Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-500 MK2
Photos
1/83
Pioneer CDJ-500 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Cdj 500mk2 ou Cdj 500s ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 4 227 vues
  • 8 followers
1 Cdj 500mk2 ou Cdj 500s ?
Bonjour,

Voilà j'ai une hésitation entre le model cdj500 mk2 et le cdj 500s de chez Pioneer. J'ai vu que la 500s était pratique par sa taille qui peut se loger partout et dans n'importe quel flight, alors que le 500mk2 est plus large donc prend plus de place. Mais j'aurais surtout voulu savoir lequel de ces deux models serait de meilleur qualité, le plus solide, intéressant pour mixer...

Merci pour vos réponses
Cdt
Michael
2

Ce sont des antiquites... Au jour d'aujourd'hui, a moins qu'on ne soit collectionneur, je ne recommanderais aucune des deux...

3
Cloud: You feeded the troll :-D
4

You fed the troll... redface2

5
Eh oui, les verbes irréguliers faut les apprendre ! :-D
6
Si tu débute dans le djing, les deux peuvent être un bon choix pour apprendre les bases du mix, sans "gadget" (j'ai débuté avec une pair de mk2). T'a moyen de trouver des pairs d'occaz pour vraiment pas cher(+ une tite DJM500 ^^). Par contre si t'es déjà dans le milieu, je te recommande quelque chose de plus "moderne" quand même.

Manu975 aka. TJ Kane

DJ&LJ @ Discothèque "Le Joinville"

7

2 DNS 1200 çà serait bien meilleur je pense.

8
En fait j'ai vendue ma platine pioneer cdj1000 mk3 pour revenir sur ces models anciens "500".
Je regrette un peu la 1000mk3 qui a un trés bon toucher au niveau du jog + son mode vinyl, son emplacement sd card...Mais c'était surtout par besoin financier, et donc je voulais retourné sur pioneer mais sur des 1er models comme les cdj500 et cdj100s, spécialement pour leurs prix bas. Aprés je sais que je ne retrouverais pas le même feeling et la même qualité que sur la 1000mk3.
Je possède 2x cdj100s et 2x technics sl1210mk2 ar j'ai toujurs préféré la sensation du toucher vinyl, mais j'aurais besoin d'un autre cdj le 500 qui a la possibilité de faire des boucles pour caler des accapellas.
Je crois d'ailleurs que les 500s ce sont celles qui ont étaient utilisées y'a une dizaines d'années par les dj's dans les clubs du monde entier justement pour bouclé des accapellas.

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 11:00:59 ]

9

Pourquoi ne pas partir sur du matos plus recent... CDJ-200/400, DNS-700/1200 ? 

10
Citation de CloudBreak :
Pourquoi ne pas partir sur du matos plus recent... CDJ-200/400, DNS-700/1200 ? 


Je souhaiterais m'en servir uniquement pour boucler des accapellas sur des vinyls en instru. Mais pas pour mixer de cd à cd, donc l'effet du vinyl sur le jog ou les autres options qu'il y'a sur les 200, 800 ou 1000, n'est pas vraiment utile dans ce cas là je pense ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 14:11:21 ]