Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-500 MK2
Photos
1/83
Pioneer CDJ-500 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Bloc optique ou autre? CDJ 500 2 Limited

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 574 vues
  • 6 followers
1 Bloc optique ou autre? CDJ 500 2 Limited
Bonjour! Je vient d'acheter une paire de ces platines d'occasion, fous de joie jusqu'au moment des premiers tests... une des deux platines à des problème pour lire certains cds que l'autre lit a la perfection. Après quelques recherches j'ai pus trouver ce que signifiais le message d'erreur ( E83-01) qui s'affichait de temps en temps: bloc optique mort.
Seulement comme je viens de le dire, c'est de temps en temps. Elle arrive a lire certains cd a tout les coup, d'autre une fois sur deux et les dernier jamais...

Donc il y a t-il moyens de sauver la machine plutôt que de remplacer la pièce qui est quand même super coûteuse...?

Ou la panne peut venir d'autre chose? ( une connectique défectueuse...etc)

Merci de votre aide!
2

essai de démonter le bloc optique et de nettoyer la lentille de lecture avec un coton tige et de l'eau déminéraliser

3
la lentille de lecture, c'est juste le petit dôme de verre?

Ps: certain conseil de l'alcool, mieux, pareil ou déconseillé?

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 15:03:26 ]

4
compliqué tout çà,avec l'age les lentilles sont peut etre naze...essaie de nettoyer la lentille comme dit julius,mais plutot avec de l'alcool a 90 (je l'ai fait sur ma ps3,et hop ça repart...;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
+1, le produit a vitre marche bien aussi
6
je vient de nettoyer la lentille, un leger changement, elle lit mieux les cd qui marchaient un coup sur 2 ( ils grésillent ). Mais ça à pas suffit :/

On ma conseiller de démonter la platines pour voir si il n'y avait pas un problème à l'intérieur, seulement, ça a pas l'air simple a démonter... J'ai enlevé les 5 vis autour de la platine mais j'ai l'impression que tout les composant monte avec le cache..

PS: deux nouveaux symptôme que j'ai trouvé: l'erreur est pas toujours la même il m'arrive d'avoir E72-01..
ensuite, il suffit d'un vraiment très léger choc sur le coté pour stopper la lecture ( mais vraiment très très léger )

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 18:32:48 ]

7
Encore de nouveau symptôme : si je penche la platine sur le coté gauche le cd devient illisible ( grésillement très présent, si je penche la platine sur le coté droit le sons devient presque aussi net que l'autre platine.
8

bloc optique de mort  mrgreen

9
erf... il existe personne qui en vendent à des prix raisonnable? Enfin, ça vaut vraiment le coup de le changer?
10
A mon avis ça vaut pas trop le coup...Quand tu vois le prix sur AF, t'en trouve à 60/70euros, c'est moins cher qu'un bloc optique.

Par contre quand je vois des packs à 430euros, ça me choque un peu. C'est exactement le prix que j'ai payé mes 2 cdj200...il y'a 3 ans !