur la gamme Nexus 2 / 3000, ça va dépendre de votre budget mais si vous pouvez vous permettre la différence de prix entre les NXS2 et les 3000, alors, pas d'hésitation.

Mais c'est (trop) cher. C'est Pioneer, on le sait, on l'accepte en râlant ou on va chez Denon avec de superbes bécanes mais Engine Prime... Tout dépend de son besoin ou son envie.
Music is my sanctuary, Music is my life...

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 18:57:19 ]

6
Bonjour,que se passe-t-il avec les CDJ-3000,elles demeurent introuvables?
7
Bonjour,
Les CDJ-3000 sont effectivement difficiles à trouver en ce moment.
Avez vous du nouveau ?

Un site de DJ passionnés : https://pro-platine.fr

8
Salut,
Normalement tu peux les acheter, elles sont dispo sur Woodbrass.
9
quand est ce qu'on pourra acheter des cdj 3000 bordel à leurs réel valeur .pas de neuf, le marché de l'occasion très fébrile avec des tarifs à décorner des beux.
10
Citation de Leo Leolo :
quand est ce qu'on pourra acheter des cdj 3000 bordel à leurs réel valeur .pas de neuf, le marché de l'occasion très fébrile avec des tarifs à décorner des beux.


Justement elles sont à leurs valeur réelle...
En un peu moins cher, il y a des 2000NXS2 , qui restent parfaites pour beaucoup d'utilisation. (et perso, je préfère toujours la 2000 à la 3000)