Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 400 et RekordBox : un jour ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 10 813 vues
  • 9 followers
1 CDJ 400 et RekordBox : un jour ?

Bonjour,

 

savez vous pourquoi Rekordbox est incompatible avec les CDJ 400 ?

Y a t'il un autre argument que marketing pour vendre les nouveaux modèles 350, 900 et 2000 ?

 

Ce qui me fait poser cette question, c'est que les 350 ont l'air vraiment similaire aux 400 : même ports USB, Midi et HID....

Ne serait ce qu'une limitation soft ?

Peut être qu'une mise à jour des platines et/ou du soft amènerait la compatibilité ?

 

Quand on voit le parc de 400, cela serait un gros plus pour les clients....

Qu'en pensez vous ?

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le premier post
11

rien à faire, elles sont sélectionnables dans le wizard de Traktor Pro.

DeeGSA        

Soundcloud

12

oui j'ai reussi juste j'arrive pas a controler le jog (assez chiant pour trouver le point cue...) et controler les effets de ma cdj400. sinon le bouton cue et play fonctionnent ainsi que le pitch.

13
Bonsoir,

Désoler de déterrer ce topic mais j'aimerais bien acheter une paire de CDJ 400 mais je me poser une question concernant Rekordbox.
Ils s'avèrent selon les forum AF, que les CDJ 400 sont incompatibles avec Rekordbox, mais d'après leur site, elles seraient néanmoins compatibles avec la version payante "RekordBox DJ":

https://rekordbox.com/download/func/func_multiplayer_equiv_fr.html

Cependant il n'est pas précisé si c'est compatible uniquement avec la manipulation du logiciel ou bien on peut également exporter les bibliothèques Rekordbox via le lecteur USB.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

CéO

14
La CDJ 400 possède deux USB :
Face avant destiné au clef USB/Disque Dur (Type A)
Face arrière destiné au contrôle via logiciel (Type B)


A la vue du tableau, j'en déduis à mon avis que les CDJ 400 sont désormais compatible avec RB, ce qui n'était pas le cas en 2010. Dans ce cas là, oui tu peu faire du "drag and drop" depuis le logiciel sur la platine, avec tes playlists sur le pc.

Si l'hypothèse que je viens de formuler s'avère fausse, tu peu toujours utiliser tes CDJs 400 en DVS avec Rekordbox, et 2 CD timecodés

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 21:52:56 ]

15
Hello, avec Rekordbox DJ la platine est désormais compatible en HID, libre à vous de rechercher mais Antonin Pioneeer DJ France avait fait une vidéo à ce sujet.

 

Mixcloud

 

16
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'aimerai que ton hypothèse s'avère vrai _DA SILVA car je n'ai plus envie d’être dépendant de mon ordinateur lors des prestations, mais je veux quand même utiliser l'outil Rekordbox pour poser mes points et boucles avant les prestations et les utiliser en soirée grâce aux bouton "call".

Pourrais-tu me passer le lien concernant cette vidéo Furrax, s'il te plait?
Je n'ai pas réussi à la trouver.

CéO

17
Pour la CDJ-400 c'est sans soucis avec le mode performance mais impossible en mode export voili voilou.

Pour la video c'est la 10ème en partant de la plus récente avec les CDJ-400 bleues

https://m.facebook.com/pg/PioneerDJFrance/videos/?mt_nav=1
18
Déterrage de post :bravo:

je cherche une petite paire bon marché pour la maison et pouvoir tester et utiliser mes clès usb RB. Quels sont les fonctionnalités des 400 avec les clès usb ? cue,loop, playlist, dossiers ? peut etre est-ce mieux de se tourner vers la 350 ? merci d'avance
19
salut,

relis les posts un peu plus haut...
La CDJ400 n'est pas compatible avec les fonctions RB exportées sur USB.
Seul le HID fonctionne.

Les 350 sont pénibles à manipuler si ton but est de te faire des listes de lectures, rappeler des CUE et LOOP en live.

Perso je partirais sur des 850 pour le confort (aussi bien en mix qu'en navigation/fonction).