Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-1000
Photos
1/300
Pioneer XDJ-1000

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Sujet Réglé la dureté du plateau

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 4 151 vues
  • 3 followers
1 Réglé la dureté du plateau

Petit tuto en video ;) 

 

Techno écoute ici

2
Je suis déçu, là! vraiment pas impressionné par l'intérieur de cette platine. Et ils osent vendre ça 1 400.00$! Les mixers Pio restent à mes yeux les meilleurs, mais du côté des lecteurs je crie carrément à l'arnaque. S'ils veulent m'en vendre une, ils devront couper le prix de moitié.
3
Apparemment c'est pas asse chère pour démonter ça avec un couteau :-D

 

Mixcloud

 

4
:bravo: le gars dit dans la vidéo qu'il a pas de tournevis plat icon_facepalm.gif

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 12:54:33 ]

5
Il a les moyens de se payer une platine à 1000€ mais pas un jeu de tournevis, chercher l'erreur ;)

Sinon ça va c'est asse simple à faire mais bon à faire hors garanti bien sur.

 

Mixcloud

 

6
Je cherche même pas à comprendre :-D Oui j'ai pas fais cette intervention , j attend que la garantie ce termine .

 

Techno écoute ici

7
Reste à voir également ci cela est valable pour la mk2.

 

Mixcloud

 

8
Je pense que oui , il doit pas y avoir une grosse différence de hardware avec les mkII .

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 13:07:22 ]

9
En théorie oui, puisque le jog 206mm est commun à beaucoup de produit de la marque (depuis la CDJ1000). Donc le XDJ1000MK2 possède aussi ce plateau de reglage.
Cependant il est pas trop recommandé de le modifier négativement (rendre plus leger), le calage usine est juste ce qu'il faut pour assumer un bon back spin sans aller au bout de la mémoire.
Si tu ramolit trop le JOG sur un modèle pas prévu pour (pas d'ajustement en face avant) il y a le risque d'avoir une coupure du son sur un back spin parceque tu as été au bout du buffer. (testé sur CDJ800 et CDJ850).

En SAV il y a d'ailleurs une procédure spéciale pour vérifier la dureté du jog.
10
Citation de hyperwolf :
Je suis déçu, là! vraiment pas impressionné par l'intérieur de cette platine. Et ils osent vendre ça 1 400.00$! Les mixers Pio restent à mes yeux les meilleurs, mais du côté des lecteurs je crie carrément à l'arnaque. S'ils veulent m'en vendre une, ils devront couper le prix de moitié.


Tu crois que le prix est lié au materiel qu'il y a dedans ? pour concevoir un produit comme ça tu crois que ça coute combien et qui va payer le developpement ?