Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-350
Photos
1/884
Pioneer CDJ-350

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Extrêmement déçu

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 588 vues
  • 5 followers
1 Extrêmement déçu
Salut, je la voulais cette 350, petite, discrète et puis tout s'écroule...

Cette platine cd ne lit pas les Flac audio sur usb

pire encore, elle ne lit pas les formats Wave avec une vitesse de transmission élevée

moi qui avait acheté cette platine pour mixer discretos sur usb, c'est loupé

je vais essayer de convertir les flac 24 bits en wave mais je sens qu'elle vas devenir vite capricieuse et convertir sans perte réel, je ne sais même pas si ça existe pour du 24 bits

bref

dé gou té

et vous ?

jack to the sound of the underground

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 22:22:49 ]

2
Tu te doutes bien que prendre des formats audiophiles ou particuliers, il faut des lecteurs spéciaux, et donc qu'il faut se renseigner avant de choisir.
si tu avais pris le temps de lire les caractéristiques tu l'aurais vu...

La CDJ350 est un lecteur access pour DJ, c'est fait pour lire des MP3 les WAV, et quelques formats compressés standards.
3
Salut et bien justement je cherchais une petite platine dj en usb qui puisse lire des fichiers audiophiles comme tu dit....normalement elle lit les wave et bien non, pas tous.... ceci n'est pas indiqué

as-tu une platine dj à me conseiller qui puisse lire du Flac en 24 bits et tous les Wave, pas trop immense la platine si possible

merci

jack to the sound of the underground

4
C'est marqué dans le manuel, page 7, en accès libre sur la page produit du fabricant.
Vu le coté très spécifique et exotique de ton besoin, tu aurais du chercher plus loin...

https://docs.pioneerdj.com/Manuals/CDJ_350_DRB1508_manual/?_ga=2.13542903.1344913035.1607759105-130112019.1591886578&_gac=1.124164344.1605606103.Cj0KCQiAhs79BRD0ARIsAC6XpaVXcpsfcbq4KPPQRBV1EhTUcFs0vL6d9N-CFaeVFLRnswemtfgyaYQaAm3DEALw_wcB&page=6
5
Je comprends pas vraiment l’utilité du 24-bit pour lecteurs Dj....Les producteurs bounce les mix en 16-bit. J’ai TIDAL pour le streaming et il y a quelques albums en haute fidélité souvent des rééditions mais la plupart c’est qualité CD mais je dois quand même avouez que le 24 bit serait bien comme nouveaux standards de définition. Le streaming DJ en 24-bit c’est possible avec TIDAL mais j’ai pas aimé mon expérience avec serato/pulselocker quand Pulselocker à fermé boutique j’ai perdu toute ma collection....

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 16:49:03 ]

6
Citation de DJ :
j’ai pas aimé mon expérience avec serato/pulselocker quand Pulselocker à fermé boutique j’ai perdu toute ma collection....

Les joies du fonctionnement en cloud...
7
Merci alex.com pour la page 7 de la notice pionner mais tes "j'aurai dû par-ci" "j'aurai dû par là" c'est lourd un peu mec et comme j'aime ce que je fais, j'ai trouvé des solutions...

pour celui ou celle qui ne peut pas lire certains wave en usb, j'ai trouvé une combine qui mange pas de pain

certains Wave sur le site Bandcamp ne peuvent être lus en usb sur cette platine, hier soir j'ai essayé de re choper les titres en questions mais en format AIFF et là miracle cela fonctionne, ça c'est réglé
la vitesse de transmission est sans doute différente que celle sur Wave, mais au moins cela fonctionne et surtout avec la même qualité sonore
Merci au passage au site BANDCAMP qui nous permet de re télécharger un track indéfiniment et gratuitement sous un autre format audio

Sinon pour répondre à ta question "DJ LOOPY STAR" le 24-bit à une meilleure qualité audio pour moi, plus d'émotions et d'impact à travers le track...

il ne me reste plus qu'à essayer de trouver une solution avec ce FLAC 24 bits, vas falloir que je réussisse un encodage parfait(sans perte) vers du AIFF ou Wave

finalement quand on veux on peut

je vais p't'être la garder cette petite bestiole




jack to the sound of the underground

8
Citation de jack-F :
Merci alex.com pour la page 7 de la notice pionner mais tes "j'aurai dû par-ci" "j'aurai dû par là" c'est lourd un peu mec et comme j'aime ce que je fais, j'ai trouvé des solutions...

pour celui ou celle qui ne peut pas lire certains wave en usb, j'ai trouvé une combine qui mange pas de pain

certains Wave sur le site Bandcamp ne peuvent être lus en usb sur cette platine, hier soir j'ai essayé de re choper les titres en questions mais en format AIFF et là miracle cela fonctionne, ça c'est réglé
la vitesse de transmission est sans doute différente que celle sur Wave, mais au moins cela fonctionne et surtout avec la même qualité sonore
Merci au passage au site BANDCAMP qui nous permet de re télécharger un track indéfiniment et gratuitement sous un autre format audio

Sinon pour répondre à ta question "DJ LOOPY STAR" le 24-bit à une meilleure qualité audio pour moi, plus d'émotions et d'impact à travers le track...

il ne me reste plus qu'à essayer de trouver une solution avec ce FLAC 24 bits, vas falloir que je réussisse un encodage parfait(sans perte) vers du AIFF ou Wave

finalement quand on veux on peut

je vais p't'être la garder cette petite bestiole






si t'es sur pc utilise "dbPowerAmp", ça convertit en lots rapidement ;)

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 00:29:40 ]

9
VLC aussi peut faire des conversions de ce genre.
10
jack-F Je suis pas certain que c’est la cdj 350 qui bug en wav c’est probablement toi qui dois avoir choisi un autre format en pensant que c’était du wav lors de ton achats ou c’est au moment du transfert vers USB ou même la clef sinon le lecteur USB à un défaut car normalement il ne devrait pas avoir de problème avec 350 ....

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 15:16:34 ]