Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-DZ1200
Photos
1/102
Technics SL-DZ1200

Sujet Mise à jour de firmware à partir d'un CD?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 090 vues
  • 5 followers
1 Mise à jour de firmware à partir d'un CD?
Bien l'bonjour. Je me suis acheté une DZ1200 hier afin de comprendre pourquoi celle-ci a si mauvaise réputation. J'ai déjà trouvé que la plupart des "bobos" qui lui sont attribués sont en fait causés par une simple mauvaise utilisation, et beaucoup de mauvaise foi... Ma platine a un vieux firmware (version 1.4) et je voudrais la mettre à jour avec le firmware 2.3 que j'ai déjà sur un CD. Je ne trouve nulle part de méthode pour faire la mise à jour à partir d'un CD. Est-ce possible?

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/531385_454266334604740_70060184_n.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v668/Lee_Vuong/JBL%20parts%20factory/DSCN1202.jpg?t=1335481866
2

flag

xxoioxx

3
Flag? :???:

D'ailleurs, les deux seules chose que je n'aime pas sur la DZ1200 pour l'instant est l'utilisation de carte de mémoire SD (ce n'était même pas un standard en 2004), et l'imprécision de la lecture des MP3. J'en ai gravés sur un CD et la DZ en lit un sur deux: "tracking error"
4
Et sinon ? Je n'ai malheureusement pas la méthode pour l'update de ton firmware. Mais tu pourrais faire un petit feed sur la platine. :aime:

Merci à toi

Edit: Regarde ici par contre, c'est pas ma langue natale :volatil:



et la

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 20:15:37 ]

5
En fait, il ne semble pas être possible de faire la mise à jour du firmware par CD. J'ai donc acheté un adaptateur USD/SD. La platine accepte des cartes SD allant de 8Mb à 1Gb. Cette platine a été conçue il y a plus de 10 ans, donc les standards de capacité de storage sont maintenant grandement dépassées. En fait, dans le commerce, la capacité minimale est de 2Gb... Soit 250 fois plus que le minimum d'il y a 10 ans ;-) ce qui implique que je dois me chercher des cartes provenant d'un vieil inventaire sur eBay... Made in China ;-(

Sinon pour ce qui est de la platine, voici mes premières impressions, précédées des critiques qu'on peut lire sur beaucoup de forum.

Le moteur manque de couple. Trop faible.
Totalement faux. Car c'est le même moteur que celui de la SL1200. Cependant, les DJ analogues se rappelleront bien que la friction augment avec le poids du disque. Un disques mince de 100gr offrira moins de résistance sur le moteur qu'une galette de 180 ou 200gr. Dans mes années de DJ, on mettait souvent une feuille de papier ou d'acétate sous le feutre afin de réduire frottement. Et c'est exactememt ce que certains DJ font avec la DZ12000. Ils mettent une feuille de papier sous le plateau.

Le son est très haché/numérique quand on scratch.
Là encore, il suffit de désactiver la fonction "pitch lock" et le son sera très naturel, peut importe la vitesse. Le "pitch lock" permet de garder la même tonalité de son, indépendament de la vitesse. Donc très utile quand on fait du "beat matching" en réduisant/augmentant la vitesse. Saut qu'en scratchant, ça devient artificiel, et achuré. Là encore donc, des critiques basées sur une mauvaise utilisation.

Engagement et lecture des CD trop lente.
Si 12 à 15 secondes est trop lent, alors il faut s'y prendre d'avance. J'ai eu des platines CD audiophiles qui prenaient facilement 30 secondes... Là encore, une critique non-fondée.

Personellement, je trouve que le passage de mes bonnes vieilles SL1200 à la DZ1200 est très facile. Je ne suis pas dépaysé du tout. Visuellement elle est magnifique. Les contrôles sont assez intuitifs, et la seule fonction qui manque est un port USD. Mais bon. Sur la compétition ça a pris 10 années supplémentaires pour que ça soit disponible. ;-) J'ai des Technics SL1100a, SL1200 Mk2 et cette DZ1200 et si il y a des DZ1200 Mk2 un jour, j'achèterai...

BTW La seule fonction que je trouve totalement inutile c'est "vinyl simulation". ce sont que des filtres qui modifient la tonalité du son.

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 20:57:25 ]

6
Merci beaucoup pour ton retour.
7

Citation de : LeeInMontreal

En fait, il ne semble pas être possible de faire la mise à jour du firmware par CD. J'ai donc acheté un adaptateur USD/SD. La platine accepte des cartes SD allant de 8Mb à 1Gb. Cette platine a été conçue il y a plus de 10 ans, donc les standards de capacité de storage sont maintenant grandement dépassées. En fait, dans le commerce, la capacité minimale est de 2Gb... Soit 250 fois plus que le minimum d'il y a 10 ans ;-) ce qui implique que je dois me chercher des cartes provenant d'un vieil inventaire sur eBay... Made in China ;-(

Sinon pour ce qui est de la platine, voici mes premières impressions, précédées des critiques qu'on peut lire sur beaucoup de forum.

