Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quitter ses CDJ1000 pour des CDJ 900? Avantages et inconvénient ...

  • 104 réponses
  • 34 participants
  • 38 813 vues
  • 32 followers
1 Quitter ses CDJ1000 pour des CDJ 900? Avantages et inconvénient ...

Salut à tous

Une nouvelle merveille de Pioneer me fait loucher 

THE CDJ 900  ( il y a 3 ans c’était THE CDJ 1000 MK3)

A première vue THE CDJ 900 est mieux !!!

Quelles sont vos infos et vos avis sur cette nouvelle bombe qui va peut-être en concurrencer ou en remplacer une autre dans le monde des Djs

Ludo

2
Tu perds plus que tu ne gagnes en passant de la CDJ1000 à la CDJ900.
En passant sur la 900 tu gagne le port USB et le MIDI mais en contre partie tu perds:
-Les HOT CUE ( remplacé par les auto loop comme sur la CDJ 800)
-Les deux boutons pour regler le demarrage et l'arret façon vinyl ( tu n'en a plus qu'un seul au lieu de 2 )
-Tu perds le reglage de la dureté du Jog
-Tu perds l'affichage Wave

en gros la 900 c'est plutot une CDJ 800mk3, si tu veux conserver toutes les caractéristiques de la 1000 tout en ayant les nouveautés ( port USB entre autre ) c'est sur la CDJ 2000 qu'il faut passer ( et forcement c'est plus le meme prix ). Perso je te conseil de garder tes 1000 encore un moment le temps d'avoir asser d'argent pour les 2000 ( ou eventuelment attendre que ces dernieres baisses ).

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 16:20:56 ]

3
franchement moi aussi j'hesite entre les 2 avnat j'avais les cdj 400 je les ai vendu et la je suis bloqué sans platine parce que j'ai pas envie de faire le mauvais choix alors que me conseillez vous les cdj 1000 ou les cdj 900? merci
4
si vous voulez acheter une platine alors que choisir la cdj 1000 ou la cdj 900 ? merci
5
moi j'ai vendu la cdj 800 pour la cdj 2000 mais a la base c'etais vendre la 800 pour prendre la 1000 maintenant a toi de voire ci tu veut les hot cue ou pas ou te priver de la hot cue mais usb en plus il faut voire moi je prend la cdj 2000 pour la hot cue parce qu'en prenant  la cdj 800 j'étais dessus il n'y avait pas de hot cue chose que j'avais sur la cdj 500 la cmx 3000
6
maintenant a toi de tester les deux pour faire ton propre choix
7

Je pense que vu la tournure actuelle, l'USB est quand meme super pratique...donc entre une 1000 et une 900, je prendrais la 900.

Par contre, j'ai deja des 1000 et je ne compte pas les changer pour des 900 car pour l'instant je n'utilises pas beaucoup de support USB. J'ai suffisemment de nouveautés pour les graver et les jouer le week end. Après c'est vrai que si on a 2 ou 3 nouveautés c'est pratique de les jouer sur USB ca evite de graver.

www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
8
Personnellement j'ai une 400 et une 1000 mk1, je vend tout et je vais m'équipé en 900, le seul truc qui aurait pu me faire basculer pour la 200 c'est l'écran mais ca fait cher l'écran... donc je vais rester sur ma décision de prendre des 900
9
J'ai un pote qui a les 2000, c'est vrai qu'elles sont magnifiques.

Au Queen ils ont une 900, et un ami a mixé dessus, il etait meme pas au courant qu'il y avait une 900 (vu la pub qui a été beaucoup axée sur la 2000) lol
Et il m'a dit qu'elle n'avait rien a envier a la 2000, mis à part l'ecran, mais quand on connait ses disques...seul l'affichage du temps est important... et le reste ba il ne se sert pas de hot cue donc... ^
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
10
Citation de : MaxiM.B
J'ai un pote qui a les 2000, c'est vrai qu'elles sont magnifiques.

Au Queen ils ont une 900, et un ami a mixé dessus, il etait meme pas au courant qu'il y avait une 900 (vu la pub qui a été beaucoup axée sur la 2000) lol
Et il m'a dit qu'elle n'avait rien a envier a la 2000, mis à part l'ecran, mais quand on connait ses disques...seul l'affichage du temps est important... et le reste ba il ne se sert pas de hot cue donc... ^

Je pense pareil, je ne me sert pas des hot cue, cela depend vraiment de l'utilisation de chacun!