Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible de changer le pitch tempo

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 606 vues
  • 2 followers
1 Impossible de changer le pitch tempo
Hello,
J'ai 2 XDJ à la maison et sur une d'entre elle, impossible de changer le tempo manuellement sur une des 2 platines. le slider de tempo ne marche pas, meme quand la platine est seule sans etre raccordée a une autre platine via le pro link. .

Un peu gênant quand on veut mixer de as pouvoir changer de tempo.......

Des conseils ?
2
Salut Alf,

Ma première idée serait de mettre à jour le firmware. D'après mes recherches, l'utilisateur ne peut pas faire un reset aux paramètres d'usine, donc la MAJ du firmware est apparemment la seule solution logiciel. Si ton lecteur est à jour, là, ça risque d'être plus compliqué. Mais bon, c'est la première chose que je ferai, mettre à jour le firmware. Tu trouveras les liens de téléchargement ici : https://www.pioneerdj.com/fr-fr/support/software/player/xdj-1000mk2/

Ensuite, si c'est un problème hardware, tu risques de devoir passer par le SAV, soit pour remplacer ton fader de pitch, soit pour réinstaller le micrologiciel.

Tu peux déjà tester ton fader toi-même en cherchant un autre moyen de vérifier s'il fonctionne. Par exemple, tu peux mapper le fader de pitch en tant que contrôleur midi (dans Rekordbox, Traktor...) pour vérifier s'il envoie bien un message midi dans le logiciel. Si le pitch bouge bien dans le logiciel, ça veut dire que ton fader est probablement toujours bon.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 15:04:45 ]

3
bon, upgrade mis a jour mais pas de mieux flagrant...(pour info, l'upgrade est super easy a faire via un clef usb formtaée en FAT 32)
le fonctionnement est aleatoire ...ca marche a l'allumage une fois de temps en temps...
ca sent le sav...

merci pour les conseils en tous cas.
je tiendrai informé de la suite sur ce post si ca peut en aider d'autres..
4
Salut,

Sur les XDJ ils ont inauguré un système de pitch (hardware) qu'ils n'avaient pas avant.

J'ai plus la bete à la maison, donc difficile de faire les manips en parallèle

1) Bien que PIONEER soit top avec ses softs embarqués, il est sage d'utiliser le dernier firmware, donc fais ce que suggère Denaro.
2) si c'est le hard qui est en cause (fort probable), ça va être dur de le mettre en évidence vu le caractère aléatoire du truc. Cependant, il y a 2 options : soit c'est une soudures merdiques sur le PCB du pitch, soit c'est un faux contact dans une nappe ou le potard lui meme (potard de pitch ou potard de calibration du 0%) (le hic c'est que les 2 potards sont imbriqués).

Après la mise à jour si tu as toujours le soucis, reposte ici et contacte moi par MP, je te donnerai un truc pour visualiser tous les actionneurs du XDJ sur un terminal. Avec un peu de chance on verra le pitch merder.
5
Bon, ben c'est reparti en SAV.
JE vous tiendrai au courant :)
6
ah pas cool alors.
Bon courage à toi, j’espère que ça sera traité rapidement.

C'est sympa d’être revenu pour nous tenir au courant :bravo:
7
Pour clore le sujet...

Retour de SAV, le pitchfader était défectueux. il a été changé.
C'est reparti....:bravo:

Voili voilo..