Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XDJ-1000 mk 2 : ça va secouer !

  • 92 réponses
  • 25 participants
  • 22 144 vues
  • 23 followers
1 XDJ-1000 mk 2 : ça va secouer !
Afficher le premier post
31
Citation de lm8921 :


Par contre vous êtes sur qu'en link avec rb de l'ordinateur ça charge le morceau dans la platine? C'est pareil sur le rx? Car sur mon rx j'avais essayé, j'avais mis en lecture un morceau via le link et un avais fermé rekordbox, ca avait coupé tout


Il ne faut pas fermer rekordbox pour utiliser le mode export en link car Apres il n'y a plus de liaison ...

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

32
Ouille suis d'accord donc le morceau n'est pas chargé dans le rx et est juste envoyé via rekordbox, apparemment c'est différent avec les 1000 mk2? Ca charge le morceau dans la platine?

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 13:24:49 ]

33
Non ça ne charge pas les morceaux mais de memoire tu as une boucle d'urgence de 8 temps il me semble

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

34
Ok merci
Faudra que re teste pour voir
35
Hello.

Tu ne télécharge pas ta bibliothèque rekordbox sur ta platine (et heureusement, on finirait comme avec les smartphone platine 16 / 32 / 64go...) , mais tu viens seulement chercher un morceau d'une bibliothèque. Du coup quand tu ferme rekordbox, tu n'as plus la source du fichier, donc tu n'as plus le fichier (et les autres).

Il faut voir rekordbox en link comme une clé usb ou une carte sd. Quand on enlève la carte ou la clé, il n'y a plus de musique =) donc quand tu ferme le logiciel ou éteint ton ordi, non plus.

Cependant, sur un ordi portable tu peux fermer l'écran et conservé l'ordinateur allumé, et te balader via les platines dans la bibliothèque rekordbox.

Sinon ces xdj 1000 m'ont toujours attirés pour renouveler mes "vieilles" cdj 2000 a "moindre frais".

On verra quand le budget le permettra ;)
36
Ok d'accord merci
Je pensais qu'on chargeait uniquement le morceau que l'on jouait dans le rx ou la platine, comme ca en cas de coupure de l'ordi le morceau tournait encore, bon c'est bon à savoir si l'ordinateur beugue, je n'utilise pas souvent le link ayant les memes playlists sur mon ssd, mais la recherche est plus pratique.

Fin du hs, elles me tentent également ces 1000 mk2, avec une petite djm 450 comme dit plus haut et un sp1 ça m'irait parfaitement, bon j'ai un xdj rx mais c'est pas pareil, pas le même prix non plus
37
Finalement.

Y'a t'il de grosse différence justifiant les 300€ euros de différence ?

Les XDJ 1000 restent un bon choix ?
38
je pense vraiment que les 300 euro de différences ne sont pas justifié (mis à par pour les fan pio-pio bien entendu ^^)
la XDJ1000 pour 1000 euro ca restait encore raisonnable pour un controleur/lecteur USB, car ca ne permet pas de lire un CD,
mais 1300 euro, c'est abusé, bien entendu si ils retirent de la vente la XDJ1000 "mk1"
maintenant pour rassurer les gens, la différence de prix entre la mk1 et la mk2 n'est plus de 300 euro, mais de 200 euro !, en effet le prix de la mk1 est passé de 1000 à 1100 euro :lol:
39
Alors, premières impressions sur ces platines?
40
Dites vous qu'avant l'arrivé des XDJ qu'il fallait sortir 1800€ unité pour avoir un truck semblable donc stop vous plaindre sérieux ... icon_facepalm.gif

 

Mixcloud