Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato et cdj 400 ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 13 555 vues
  • 13 followers
1 Serato et cdj 400 ?
Salut a tous, j'aimerai savoir si y'a des gens ici qui ont serato+les cdj 400 ? et avoir leurs impressions ? c'est a dire:
- au demarrage du play est ce que c'est instantanné ou y'a un leger decalage en terme de temps avant que le morceau se joue ( je veux dire est ce que  c'est aussi rapide qu'avec un cd ?)
- j'espere que serato n'est pas comme vdj, qu'il synchronise le morceau automatiquement en appuyant sur un bouton ? je prefererai que sa soit moi qui "cale le morceau, tant pour le le "lieu" et tant pour le tempo..
Bref pour conclure est ce que la cdj 400 regit exactement comme avec un cd avec serato? et y'a t'il des pertes de fonctions comme avec vdj ( perte des effets, on ne peut pas repredre une lecture sur play apres avoir appuyer sur cue, quand on appuie sur vinyl c'est les deux platine qui s'allument, et enfin est ce que le ratrapage du tempo se fait toujours par le jog ??)
Voila je n'ai pas eté tres clair mais pour ceux qui m'ont a peu pres compis merci de me repondre.
me conseillez vous cet achat ?
2
Je n'utilise pas les 400 mais:

legere latence avec les boutons play et cue (enfin je trouve)

Controle parfait en mode vinyl, rattrappage nickel avec le jog bien sur

Les effets de la cdj400 ne fonctionnent pas puisqu'ils jouent sur le cd et la tu as du timecode.
Les boucles a eviter car pas tres precis je trouve (serato les fait très bien)

Sinon serato ne cale pas tes disques (ou alors je sais pas le faire ^^)
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
3


J'utlise les CDJ 400 depuis plus d'un an avec SERATO, mais je n'utilise pas les CD de controle (ce n'est pas du time code, mais du noise map)
Tu peux utiliser les CDJ400 en mode Midi/USB avec SERATO.
Ce type de controle te donne une precision de controle du logiciel que tu n'auras jamais avec les CD de controle et ce avec n'importe quelle platine, car la latence n'est pas du aux platines, mais mode de controle.

Bref le couple CDJ400 en mode Midi + SERATO est redoutable.

Sinon sur SERATO c'est toi qui cale tes sons, tu a le moyen de memoriser tes points de "callages".

Niveua Stabilité il y a un monde entre SSL et VDJ, aucun problème depuis que je l'utilise.

Et je précise que tout essayé avant de passer sur SSL. C'est réellement le plus stable a mon sens.

Petite précision pour controler SSL en midi il faut te mettre en mode interne dans le logiciel.

Mais si tu veux plus d'info vas faire un tour sur le Forum français de scratch live: www.scratchlive.net.

En Résumé je te conseille mille fois cet achat...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

4
Bonjour a tous,

moi aussi ca fait presqu'un an et demi que j'ai mes cdj 400 et ca fait pas mal de temps que je me tâte pour sérato ou traktor

Paco dans ta configuration, tu passe par la carte son de serato ? ou tu relies directement tes cdj 400 à ton pc par usb ?
Pcq un point qui me désole fortement est le fait qu'on ait dépensée une petite fortune pour le control midi et qu'en fin compte les logiciel sur necessite toujours une carte son externe ... du coup midi ou pas ca change rien

Autre petite question si j'utilise les cd time codé est ce que je sais revenir en mode cd & clée usb facilement ou pas ?

Merci

La musique fait la force

5
Bonjour a tous,

Oui Dod', je passe par la carte son SERATO juste pour sortir le son on ne peut pas faire autrement, SSL ne reconnait que le hardware rane, c'est une sorte de clé de protection Hardware pour ne pas se faire pirater le Logiciel comme le sont Traktor ou VDJ (cf Torrent) .

Ma conf est la suivante :

- CDJ 400 branchées en USB sur le MAC ou PC,
- CDJ 400 branchées directement sur la table (piste 3 et 4)
- Boitier Rane branché sur la table (piste 1 et 2).
Comme cela si soucis de PC je passe directement en CD ou Clé USB sur les pistes 3 et 4.
De ce fait je n'ai pas besoin d'alimenter mon boitier SERATO. et surtout le switch vers les autres piste est naturel.

Traktor ou VDJ et meme mixvibes sont capable de sortir le son par tes CDJ400 en mode Midi. Mais je les trouvent bien moins stable (VDJ, Mixvibes et dans une moindre mesure Traktor) et traktor est une Usine a gaz. Je me suis donc tourné vers SSL qui me donne entière satisfaction.

