Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XDJ-1000 MK2 HID avec TRAKTOR

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 6 351 vues
  • 10 followers
1 XDJ-1000 MK2 HID avec TRAKTOR
Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre le secret pour pouvoir mixer en HID avec TRAKTOR. Je me prends la tête depuis plusieurs jours pour la configuration et je n'y arrive pas . j'ai télécharger toutes les MAJ pioneer ainsi que les MAJ TRAKTOR. Utilise les matériels suivants: 2 XDJ 1000 MK2/DJM 850K/ Mac book pro 2016 (sierra). Au niveau de mes branchements , j'ai 3 câbles USB afin de relier les 2 XDJ et la DJM à l'ordinateur. Pouvez vous m'aider à configurer TRAKTOR afin que cela fonctionne.

En vous remerciant.

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 19:41:50 ]

2
Pas sur qu'elle soit HID avec Traktor au jour d'aujourd'hui...
Comme le montre cette discussion du 6 Janvier 2017 c'est pas encore le cas : https://support.native-instruments.com/hc/en-us/community/posts/115000132965-Advanced-HID-Control-with-Traktor-pro-and-pioneer-XDJ1000MK2-

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 22:48:02 ]

3
Bonjour ,

Je vous remercie. D'après tout ce que je vois sur internet c'est possible mais impossible de le faire fonctionner. Sinon avec RB c'est possible? c'est aussi performant que TRAKTOR? Il faut acheter la version payante?
4
Je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question, mais oui c'est possible avec rekordbox performance et il faut acheter la licence.

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

5
Que choisir ? Pioneer XDJ 700 neuves ou XDJ 1000 d'occasions ? J'ai besoin de votre avis. Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 13:51:01 ]

6
Bonjour je vien d'aquérir une paire d'XDJ 1000 MK2,
JE TRAVAIL AVEC TRAKTOR DEPUIS DES ANNEES MAIS LES XDJ NE VEULLENT PAS POUSUIVRE L'AVENTURE

Pouvez vous m'aider, la carte son est reconnu par traktor mais pas le control du logiciel alors que si je branche une cdj 900 nexus , jai rien a faire ça fonctionne!!

Là ca commence a m'user , jai un OS 10.10.5
La derniere version traktor 2
jai telecharger les soft proposés chez pioneer rien n'y fait.
Dans la fonction link La platine ne me propose pas de ma connecter avec traktor , elle me dis juste que je peux revenir en arriére ...
bref aidez moi svp
Merci de votre réponse
Maxence
Maxence
7
Moi je ne comprends pas qu'on veuille absolument utiliser Traktor avec du Pioneer. Rekordbox est un excellent logiciel et si y'a pas moyen de remapper ses lecteurs, pourquoi s'entêter?

À samciacia maintenant, avec le XDJ-700 tu auras moins de fonctions mais pas beaucoup moins et tu auras du neuf. Par ailleurs, il est très fiable et l'écran des plus réactifs. Le 1000 est de très bonne facture, plus de fonctions, alimentation interne... En fin de compte ce sera une décision personnelle, personne ici ne pourra t'assurer qu'un choix sera meilleur que l'autre. Allez, bonne réflexion! :-D
8
Citation de Maxencepaux :
Bonjour je vien d'aquérir une paire d'XDJ 1000 MK2,
JE TRAVAIL AVEC TRAKTOR DEPUIS DES ANNEES MAIS LES XDJ NE VEULLENT PAS POUSUIVRE L'AVENTURE

Pouvez vous m'aider, la carte son est reconnu par traktor mais pas le control du logiciel alors que si je branche une cdj 900 nexus , jai rien a faire ça fonctionne!!

Là ca commence a m'user , jai un OS 10.10.5
La derniere version traktor 2
jai telecharger les soft proposés chez pioneer rien n'y fait.
Dans la fonction link La platine ne me propose pas de ma connecter avec traktor , elle me dis juste que je peux revenir en arriére ...
bref aidez moi svp
Merci de votre réponse
Maxence


Du 07 Août 2017 : https://forums.pioneerdj.com/hc/en-us/community/posts/115018625943-XDJ-1000-MK2-Still-no-progress-Traktor-HID-support-

Donc c'est toujours pas HID ( fonctionnement plug and play )
Il faut, en plus du driver et de "l'AGGREGATOR " ( si c'est pas déjà fait ), télécharger un mapping midi pour que cela fonctionne.
9
Salut a tous,
oui Jai deja téléchargé et installer les soft, sur le site pioneer ils disent mm que des la version 2.8 de traktor est compatible avec les XDJ 1000 MK2.
En fait la carte son mais pas le contrôle.
(perso c la seul chose qui m'intéresse)
d'ailleurs on trouve que le mapping pour les XDJ 1000 ds le logiciel.

Coté NI ça n'a pas l'air de bouger davantage.

Je n'est pas l'impression que la création de mapping détecte la platine de la mm manière qu'un contrôleur lambda qui lui est simplement une une fonction de contrôle et non une double fonction (carte son/contrôleur).

Jai aussi cherché des mapping , il sont dispo pour les 1000 et non pour les1000 MK2.

Je vais persévérer et si rien ne change il y aura deux belle platine te neuve ds les petites annonces.

Je vous tiens au courant merci bonne journée a tous.



Maxence
10

Comme dit plus haut, il n'y a pas de support HID pour la xdj 1000 mk2 (contrairement à la 1), seulement un support midi, ce qui implique :

  • tu n'auras rien sur l'écran (pas de titre, de temps écoulé, etc...)
  • une sensation "moyenne" au niveau du jog

D'autre part, le mapping n'a aucun lien avec la configuration audio.

Je pense que c'est une volonté de Pioneer qui veut pousser RB, car c'est la même chose sur Serato.