Le moteur manque de couple. Trop faible.
Totalement faux. Car c'est le même moteur que celui de la SL1200. Cependant, les DJ analogues se rappelleront bien que la friction augment avec le poids du disque. Un disques mince de 100gr offrira moins de résistance sur le moteur qu'une galette de 180 ou 200gr. Dans mes années de DJ, on mettait souvent une feuille de papier ou d'acétate sous le feutre afin de réduire frottement. Et c'est exactememt ce que certains DJ font avec la DZ12000. Ils mettent une feuille de papier sous le plateau.

Le son est très haché/numérique quand on scratch.
Là encore, il suffit de désactiver la fonction "pitch lock" et le son sera très naturel, peut importe la vitesse. Le "pitch lock" permet de garder la même tonalité de son, indépendament de la vitesse. Donc très utile quand on fait du "beat matching" en réduisant/augmentant la vitesse. Saut qu'en scratchant, ça devient artificiel, et achuré. Là encore donc, des critiques basées sur une mauvaise utilisation.

Engagement et lecture des CD trop lente.
Si 12 à 15 secondes est trop lent, alors il faut s'y prendre d'avance. J'ai eu des platines CD audiophiles qui prenaient facilement 30 secondes... Là encore, une critique non-fondée.

Personellement, je trouve que le passage de mes bonnes vieilles SL1200 à la DZ1200 est très facile. Je ne suis pas dépaysé du tout. Visuellement elle est magnifique. Les contrôles sont assez intuitifs, et la seule fonction qui manque est un port USD. Mais bon. Sur la compétition ça a pris 10 années supplémentaires pour que ça soit disponible. ;-) J'ai des Technics SL1100a, SL1200 Mk2 et cette DZ1200 et si il y a des DZ1200 Mk2 un jour, j'achèterai...

BTW La seule fonction que je trouve totalement inutile c'est "vinyl simulation". ce sont que des filtres qui modifient la tonalité du son.

La SL DZ est une bonne platine mais qui a quand même quelque défaut.

Le "Vinyle" a un léger jeux se qui rend son utilisation pas très pratique, l’écran en plain milieux du plateau étais un chois inappropriée pour une platine CD simulation vinyle. Le scratch étais pas si mauvais que cela mais été pas a la hauteur de la concurrence et a mon souvenir, la platine avais quelle fonction pas très intuitive

Le couple moteur est en effet le même que sur SL 1200, le pitch est super précis et la machine est ultra réactive (une fois le CD charger).

LeeInMontreal, au niveaux du temps de chargement tu parle d'un platine audiophoy qui prend 30 second pour charger une CD, Le truc est que sur cette platine, Technics était gravement attendu au tournent car il on pondu la référence des platine vinyle et que même si la platine CD était pas pourrie, elle n'étais pas au niveau des SL 1200 et elle n'était pas tout a fais au niveaux des concurrente du moment pour un prix équivalemment.

c'est pour cela que les critique sont dur en vers se produit et que celui n'a pas bien marcher.

xxoioxx

8
Tout a fait d'accord. Cette platine a sa part de défauts. J'avoue que le jeu dans le plateau me surprend. Un peu. Je ne sais pas si c'est voulu ou non. Un temps de chargement de 8 à 10 secondes pour un CD, c'est pas la mer à boire. Je doute que Technics sorte une Mk2 de la DZ1200. Ça a fait un tabac quand ils ont amélioré la SL1200, mais le marché est très différent maintenant, et les investiisements trop importants. Cependant, je pense qu'il y a de la place pour les dévelopeurs afin d'offrir certaines améliorations. Sensei-Haus offre déjà un disque en vinyl, pourquoi ne pas "réparer" le jeu dans le plateau? :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 15:19:25 ]

9
Citation de LeeInMontreal :
Sensei-Haus offre déjà un disque en vinyl, pourquoi ne pas "réparer" le jeu dans le plateau? :bravo:

Justement, je recherche une surface disc pour ma sl-dz1200, en vinyl, mais je n'en n'ais trouvé que chez Sensei Haus. Mais je trouve que c'est trop cher, il faut compter 40E avec le port, pour un single (un seul disc)
Es-ce qu'il y'aurais pas d'autres sites où l'ont peut en trouvé à un prix plus abordable ?
Merci
10
Traduction pour mise à jour :

Firmware 2.3 (dernier) ici :
https://www.gearslutz.com/board/rap-hip-hop-engineering-and-production/667126-technics-sl-dz1200-firmware-2-3-help.html

- Pour voir la version actuelle : platine éteinte, appuie maintenu sur touche 1 (sample pad)et Execute, allumer la platine. Lire.
- copier les 2 fichiers sur une carte SD (seuls).
- Eteignez la machine, placer la carte SD avec les 2 fichiers upgrade. Appuie long en même temps sur touche 1 2 3 (Cue Pad), allumez la platine.
Ces touches s'allument fixe et aussi la LED level start. Après 1'50", la touche 4 s'allume et la led start clignote.

L'update dure 2'28" (chronométrez), NE SURTOUT PAS ETEINDRE LA PLATINE EN COURS DE ROUTE !!!

Dès que la manip est terminée, les 4 touches 1 2 3 4 du haut s'allument fixe.
Eteignez la machine, retirer la carte SD, rallumez et l'écran LCD s'allume normalement.
Eteignez et faire une vérif de fimware (vu au début)
:lol:



Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 10:46:24 ]