Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1440
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Problème bloc optique

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 398 vues
  • 2 followers
1 Problème bloc optique
Bonsoir,

Je viens de recevoir une paire de CDJ 800 mk2, dont l'une d'elle éjecte automatiquement un cd ( n'importe quel type d'encodage pour précision, aussi bien wav que mp3 ) lorsqu'il est inséré, après 1 seconde ou 2 de "temps mort".
J'ai cru lire qu'il pouvait s'agir d'une lentille usagée, j'ai fait ensuite un démontage pour retirer d'éventuelles poussières, nettoyer légèrement la lentille et même renforcer un peu sa puissance...
Rien n'y fait, le problème est le même. Quel pourrait être la solution ?
Faut-il changer entièrement le bloc optique ? et si oui, quel serait le coût d'un tel remplacement ?

Merci d'avance,
2
À moins que le firmware soit à réinstaller. En tout cas, ça te coûtera rien d'essayer et je ferais ça avant de tenter autre chose. :8O:
3
Salut,

C'est un problème mécanique.
Le slot a probablement été forcé et une pièce est tordue, pas à sa place, ou un capteur de fin de course est HS.
Si elle avait un problème de bloc optique, elle afficherait un code erreur ou no disc, mais en aucun cas la routine de démarrage ne prévoit l'éjection du disque si il n'est pas lu.
4
Bonjour,

J ai déjà vu des cd s éjecter car la lecture ne se faisait pas, mais comme le dit alex, un code erreur s affiche sur l écran.

Cote technique: Généralement un bloc optique exerce 3 fois un focus au niveau de la lentille (lentille qui monte puis descend) avant de refuser la lecture et un problème mécanique arrive rarement comparé aux pannes de bloc optique.

Es ce que dans un premier temps tu a ouvert ta platine pour voir si ton cd se mettait en rotation ?
Y a t il un code erreur affiché de type: E8301 ?