Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-500 MK2
Photos
1/83
Pioneer CDJ-500 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Mixer rotatif: Idéal pour mixer ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 464 vues
  • 7 followers
1 Mixer rotatif: Idéal pour mixer ?
Préférée par les américains dans les débuts de la house us new-yorkaise et chicagolaise, les mixers à potentiomètres rotatifs ont étaient le type de travail comblé et le plus utiliser par les dj's.
Comme la serie des "Rane" du model "Urei 1620" par exemple, qui a été la plus utilisée.
J'ai été tenté par ce model ou un autre de la même gamme, mais les prix sont trés exessifs du fait qu'elles se font assez rares et généralement, c'est aux usa que l'ont n'en trouve le plus, là d'où elles sont originaires, sur ebay.us par exemple.
Esce que quelqu'un connait un peu ce type de mixer, l'ayant déjà testé ou pas, ou simplement vu en magasin de sono en France peut être ?

Merci
2
Il y a E&S Djr 400 , bozak Ar6 , vestax avec le r1 Et r3.
Formula sound ff avec le kit rotary

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 22:36:38 ]

3
C'est juste le must pour de la House ou soulful,le filtre est juste une tuerie..suffit de voir Joe claussel mixer pour comprendre...:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

4
Chez Pioneer aussi en option pour certaines tables (dû moins c'était le cas pour ma 800).
Il parait que c'est super à utiliser, plus précis (linéaire).
Ca depend aussi de ce que tu mix, car envoyer la patate d'un coup avec un rotatif, ça ne doit pas être le top.

PS :Par contre, Il me semble que tu t'es planté de section sur le forum (tu es dans la partie CDJ-500, là). :police:

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 05:18:26 ]

5

C'est une option egalement sur les Xone 92, S2 (et DB4) et sur la Rane Empath !

6
7
Y'a meme des mecs qui en vendent sur le forum, pas trop chere en plus !

Heu... Moi ?
8
Ah oui désolé, effectivement j'avais pas fais attention que j'étais resté sur le forum pioneer cdj500 quand j'ai posté ce topic.
Je joue surtout de la house un peu de soulful/deep et hardhouse/dirty aussi.
J'ai regardé des vidéos sur youtube, et j'ai vu cette façon de joué en tournant les potards à 360° j'avoue que s'a doit être efficace finalement, mais c'est surtout la qualité de son qui est surprenante. Le son a l'air d'être super bien filtrer, ont perçoit trés bien les aigues, basses, trebles, bien mieux que sur les autres mixers comme gemini, bst...
9
Ok, et tu serais pret a mettre quel prix, pour une en France et recente ?
10

Hors sujet :

 Me dit pas que tu vends ta Bozak... redface2