Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdj 850 et Rekordbox

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 9 552 vues
  • 6 followers
1 Cdj 850 et Rekordbox

Bonsoir à tous,

Je me demandais qu'est ce qu'on peut faire avec Rekordbox et une Cdj 850 à part créer des playlists, preparer ses points cues et anlayser le BPM précisément. En fait j'aimerais savoir si il serait possible par éxemple de préparer des boucles d'un certains temps avec Rekordbox, par éxemple 4 passages de différents temps dans un morceau et les rapeller avec la Cdj 850 grace aux boutons d'auto loop en haut à gauche de la bete, de sorte à faire un peu des hot cue avec une boucle à la suite. Je ne sais pas si je me suis bien exprimer, n'hésiter surtout pas à reformuler ma demande si vous comprenez quedal  icon_lol.gif.

 

Merci  icon_biggrin.gif

Afficher le premier post
11
Mais pour avoir des hots cues il ne peut pas utiliser les Dicers de novation avec les 850?
12

facepalm

 

Les dicers sont des controleurs MIDI, ils ne fonctionnent qu'en interaction avec un logiciel comme Traktor ou SSL. Ce n'est donc pas en ajoutant des dicers a une CDJ que des hotcues vont magiquement apparaitre...

13
Sa serrait le pied n'empêche :mdr: :bravo:

 

Mixcloud

 

14

Ouais mais bon c'est pas Harry Potter ici donc... mrgreen

15
C'est sur ^^

 

Mixcloud

 

16
Salut à tous,
je profite du récent DDJ400 et d'un petit SAV sur une CDJ900 pour déterrer ce post.

Comme dit plus haut, REKORDBOX ne sert pas à grand chose sur les CDJ850 à part lire des playlists RB (ce qui est pas mal).
En mode REKORDBOX DJ, la CDJ850 peut faire carte son et contrôleur via son port USB. L'inconvénient est que le protocole est très lourd, il y a une latence énorme. En gros c'est le PC qui gère la totalité de la CDJ (c'est d'ailleurs très visible sur les manipulations avec la saccades des affichages...). De plus le HID n'est pas totalement supporté, les LOOP ADJUST ne fonctionnement pas, les MEMORY sont aléatoires, écran très minimaliste, retour d'info par clignotement des voyants absent...


La différence entre le LINK et ce mode de contrôle USB est que dans un cas la platine n'est qu'un contrôleur, et dans l'autre la platine reste platine, avec le morceau chargé en mémoire interne comme si c'était un média inséré dedans.

Hors, j'ai vu que sur le DDJ400, il était possible de charger les morceaux depuis le PC dans le contrôleur juste avec une connexion USB, de la même façon qu'avec le LINK (CDJ900 et 2000).
C'est une avancée considérable et laisse penser que c'est faisable sur CDJ850.

En réparant une CDJ900 ; qui possède le LINK; je me suis intéressé à l'architecture de la bete, et oh surprise, l'espace mémoire est assez similaire à la CDJ850. (256Mo)
Donc pourquoi une CDJ900 possédant 256Mo de RAM arrive à charger un morceau pour le manipuler comme si c'était un CD/USB, et une CDJ580 n'y arriverait pas alors qu'elle a la même RAM ?

La perspective de charger la tracks depuis RB dans la CDJ850 via USB serait possible à en juger la fonctionnalité du DDJ400, et là ça deviendrait vraiment intéressant d'investir dans une licence RB DJ pour un possesseur de CDJ850.

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 17:52:20 ]