Pour ce qui est des CD de contrôle (ce ne sont pas des timecode mais des noisemap) oui c'est super facile tu appui sur le bouton USB ou tu changes de CD et si tu est configuré comme moi tu utilise juste les pistes ou sont branchées directement tes CDJ 400.
Mais il serait vraiment dommage de ne pas utiliser le Mode MIDI qui est largement plus précis et plus souple a utiliser que les CD,car tes platines envoient directement l'ordre au logiciel, pas de traduction du Boitier au soft, donc pas de latence.
De plus certaines fonctions sont directement accessible a partir de ta platine.
Pour peu que tu complète ton équipement d'un controleur MIDI du style Korg Nanopad ou akai MPDXX (8, 16, 24 ou 32), tu ne touche presque plus au clavier de ton PC car tu assigne toutes les fonctions usuelles sur les controleurs midi.

En somme si tu as des CDJ 400 utilise les en midi c'est vraiment top.

@ plus.



Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

6
alz nikel c'est exactement ce que je pensais concernant Korg Nanopad. En plus c'est pas trop cher et ca permet pas mal de truc

j'ai surtout envie d'acheter un de ces logiciels pour utiliser mes platines vinyls pcq là ca fait bien un an qu'elles ne bougent plus (j ai arrêté d'acheter des vinyls pcq ca me ruinait bcp trop ^^)

Concernant le logiciel je crois que je vais plus pencher pour traktor bien qu'il soit p-e moins stable, il y a plus d'option et comme je suis branché house elecro ca m'arrange bien

Petites questions à propos du logiciel serato :
Sait-on faire des boucles à partir des touches prévues pour sur la cdj 400 ?
Si oui, sait-on aussi ajuster le point de fin de la boucle ?
Sait-on enregistrer des point hotcue ? (Ces surtout ces options là qui m'interessent bcp)

Dans ta configuration la fonction "reverse" fonctionne t elle ?
Les trois touches pour les 3 effets a quoi servent-elles quand tu es sur sérato?
Et enfin la fonction loop divide est elle utilisable ?

En tout cas Merci bien pour ta réponse bien détaillée j'y vois bcp plus clair et je suis de plus en plus tenté :p

La musique fait la force

7
Re,

Je vais tout d'abord répondre a tes questions, cela va etre simple:

C'est oui pour tout sauf les Effets, qui ne sont plus accessible en mode MIDI, c'est du au protocole midi.

Mais tu peux depuis la version 1.9.1 de SSL assigner de fonction en midid a ces trois boutons.
SSL n'ayant pas d'effet, j'y ai pour ma part mis trois hotcues qui ajouté au hotcue d'origine (boutons memory-call) en fait 4 et c'est top.

Une precision sur les hotcues, en midi, un bouton =  une action, donc un bouton qui te sert a jouer un hotcue ne peut te servir a le memoriser, d'ou le nanopad . il me sert entre autre a enregistrer les points cues a la volé quand j'en ai besoin.

Pour ce qui est de Traktor, c'est vrai qu'il fais pas mal de truc, certainement plus que SSL mais il ne le fait pas toujours bien et surtout il est assez gourmand en ressources ce qui le rend moins stable que SSL, penses-y.
J'ai en outre vu pas mal de DJ (surtout Electro) utiliser durant leur SET le logiciel ABLETON Live en plus de SERATO, ce pour appliquer des effets a leurs Mixes, a voir.

Tu peux en tout cas aller faire un tour sur le forum français de SSL, pour glaner des infos et même poser des questions.

J'ai le Nanopad et je confirme que c'est vraiment bien, j'y ai principalement assigné le contrôle du sampler et la mémorisation des trois hotcues précités. tu peux assigner un foule d'autres fonction comme le loop roll et j'en passe et des meilleurs.
Mais avec les nouveautés qui arriveront encore, il me servira encore plus.
Surtout que la beta 1.9.2 permet d'étendre les banks de sample de 6 à 24.

Voila en espérant que cela t'aide.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

8
Encore une fois nikel ! merci pour ta réponse précise :-)

je crois ke je vais pas faire l achat tout de suite mais je vais bel et bien finir par craquer pcq y a vraiment moyen d'exploiter tout ca et de donner des trucs vraiment pas mal !

Encore merci pour tes renseignements

La musique fait la force

9
Dé nada Amigo...

N'hesites pas a me poser des question si tu en as.

Et c'est clair que ca donne des truc méchant wink

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

10
j'ai encore une ou deux petites questions histoire d'etre sur et certain avant de le commander

Sait-on brancher 2 platines vinyl et 2 platines cd sur le boitier ? sachant ke mes deux platines cd sont des CDJ 400.
Si oui sait-on switcher facilement entre les différentes platines ? je sais pas si je me fait bien comprendre donc je vais un peu développer :p
Comme on sait utiliser que deux decks sur serato, si on sait brancher 2 platines vinyls + 2 platines cd ca signifie que que deux platines fonctionnent sur le même deck. et ma question et de savoir si on sait facilement passer de l une a l autre

Merci

La musique fait la force