close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Platines/Lecteurs DJ à plat
Matériel Platines/Lecteurs DJ à plat {{currentManName}}swap_horiz Pioneerswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Bloc optique ou autre? CDJ 500 2 Limited - forum Pioneer CDJ-500 MK2

Bonjour! Je vient d'acheter une paire de ces platines d'occasion, fous de joie jusqu'au moment des premiers tests... une des deux platines à des problème pour lire certains cds que l'autre lit a la perfection. Après quelques recherches j'ai pus trouver ce que signifiais le message d'erreur ( E83-01) qui s'affichait de temps en temps: bloc optique mort.
Seulement comme je viens de le dire, c'est de temps en temps. Elle arrive a lire certains cd a tout les coup, d'autre une fois sur deux et les dernier jamais...

Donc il y a t-il moyens de sauver la machine plutôt que de remplacer la pièce qui est quand même super coûteuse...?

Ou la panne peut venir d'autre chose? ( une connectique défectueuse...etc)

Merci de votre aide!

essai de démonter le bloc optique et de nettoyer la lentille de lecture avec un coton tige et de l'eau déminéraliser

la lentille de lecture, c'est juste le petit dôme de verre?

Ps: certain conseil de l'alcool, mieux, pareil ou déconseillé?
compliqué tout çà,avec l'age les lentilles sont peut etre naze...essaie de nettoyer la lentille comme dit julius,mais plutot avec de l'alcool a 90 (je l'ai fait sur ma ps3,et hop ça repart...;)
+1, le produit a vitre marche bien aussi
je vient de nettoyer la lentille, un leger changement, elle lit mieux les cd qui marchaient un coup sur 2 ( ils grésillent ). Mais ça à pas suffit :/

On ma conseiller de démonter la platines pour voir si il n'y avait pas un problème à l'intérieur, seulement, ça a pas l'air simple a démonter... J'ai enlevé les 5 vis autour de la platine mais j'ai l'impression que tout les composant monte avec le cache..

PS: deux nouveaux symptôme que j'ai trouvé: l'erreur est pas toujours la même il m'arrive d'avoir E72-01..
ensuite, il suffit d'un vraiment très léger choc sur le coté pour stopper la lecture ( mais vraiment très très léger )
Encore de nouveau symptôme : si je penche la platine sur le coté gauche le cd devient illisible ( grésillement très présent, si je penche la platine sur le coté droit le sons devient presque aussi net que l'autre platine.

bloc optique de mort  mrgreen

erf... il existe personne qui en vendent à des prix raisonnable? Enfin, ça vaut vraiment le coup de le changer?
A mon avis ça vaut pas trop le coup...Quand tu vois le prix sur AF, t'en trouve à 60/70euros, c'est moins cher qu'un bloc optique.

Par contre quand je vois des packs à 430euros, ça me choque un peu. C'est exactement le prix que j'ai payé mes 2 cdj200...il y'a 3 ans !

Sujets les plus actifs dans "Platines/Lecteurs DJ à plat"

Les dernières questions dans "Platines/Lecteurs DJ à plat"