Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auto-Loop CDJ 800 avec Rane SL1 Serato

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 191 vues
  • 4 followers
1 Auto-Loop CDJ 800 avec Rane SL1 Serato
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir 2 CDJ800 mk 1 et 1 DJM800 avec les CD timecodées RANE SL1 Serato. Avant, j'étais sur une Hercules RMX avec Traktor Pro donc les Loop était automatisé car gérer par le logiciel.

Maintenant que je passe sur une CDJ800 avec Serato, j'utilise les Auto-loop de la CDJ pour créer ma boucle.
Sauf que je trouve les boucles ne sont jamais parfaite par à Traktor Pro à l'époque. Je suis toujours obligé de réajusté la boucle pour quelles soient parfaite et sa quelques soient n'importe quels titres malheureusement.

Un ami m'a dit que cela est dû au faite que le titre n'est pas analysé sur la CDJ et donc aucun BPM n'est attribué d'où le faite de l'imprécision de la boucle. Est-ce que cela est vrai ? Quels solutions doit-on faire pour éviter cela ?

J'espère être clair et compréhensible. Je débute vraiment sur platine CD donc ne m'en voulez pas si cette question peut vous paraître débile.

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne soirée à tous les Audiofanzine. 
2

Ton amis a raison, la platine ne peut générer de loop parfaites car elle ne peut analyser le BPM,

seule solution faire la loop avec le logiciel !

3
Tout d'abord merci Manu-d de ta réponse vraiment rapide.

Donc en gros, Rane SL1 Serato qui devait à la base permettre de garder le confort d'utilisation de ces platines CD tout en gardant ces musiques sur son ordinateur, ne permet pas de faire de boucles automatique sur ces platines mais uniquement possible en passant par le logiciel Serato. Chose qui perd tout son confort, je trouve personnellement. Car on n'est obligé de repasser par l'ordinateur.

Donc en gros si on veut créer une boucle parfaite, à nous de la faire avec la touche Loop In et Loop Out de la CDJ800 ou alors faut-il passer aussi par le logiciel pour quel soit parfaite car il analyse quand même pas les BPM.

Je pense aussi que même en changer de modèle de platine CD, genre passer par les nouvelles CDJ900, sa ne réglera pas le problème.

Quel solution est utilisé pour pouvoir faire des boucles parfaites, car je sais que beaucoup de monde passe aussi par Serato avec des CDJ 800.

Désoler de paraître aussi largué. icon_neutral.gif

Merci d'avance de toutes vos suggestion.
4
quand les 900 et les 2000 seront en natif sur serato
les boucles seront celle de serato donc parfaites
5
quand le morceaux est analizé avec recordbox la boucle est parfaite ci quantize est activé sur la platine je parle des cdj 900 et 2000
6
on parle de serato on s'en tape de reckordbox l'analyse et le quantize
va falloir apprendre a lire les post avant de deballer n'importe quoi
7
Citation de : djinside
on parle de serato on s'en tape de reckordbox l'analyse et le quantize
va falloir apprendre a lire les post avant de deballer n'importe quoi
ca serre a rien de t'énerve on s'en tappe comment tu parle toi ci tu sais bien lire il parle de la cdj 900 en haut
8

le pire c'est que t'es un crétin jusqu'au bout

il parle de la cdj 900 AVEC SERATO

que je sache quantize n'a rien à voir avec serato.

 

 

 

donc en définitive :

cdj 900 avec les cd timecodé tu aura surement le meme probleme !
cdj 900 en controleur midi/hid tu n'aura plus le probleme mais ce n'est pas encore pris en charge par serato (faut attendre un peu)

voila.


[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 11:51:29 ]

9
tu parle vraiment mal toi moi je suis crétin t'es quoi toi? la personne qui connait tous surement pas!!!!!