Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-350
Photos
1/884
Pioneer CDJ-350

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Réglage dureté du jog

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 340 vues
  • 8 followers
1 Réglage dureté du jog
Je possède une paire de CDJ 350. Un jour j'ai voulu les démonter pour les nettoyer (bruit de frottement du jog) et je me suis rendu compte à l'intérieur qu'il y a un réglage de la dureté du jog. J'ai remarqué que cette possibilité ne figure pas dans la documentation.

Si ça intéresse quelqu'un je peux en démonter une pour poster une photo.

au passage est ce que yen a qui on leur jog qui fait pas mal de bruit en tournant ?
2
Salut Franck, bravo ! moi, je n'aurais pas osé y toucher, je suis preneur pour ta proposition, pour un tuto même de plusieurs photo, comment fait tu pour enlever les jogs, quant au réglage de dureté, c'est une belle trouveille, bravo.
Les 2 miènnes font également beaucoup de bruit en tournant, je pense qu"elles en faisaient moins au début, alors si tu as une astuce de dingue pour nettoyer ces parties, je serai ravi que tu partages ton expérience :D::D::D:

Cordialement.
3
Je vois que tu as le même problème avec tes jogs qui font du bruit.

voici comment j'ai démonté

mini_851203DSCN1845.jpg

1. Dévisser les 4 vis situées à l'arrière de la platine

mini_158831DSCN1847.jpg

2. Dévisser les 2 vis sur la face côté connectique

mini_824107DSCN1849.jpg

3. Séparer la platine en 2. Attention de ne pas abimer la nappe qui relie les 2 parties. Dans le cercle rouge on peut voir le sélecteur de dureté.

mini_839888DSCN1851.jpg

4. Pour démonter le jog, dévisser les vis qui se trouve aux emplacements entourés en rouge. déconnecter les 2 connecteurs pour être tranquille. Puis dévisser les 3 vis au centre pour enlever la partie du dessus. (la photo montre une fois cette étape faite).

mini_266455DSCN1852.jpg

5. Retirer le circlips qui maintien le jog

mini_465021DSCN1853.jpg

6. un fois le circlips retiré, on obtient le jog de cette façon. Avec les flèches j'ai indiqué les zones qui, selon moi, frotteraient le plus et causeraient le bruit. Avec un coton tige j'ai huilé un peu ces parties mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution. La première fois que je l'ai fais ya de l'huile qui a était sur la petite roue codeuse en plastique qui permet de calculé la rotation du jog. Et là, je ne pouvais plus agir sur mon jog. j'ai du démonté pour nettoyé cette partie et c'était reparti. Donc attention de ne pas salir la petit roue codeuse.


C'est mon premier tuto sur Audifanzine. J'espère que je suis asser clair.
4
C'est marrant que personne n'avait remarqué ce réglage.
Je n’irai pas foutre mes 900 en charpi mais j'imagine qu'il y à moyen de régler aussi le jog.

Sinon beau tuto :bravo:

 

Mixcloud

 

5
C'est sur que ça peut faire un peu peur d'ouvrir ses piopio comme ça. Perso j'ai attendu qu'elles ne soient plus sous garantie avant de les ouvrir. On ne sait jamais.
6
Je crois que c'est sur tout les jog pio, même sur le DDJ S1.
(par contre niveau garantie ça l'annule non ?)
7
Ouep, démonter sa platine annule la garantie, c'est comme tout. C'est bien pour ça qu'il a attendu qu'elle soit dépassée.
8
N'empeche que l'info est bonne !!!
Merci :D::D::D::D::D:
9
Je vais faire pareil sur mes 2900 (a) Faiiill ( je sais sa sert à rien ce que j'ai dit x))

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 23:38:53 ]

10
Citation de nathanduchene72 :
Je vais faire pareil sur mes 2900 (a) Faiiill ( je sais sa sert à rien ce que j'ai dit x))


Le 2 tu sorts !!! :-D

 

Mixcloud